Univers-volvo

Version complète : Code défaut avis
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Bonjour,

J'ai donc interrogé aujourd'hui l'unite de diagnostic

Voilà ce que j'ai eu pour la partie A

J'ai traduit ça via google traduction


Des avis a me donner pour ne plus les avoirs ?

Code de défaut 26/12/2014

A3 ABS & SYSTÈMES TRACKS

4.2.4 = capteur de pression TRACS , circuit défectueux ou court ( voitures avec TRACS seulement)

1.4.2 = défectueux contacteur de feu stop, circuit ouvert ou court-circuit

1.2.3 = LH roue arrière du capteur - Signal défectueux à une vitesse inférieure à 25 mph (40 km / h)

Systèmes d'injection A2

3.2.5 = écus perte de mémoire

A6 SYSTEMES D'ALLUMAGE

A7 : Instrument codes d'erreur du panneau pour VDO

1.2.1 = Température intervalle de signal trop court
2.3.1 = Sortie numérique 12 impulsions court-circuit à fournir
Bonjour,

Même si techniquement je ne pourrai pas répondre, peux-tu nous donner l'original en anglais ?
Absolument Smile

J'ai aussi eu un problème avec le A6 ça rien voulu me dire :/




A3 ABS & TRACKS SYSTEMS

4.2.4 = TRACS pressure sensor, faulty or short circuit (cars with TRACS only)

1.4.2 = Faulty stop light switch, open circuit or short circuit

1.2.3 = LH rear wheel sensor – faulty signal at speed less than 25 mph (40 km/h)

A2 INJECTION SYSTEMS

3.2.5 = ECU memory loss

A6 IGNITION SYSTEMS

A7 : Instrument panel fault codes for VDO

1.2.1 =Temperature signal interval too short
2.3.1 =Digital output 12 pulse short circuit to supply
J'ai l'impression que mon ABS ne fonctionne pas ?

Cela aurait t'il un lien ??

Mais je n'est jamais le défaut du voyant ABS ou tracs ( il fonctionne en mettant le contact)
Personne ne sais ?
pas d'affolage !

dans l'ordre :
1 - tu as les codes en français ici
http://forum.univers-volvo.com/thread-22965.html
j'ignore pourquoi ce n'st aps dans les tutos ou la rubrique des codes erreur
seul un admin peut le faire : appel !

2 - as-tu effacé les codes après les avoir lus ?
cela t'éviteras de t'encombrer avec des vieux codes qui ne sont plus d'actualité
par ex tes feux stop (1.4.2) : ils marchent ou pas ?
c'est expliqué dans le sujet liste des codes erreurs

3 - quand tu auras tes codes "récents", tu reviens ici (en français) Wink

les problèmes d'ABS peuvent venir de faux contacts ou de soudures cassées dans le boitier - abstiens toi pour l'instant !
j'ai ouvert un boitier de 850 (en alu) mais pas encore testé - tuto à suivre peut-être

complément au 2
a - tu lis tous les codes, sans même les noter
b - tu les effaces (procédure)
c - tu roules un peu, tu utilises toutes les commandes
d - tu relis ET notes les codes : ce seront les bons

et il faut faire cette procédure d'effacement sur tous les plots qui ne donnent pas 1.1.1 d'entrée

et quand tu auras réparé, tu liras / effaceras à nouveau les codes
Ah oui yes, mais feu stop fonctionne donc effectivement ça doit être des vieux codes.

Je vais faire comme tu me dit,

J'efface tout, et je vais rouler faire des freinage d'urgence pour l'abs tracs tout tester et relire les codes, je serait déjà à jour au niveau de c'est code la,

Merci chef
Me revoilà

Donc j'ai bien effacer tout les codes

1.1.1 partout ! Sauf sur A6 B6 ça veux rien me dire ! ...

Je démarre la voiture et la déjà j'ai le voyant ABS qui est rester allumer genre 1 minute, et je ne les pas revu après.

J'ai donc rouler dans le coin pendant 10 minutes, tester toute mes commandes

J'ai donc maintenant mon régulateur qui ne marche plus...... Est ce que cela aurait un lien ? Il marchait très bien avant.

Donc ensuite je suis rentrer et j'ai voulu interroger mon diagnostic embarquer, et ça me dit 1.1.1 partout sauf toujours A6 et B6 qui disent rien

Aucun défaut d'enregistrer, et je doute que tout fonctionne à commencer par l'abs qui n'intervient pas en freinage d'urgence.
pas d'affolage, à nouveau
B6, c'est les sièges élec - t'en as au moins ?
A6, c'est l'allumage - tu as peut être la cosse sale dans la baie
nettoie et essaie à nouveau, sans tordre le fil volant en forçant inutilement

A3 c'est l'ABS
il se teste à chaque démarrage dans les 1ers km (on sent une petite vibration : la manœuvre des électrovannes - si le test échoue, la voyant s'allume)

B2 c'est le régulateur de vitesse
tu as téléchargé le vadémécum au moins (français) ? tout ça c'est page 99...

l'info vitesse nécessaire au régulateur est donnée par le module ABS
voir plus haut
tu ne devais donc pas avoir 1.1.1 sur B2
Je suis sur la page 124 pour les codes erreur jusqu'a la fin

Pour les sièges électrique oui j'en ai


Pour le régulateur y a t'il un lien avec le compteur? J'ai changer l'odomètre tout récemment

Et pour l'abs je doit démarrer et regarder si le voyant s'allume c'est ça ??? Je n'est pas rouler assez alors ?

