Univers-volvo

Version complète : passage en 17"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut a tous
voila je voudrais passe mes 16" en 17" actuellement j'ai des 205/55/16 mais si je passe en 17 je pense mettre des 205/50/17

pour info c'est un v50 2l hdi 137cv de 2005

alors mes question:

sa peut le faire ou pas?Smile
sa consomme vraiment plus ou pas? Smile
que peut causé se changement sur la voiture ?
vaut mieux une autres taille de pneu (pour info je les change moi même)?Smile
ou je laisse comme cela ?Tongue

je trouve que du 16 pour cette voiture ce n'est pas trop jolie mais bon il n'y a pas que l l'esthétique qui m’intéresse
je voudrais faire le pour et le contre avant de prendre une décision
(10-12-2014, 11:19:17)lepoupoustyle a écrit : [ -> ]salut a tous
voila je voudrais passe mes 16" en 17" actuellement j'ai des 205/55/16 mais si je passe en 17 je pense mettre des 205/50/17

C'est la bonne taille Wink
normalement oui j'ai fais des recherche pour connaitre la taille que je peut mettre en 17 je peut mettre aussi du 215 voir plus
mais je voulais connaitre les réponse a mes question site plus haut
Pas d influence sur la conso a mon avis confort peut être un peu détérioré par le passage en 50 Confused
Merci pour ta reponse par contre si je passe en 215 tu en pense quoi
Pas bon a mon avis j ai déjà fait ce genre de montage et j avais un train avant qui suivait toutes les irrégularités de la route (pas une Volvo je précise)
Les V50 montés en 17" sont en 205.
Tu vas bouffer plus vite tes pneus en 17"
Pas d'incidence sur la conso Smile
ok merci donc je reste en 205 pour le moment c'est un projet car je monte mes pneu moi même
mais je ne trouve pas mes jante coup de cœur j’hésite avec des noirs mais je ne sais pas trop
ou chrom mais 5 bâton mais rien ne me donne vraiment envie et le pris non plus lol

une petite v50

[Image: 3283191066022415101287492329158372566751401654847n.jpg]
Chrome ça fait un peu tuning j aime bien le noir ou gris foncé avec bord alu ( mais bon les gouts et les couleurs)
Salut, une idée de ce que tu peux monter comme jantes et pneus "légalement" !

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=4
merci francky j'avais deja vue d'ou ma precision pour la taille des pneu
noir me plait bien avec la couleur de ma voiture j'ai teinté les vitres en plus donc sa donne encore mieux
mais oui sa fais tunning un peut mais bon c jolie et je trouve que des 17p c'est mieux sur cette voiture
Y'a aussi que quand on met des jantes plus grandes ,on peut se retrouver avec un effet visuel un peut surrelevé .bon là y'a qu'une taille ca devrait allé. Moi j'opterai pour des 50 pour le visuel parce que des pneux épais sur des grandes jantes ça fait 404 break .
Moi, je demanderais l'avis officiel du constructeur.
Puis je ferais valider ce changement par l'assureur :
+ certificat de conformité constructeur lié à la sécurité.
+ changement de roues, donc assurance peut-être plus cher ...
.
Si dimension homologuée par Volvo pas la peine
Donc, jante plus grande, plus cher, donc prime d'assurance contre le vol plus cher ...non ?
Si tu ne déclares pas, tu ne seras pas couvert ...
Car avec le n° de série du véhicule, l'assurance couvre des jantes 16 pouces, pas 17 pouces ...
Écrous antivol.Angel
a tien je ne savais pas ca pour l'assurance après oui antivol c'est sur
pour la taille sa sera du 205/50/17 donc sa reste raisonnable
maintenant je me tâte pour du noir ou resté normale car je trouve qu avec sa couleur sa irais bien non
sachant que je veut des jantes 5 bâton lol
(14-12-2014, 18:50:49)cyrker a écrit : [ -> ]Donc, jante plus grande, plus cher, donc prime d'assurance contre le vol plus cher ...non ?
Si tu ne déclares pas, tu ne seras pas couvert ...
Car avec le n° de série du véhicule, l'assurance couvre des jantes 16 pouces, pas 17 pouces ...

Non : monte non homologuée donc véhicule non conforme donc pas assuré.

En France, un véhicule doit être strictement conforme à son certificat d'homologation et sans dérogation possible sauf a faire une réception à titre isolé. Si ce n'est pas le cas, ton véhicule n'est pas assuré car non conforme. C'est écrit dans le contrat qu'on ne lit jamais.
Tu l'as lu toi ? Big Grin:p
C'est vrai qu'il faut faire attention à toutes ces petites lignes qui peuvent être source d'ennuis si on ne prend pas le temps de les lire Wink
Ben non Tongue
Si la monte pneumatique est une option du constructeur je vos pas le souci

J ai plusieurs montes possibles inscrites dans le manuel et la trappe a carburant si j adopte une de celles ci c est ok
je vais demande au centre de contrôle technique de toute façon car je veut reste dans la norme
Donc, il faut le certificat de Volvo qui autorise le 17 sur ce modèle.
Puis passage à l'assurance ..
et pour finir commandes et installation ...
Ok merci pour l info . Pour le moment je repousse le projet . Je vais y revenir cette été
Je ne pense pas que le coût à l'assurance soit important ...je dirais 50 € par an ...
mais il faut le déclarer ...
--
Pages : 1 2