Univers-volvo

Version complète : filtre a essence a changer ????
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salut les volvistes ,je voudrais savoir comment changer mon filtre a essence ( volvo v50 1.6 essence moteur ford ) la technique pour enlever les circlips ,les photos ci jointes
merci de votre aide
Les fans des Volvo modernes ne vont pas tarder, Latifo. Attends un peu Blush!
c est simple a faire mais je m en rappel plus...tu depose la fixation du filtre puis de chaque cote je croi que c est un cache en plastique et doit y avoir une bague sur laquel tu appui et ca devrai decoincer la durite voir meme les caches en place, c est juste clipser
est ce que je peux le faire tout seul ????
Oui, pour les extrémités un tourne-vis de chaque côté du maintient façon fourchette à viande (image ci-dessous) et on pousse le tout en même temps pour déclipser le tout. Par contre pour la sangle de maintient je ne sais pas.

[Image: none-4063-350x350.jpg]
tiens c'est bizarre ça, perso sur ma voiture je n'en ai pas, ce n'est pas la même motorisation mais quand j'ai acheté la voiture j'avais approvisionner tous les filtres dont le filtre à essence, et ne le trouvant pas sur ma voiture, j'avais appris que seuls certain marché sont équipé.
Pas de filtre à essence ?????!!!!!
non, j'ai fini par trouvé son emplacement mais pas de filtre.
si un neuf en boite bleu dans ma cave Big Grin
Hein !
Pas de filtre à essence !
Vu le prix du filtre, et les risques pour le système d'injection...
je poserai le filtre rapidement !
Sinon, l'avantage : pas de filtre encrassé !
Comment cela a-t-il pu arriver ?
Comme le dit Ben480, sur certain marché il n'y en a pas.
Je l'ai apprit aussi en voulant remplacer le filtre à essence sur la 206 de ma mère.
A force de faire le tour de la voiture, je le trouvait pas.
Et sur internet j'avait lu que sur certains marché il n'y en avait pas.
Et quelles sont les autres cachotteries des constructeurs en fonction du marché ?!
+ Pas de filtre à huile en Grèce ?!
donc si j'ai bien compris,c'est facile !!! je peux le retirer qu'avec une fourchette et le declipser ???? et le remplacement ,comment ,il va se fixer seul ,en l'embouchant ????
Il faut faire baisser la pression du circuit, en enlevant le fusible de la pompe, j'ai plus le numéro en tête et démarrer, ou plutôt essayer.
Moi pas eu besoin de tout ça. Deux tournevis, et effectivement ça se déclipse. Repère le sens de montage (avec la flèche imprimée sur le filtre).

Le nouveau, tu remet tes embouts de chaque côté avec tes doigts (attention à regarder AVANT démontage le sens du filtre (flèche dessus) et à remonter le nouveau dans le même sens) et tu tourne plusieurs fois (2-3 fois) ta clé de contact jusqu'à la position II (avant démarrage) pour réamorcer ton circuit.

Tiens j'ai trouvé ça cadeau. Attention avec sa pince il ne coupe pas, il fait levier.

https://www.youtube.com/watch?v=6DY5cBmc-lc
(22-12-2014, 22:02:35)balafoine a écrit : [ -> ]Moi pas eu besoin de tout ça. Deux tournevis, et effectivement ça se déclipse. Repère le sens de montage (avec la flèche imprimée sur le filtre).

Le nouveau, tu remet tes embouts de chaque côté avec tes doigts (attention à regarder AVANT démontage le sens du filtre (flèche dessus) et à remonter le nouveau dans le même sens) et tu tourne plusieurs fois (2-3 fois) ta clé de contact jusqu'à la position II (avant démarrage) pour réamorcer ton circuit.

Tiens j'ai trouvé ça cadeau. Attention avec sa pince il ne coupe pas, il fait levier.

https://www.youtube.com/watch?v=6DY5cBmc-lc
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La vidéo est très intéressante mais, j'ai cru au départ que tout était rouillé, en fait, c'est de la terre ...
(22-12-2014, 21:30:41)Ben480 a écrit : [ -> ]Il faut faire baisser la pression du circuit, en enlevant le fusible de la pompe, j'ai plus le numéro en tête et démarrer, ou plutôt essayer.

Pas besoin, il y a une sorte de valve (en tous cas sur les V40) qui permet de faire baisser la pression du circuit.
(22-12-2014, 22:02:35)balafoine a écrit : [ -> ]Moi pas eu besoin de tout ça. Deux tournevis, et effectivement ça se déclipse. Repère le sens de montage (avec la flèche imprimée sur le filtre).

Le nouveau, tu remet tes embouts de chaque côté avec tes doigts (attention à regarder AVANT démontage le sens du filtre (flèche dessus) et à remonter le nouveau dans le même sens) et tu tourne plusieurs fois (2-3 fois) ta clé de contact jusqu'à la position II (avant démarrage) pour réamorcer ton circuit.

Tiens j'ai trouvé ça cadeau. Attention avec sa pince il ne coupe pas, il fait levier.

https://www.youtube.com/watch?v=6DY5cBmc-lc

merci pour le tuto,c'est trés interessant ,seulement le probleme que je rencontre c'est l'autre circlips que je ne comprends pas comment l'ouvrir ,voila la photo : ci jointe
Il faudrait déjà passer tout ça au karcher ...