Pour A6 B6 je ne force sur rien, et surtout pas sur les fils pas de souci

Et pour plus d'efficacité un passage a la valise chez volvo repère toute les anomalies instantanément ou il faut les "créer" en roulant comme j'ai essayer de faire ?

Merci de prendre le temps de me répondre en tout cas c'est cool Big Grin
[/i]Pour les sièges électrique oui j'en ai
donc mauvais contact sur B6

[i]Pour le régulateur y a t'il un lien avec le compteur? J'ai changer l'odomètre tout récemment

aucun lien

Et pour l'abs je doit démarrer et regarder si le voyant s'allume c'est ça ???[i]
le voyant ne reste allumé que si défaut
[i] Je n'est pas rouler assez alors ?

l'autotest se fait dans les premiers km (en dessous de 30 km/h)

Et pour plus d'efficacité un passage a la valise chez volvo repère toute les anomalies instantanément ou il faut les "créer" en roulant comme j'ai essayer de faire ?
la valise n'est utilisable qu'à partir des modèles 96 (prise sous le range pièces de monnaie)
pour les années antérieures, la valise est embarquée... un mécano Volvo lira les codes comme tu le fais (sans valise) - la différence est que lui saura mieux les interpréter et surtout les hiérarchiser, ce qui utile quand il y a plusieurs codes défauts (certains en entrainent d'autres)
il faut en général créer l'occasion de défauts en utilisant les fonctions mais certains modules font automatiquement leur test complet (abs) ou en grande partie (clim auto...)

une chose que je n'ai pas réussi à retrouver c'est comment on passe du mode 1 (lecture défauts) aux autres modes ou le système met en marche les composants qu'il contrôle - je l'ai fait une fois en mode 2 pour A2, mais comment Huh
La valise n'est utilisable qu'à partir des modèles 96 (prise sous le range pièces de monnaie)
pour les années antérieures, la valise est embarquée... un mécano Volvo lira les codes comme tu le fais (sans valise)


Faux mais pas faux !

La lecture des codes défauts se fait dans les 2 cas avec une "mini valise" et non vida
C'est le "VST" appelé la "Game Boy"

Elle se branche sous le range monnaie directement comme vida (à partir de 1996)
Et également à l'aide d'un adaptateur (liaison batterie / VST) sur la prise "diag" dans le compartiment moteur (avant 1996)

[Image: 988515vst.png]
Donc mon régulateur et en lien avec l'abs c'est ça ?

Donc si mon modules ABS ne fonctionne pas le régulateur non plus ?

Sauf que avant la raz des défauts il fonctionnait :/
@ brune, le puits de science !

on apprend tous les jours...
mais, perso, je ne dépasse pas les modèles 95 en raison de la valoche intégrée !
A vrai dire, avec la première de 95, je ne savais pas à quoi servait ces deux blocs...

depuis, j'ai appris (et beaucoup sur UV - donc j'essaie de rendre service à mon tour)

saurais-tu comment on passe du mode 1 aux autres modes, comme je l'ai mentionné dans ce pots - cette précision manque au vadémécum et je ne mes souviens pas comment j'y suis arrivé une fois Huh

merci !

Donc mon régulateur et en lien avec l'abs c'est ça ?
oui

Donc si mon modules ABS ne fonctionne pas le régulateur non plus ?
non
le régulateur utilise une info du module ABS, pas plus
si ton module ABS est défectueux (ou un composant du freinage - voir codes), le voyant ABS s'allume
donc ton ABS fonctionne et même s'il était en rade, tu pourrais rouler en faisant attention - on a roulé des décennies sans ABS...

Sauf que avant la raz des défauts il fonctionnait :/
rien de surprenant, avant une panne, cela marche - c'est le principe de la panne !
lis les codes liés au régulateur (B2) et reviens ici

mon régulateur a marché aussi qq semaines et puis plus...
Qu'est ce que tu appelle le passage du mode 1 aux autres modes ?
c'est dans le vadémécum (partie des codes erreurs)

par exemple A6, EZ 129 K, mode 3 (page codes défaut 16)
j'ai fait une fois un truc de ce genre : le ventilo a marché à peu près comme décrit, les électrovannes aussi

ces modes reviennent à donner un signal aux composants : tu vois s'il répondent ou pas !

je viens de voir le mode 3 de A7 : amusant pour tester la jauge, le compte tour...
le mode 4 remet à zéro le compteur de l'entretien
et j'ai l'impression que 312 double la fréquence des clignotements de la led...

le mode 5 donnes aussi les km...

la question est donc de savoir comment on passe du mode 1 (par défaut, en entrée) aux autres et comment on en ressort, accessoirement

c'est une mine cet ODB mais de là à utiliser et comprendre tous les codes de ces modes...