Bonjour à tous,
sur ma 850 achetée il y a peu les kilomètres était bloqué. Après avoir identifié le problème : le petit engrenage était cassé, j'ai acheté puis remplacé le dit engrenage.
Depuis mon compteur total et journalier fonctionne bien, cependant j'ai comme de petits sauts sur les deux roues kilométriques les plus à droites en regardant le compteur.
La je voudrais savoir si cela est de même sur vos volvo ou si c'est un problème lié à l'age.
J'ai réparé le compteur de la voiture de mon papa mais je me suis rendu compte que dans le petit moteur qui fait tourner les kilomètres il y avait un ressort. Ce ressort empêchait le passage des kilomètres car il était trop lâche.
Quelqu'un aurait la référence de cette pièce, je me demande si ce n'est pas l'affaiblissement du ressort qui conduit à la rupture de l'engrenage ?
à vous lire
Volvistement votre !
J ai pas la réponse attendue .. dommage
Mais je suis avec un compteur bloqué (odometre)
Faut que je change les petits engrenages .... je les ai achetés (en 2013 !!!!) et j hesite a me lancer dans le demontage du tableau de bord
Quel processus de demonte as tu suivi ???
QU est ce qu il faut ne pas faire ???
J ai un peu la trouille avant de "sauter" quoi ....
Cordialement
y'a du tuto ici : pas très dur quand même
y' même un félé
qui a remis les chiffres comme disait l'odb : respect et patience !
Du maquettisme
!
(16-12-2014, 23:52:40)vadelacaisse a écrit : [ -> ]y'a du tuto ici : pas très dur quand même
y' même un félé qui a remis les chiffres comme disait l'odb : respect et patience !
Oukilé ... the tuto Sir ??? tu me mets un lien ?
(17-12-2014, 02:23:40)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Du maquettisme !
j aime bien ta signature ("Volvo = luxe sans la frime" ... mais est ce encore vrai avec les nouveaux modeles .. sont ils aussi en avance que les anciennes generations ??? notamment depuis que les chinois ....
Merci Ctaup
!
Je veux bien en discuter avec toi, Ctaup. Ca va juste être hors sujet
.
HS ON:
Disons qu'on a dit des choses sur l'Américain Ford et que Volvo a continué malgré tout à faire du Volvo.
Geely en est désormais le bailleur de fonds. Sans présager de l'avenir de la marque, si Volvo continue à fabriquer des produits à la hauteur de sa réputation, peu importe l'odeur de l'argent...
Même si je n'approuve pas certaines orientations marketing, l'essentiel est que Volvo vive et continue à vendre des voitures.
On ne pourra pas en dire autant d'autres marques ayant fini au cimetière des constructeurs de voitures (Rover, Saab?, etc...)
HS OFF.
(17-12-2014, 03:18:39)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Merci Ctaup !
Je veux bien en discuter avec toi, Ctaup. Ca va juste être hors sujet .
HS ON:
Disons qu'on a dit des choses sur l'Américain Ford et que Volvo a continué malgré tout à faire du Volvo.
Geely en est désormais le bailleur de fonds. Sans présager de l'avenir de la marque, si Volvo continue à fabriquer des produits à la hauteur de sa réputation, peu importe l'odeur de l'argent...
Même si je n'approuve pas certaines orientations marketing, l'essentiel est que Volvo vive et continue à vendre des voitures.
cela me semble documenté et sensé
bien merci
On ne pourra pas en dire autant d'autres marques ayant fini au cimetière des constructeurs de voitures (Rover, Saab?, etc...)
HS OFF.
Bonjour,
effectivement ce n'est pas la réponse attendue mais je veux bien donner mon avis sur le démontage du compteur;
J'aime bien démonté et remonté et moi aussi j'ai un peu craint avant de me lancer. J'ai regardé des tutos, papiers et vidéos sur Youtube, en anglais pour la plupart cela permet d'éviter de découvrir au moment de la réalisation.
Après, le jour J j'ai du mettre une vingtaine de minutes pour démonter et remonter. C'est pas compliquer faut juste savoir où l'on va. Il y a les grilles d'aérations, puis 12 vis à faire tomber et la casquette vient toute seule.
C'est un peu raccourci mais dans l'idée c'est ça.
N'hésites pas si tu as besoin de conseils.
Volvistement
Bonjour
Oui en effet ... les tutos pour le demontage de la casquette du Tableau de bord ... j ai trouvé en photos et videos
Depose du compteur aussi
Maintenant ... là où je crains .... c est le demontage du compteur et remplacement des roues dentees de "l'odometre"
Je cherche encore un tuto clair
si tu as cà ....
Merci
Merci du retour, Aigle
!
(17-12-2014, 03:18:39)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Merci Ctaup !
Je veux bien en discuter avec toi, Ctaup. Ca va juste être hors sujet .
HS ON:
Disons qu'on a dit des choses sur l'Américain Ford et que Volvo a continué malgré tout à faire du Volvo.
Geely en est désormais le bailleur de fonds. Sans présager de l'avenir de la marque, si Volvo continue à fabriquer des produits à la hauteur de sa réputation, peu importe l'odeur de l'argent...
Même si je n'approuve pas certaines orientations marketing, l'essentiel est que Volvo vive et continue à vendre des voitures.
On ne pourra pas en dire autant d'autres marques ayant fini au cimetière des constructeurs de voitures (Rover, Saab?, etc...)
HS OFF.
Rien à redire!!!
Volvo est une marque de gentleman...
C'est la classe automobile par excellence.
Une classe très bien représentée par olive!
Un aspect brut cachant une grande finesse?
Vite, un sac en papier que je me cache
!
Merci, les gars, de vos encouragements
!
Bjour les gars
Je suis toujours a la recherche du tuto pour ouvrir le compteur de la 850 (une fois la casquette TdBord deposée et compteur retiré)
Je veux changer les rous crantées de l odometre... et avant de m y lancer ...
Merci
Regarde déjà chez ==> http://www.skandix.de
Il y a deux modèles d'engrenages, je crois. Attention, c'est tout petit
!
l'est pas dans la liste mais là :
http://forum.univers-volvo.com/thread-21106.html?highlight=vdo
la roue que j'ai posée c'est cette réf Skandix : 1021068
si avec tout çà, tu n'y arrives pas....
ma caisse est une 855 2.5L GLT 20V 170 CV ESS 'pas turbo'
penses tu que ce tuto soit applicable
en tout cas je l ai mis de côté
le prochain weekend pluvieux .....
les roues crantées : j ai deja ... achetees chez skandix
De mémoire, sur le P 800, il y a 2 combinés d'instrument, Yazaki et VDO. Outre la signature, il y une astuce pour les différencier
.
Ceci posé, on trouve plus le montage VDO par chez nous que le montage japonais... Donc, ne vous mettez pas la rate au court bouillon
!
Je laisse la place aux amis
!
effectivement, cela se reconnait sans démonter :
VDO : fond noir totalement plat et chiffres des molettes en dessous de l'aiguille (journalier en haut)
Yazaki : trois indicateurs enchâssés en retrait du fond noir et chiffres des molettes de part et d'autre de l'aiguille (journalier en bas)
et en plus de çà, on ne peut pas monter l'un à la place de l'autre (prises différentes)
les tdi sont aussi en VDO mais le compte-tour est pas gradué pareil...
et donc ???
la depose et le demontage des deux est different ... et les tutos sont pour ???
voir LE tuto
je fais pas encore de tuto pour les trucs que j'ai pas fait