Univers-volvo

Version complète : 850 - compresseur de clim ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je m'explique

le compresseur marchait quand je l'ai eue
il est resté un bon moment sans tourner, suite au condenseur fuyard
comme il cherchait à embrayer inutilement (plus de gaz) je n'ai plus utilisé la clim
j'ai remplacé le condensateur dernièrement et refait le plein de gaz : plus de fuite

j'ai constaté un staccato peu de temps, après le démarrage (mais pas tout le temps)
ce claquement rapide disparait quand le régime monte
il revient parfois quand le régime baisse

le suppose que c'est le compresseur (bruit dans le secteur)

je serais preneur d'une explication
cela m'embêterait de devoir changer le compresseur maintenant qu'il y a du gaz Angry
trop froid a l'exterieur ? le compresseur ne couperait pas par securite ????
ah ! en voilà un qui a décuvé Big Grin

merci de ta réponse

effectivement, il fait froid (un peu au dessus du zéro quand j'ai essayé)
pas pensé que le compresseur se mettrait en sécurité - mais pas idiot car qui est-ce qui met de la clim en hiver (à part pour dégivrer) ?

par contre qu'est-ce que c'est que ce bruit ?
cela fait penser à un truc qui touche en tournant et puis cela s'arrête... Huh
sur mon ancien DODGE RAM le compresseur etait en securite en dessous de 2 degres ,

il collait une premiere fois ensuite plus rien....


il n'y a pas de l'oxydation dans l'embrayage du compresseur comme tu ne l'as pas utilise pour le moment ?
l'oxydation est probable car il est resté des mois à l'arrêt
Bonne idée : je vais essayer de nettoyer l'entrefer (bien mince et accès pas facile...)

merci encore - à suivre
de rein Wink
je viens de voir que j'avais 11/10 d'entrefer à l'embrayage électromagnétique...
au lieu de 5/10, il me semble
je m'y colle demain sur la base d'un tuto anglais - on verra si cela fait du mieux
j ai encore jamais demonter un compresseur d une voiture...si il y a un bruit c est qu il y a un soucis, devrai y avoir aussi une securite thermique qui le coupe en cas de soucis notement si il a du mal tour er, roulement, engrenage qui force etc
certain tourne a 6000 tour je croi du coup meme un jeux minimes peux creer du bruit ou du fait qu il a etait arreter longtemps de l huile c est echaper par le joint spy ... a part le demonter pour voir pas beaucoup de solution

juste des hypotheses,piste a voir

et pour le faite qu il se mette en marche avec la ventilation surement au faite qu en position degivrage parebrise avant c est la fonction clim qui se met en route
un peu plus long avec les fêtes, en fin de compte

le + : j'ai remis le jeu qu'il fallait - et un tuto en prime (pour ceux qu'on pas les mains fines) : le tour de la question pour ainsi dire - qq corrections effectuées

[attachment=5588]

le gros - : j'ai encore ce bruit de mobylette branlante quand le compresseur embraye... Angry

il est mort le bougre ?

raison du boucan ?

va-t-il exploser en ruinant la distri ?

l'embêtant est qu'il se met en marche dès que je mets le ventilo (clim auto arrêtée ou non) - curieux, non ?
d'un autre coté avec les tours ou la radio , je l'entends moins... Dodgy

toutes explications, conseils seront les bienvenus...
merci

@ ronan

bonne remarque : le dégivrage déclenche la clim auto, d'où le boucan
je peux ventiler par contre en arrêtant la clim - ouf
pour le reste je vais pas l'ouvrir - déjà y'a le gaz et ensuite pour trouver des pièces...
de ce que j'ai compris, c'est un plateau incliné qui agit sur des piston axiaux disposés en couronne

si nécessaire ce sera un échange standard - j'en ai vu sur PFS et Rockauto US, avec des infos sur le remplacement
la qté d'huile à mettre est pas claire pour moi encore (et la qté exacte...) - y'aussi d'autres pièces à changer par sécurité...
Je ne sais pas ce qu'est une mobylette branlante mais le compresseur de ma 854 est bruyant aussi dès qu'il est embrayé. Sur la 855 j'ai déjà pas de chauffage alors on va pas espérer avoir de la clim.
ben le bruit est sensible - je l'avais pas avant et jamais eu sur l'autre berline, donc je me dis que c'est pas normal que cela "couvre" le bruit du moteur