Univers-volvo

Version complète : Moteur de ventilation
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Bonjour,

Je fais l'expérience d'une panne de ventilation . J'ai mis à nu le tableau de bord coté passager et j'ai inspecté la résistance : RAS aucune patte de cassée , resistances en bon état. Le relais colle bien , mais uniquement sur la vitesse 4 : est ce normal ? Fusible ok.
Il ne me reste plus que le moteur du ventilateur.
Avez vous l'expérience du démontage du moteur de ventilation , est ce réparable ?
Sinon il y a la pièce neuve, mais on trouve très souvent la ref pour le 4 cyl 2.3 non turbal . Est ce le même moteur ???
J'ai vu qu'il arrivait que la connectique diffère entre 1 fiche et 2 fiches ... Bref c'est un peu la jungle ...
Merci pour votre expérience ...
Stef
ça doit surement venir du commutateur de vitesse surtout si en 4 ça fonctionne, donc le circuit fonctionne, peux être un soucis de contact sur les autres bornes, les tester voir si le courant passe bien
En vitesse 4 ça ne fonctionne pas non plus ... Il y a juste le relais qui colle ( et seulement sur cette position ) , mais aucun mouvement du ventilateur ... Je vais le déposer , je ne vois que ça ...
tu peux essayer de tester le moteur du ventilateur avec l ohmetre voir si il fonctionne, sinon c est de voir ou le courant s arrete, voir si ca arrive bien au relais, commutateur, moteur etc mais j ai pas de schema pour ton modele et je le connai pas
(10-12-2014, 10:26:18)stef a écrit : [ -> ]Bonjour,

Je fais l'expérience d'une panne de ventilation . J'ai mis à nu le tableau de bord coté passager et j'ai inspecté la résistance : RAS aucune patte de cassée , resistances en bon état. Le relais colle bien , mais uniquement sur la vitesse 4 : est ce normal ? Fusible ok.
Il ne me reste plus que le moteur du ventilateur.
Avez vous l'expérience du démontage du moteur de ventilation , est ce réparable ?
Sinon il y a la pièce neuve, mais on trouve très souvent la ref pour le 4 cyl 2.3 non turbal . Est ce le même moteur ???
J'ai vu qu'il arrivait que la connectique diffère entre 1 fiche et 2 fiches ... Bref c'est un peu la jungle ...
Merci pour votre expérience ...
Stef

Euh... Sur quoi comme auto ? Undecided
Bonjour,
Mon auto est une 745 TIC de 1990 , le 2.3l turbo 8v .
J'ai édité les schémas electriques correspondant , et me suis rendu compte qu'il y avait 3 fils black/white ...
J'ai testé le moteur à l'aide d'un chargeur de batterie , histoire de vérifier s'il etait bien ok ... Résultat moteur nickel ... Relais ok et resistance ok , donc c'etait mon cablage qui merdait ...
Il manquait juste une masse ... Un de ces 3 fils black/white devait aller à la masse ... l'autre partait du relais pour aller au - du moteur du ventilateur , et le 3 eme sur un précablage pour ( je pense ) la regulation automatique du modèle GL ou GLE ...

Fin donc du 1er chantier ...

Je vais commander l'outil qui permet de bloquer la poulie du vilo , histoire de pouvoir remplacer la courroie de distrib... Si vous avez des pistes pour commander cet outil ...Cool
Chez skandix , il est en rupture ... Sinon, sur la baie ( chez les ricains ) ...
Bonne journée
Stef
une bonne chose de faite :-)

pour l'outil aucune idée oscaro font de l'universel sinon