Univers-volvo

Version complète : éclairage tableau de bord 850
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Bin voila,je n'ai plus d'éclairage sur une partie du tableau de bord, c'est l'ampoule
qui éclaire le compteur de vitesse qui doit etre morte . Pas facile la nuit pour respecter la vitesseUndecided déja que normalement Big Grin
Il faut démonter le tableau de bordConfused , ou bien y a t'il une autre solution ?

Quelqu'un a déja fait cette opération ?
pas d'autre solutions que de démonter la casquette du tableau de bord afin de dégager le compteur et de changer l'ampoule sa prend environs 15minutes si ta pas l'air bag passager et 30 minutes si tu la
de nombreux tuto existes notamment sur le forum
regarde c'est le même principe que pour la roue du compteur
changes toutes les grosses car la neuve sera plus brillante et les autres peuvent claquer bientôt
Je confirme! Pas bien compliqué à demonter, la casquette du tdb te donnera accès à toutes les ampoules pour le rétro éclairage. Quitte à avoir demonter cette casquette, autant toutes les changer!

Il y a juste une petite subtilité lors du remontage: dans mon souvenir, vers le milieu du tableau, il y a un décroché devant le passager où la casquette n a pas de vis qui la retienne mais une sorte de patte dans laquelle il faut la glisser correctement. Beaucoup de casquettes de 850 prennent un coup de vieux à cet endroit...
effectivement, sujet traité récemment ici (cintrage à chaud / recollage)
Merci à tous, c'est sur je vais remplacer toutes les ampoules
J'ai envie de recommencer dans un mois!Rolleyes

Il n'y a pas un lien pour accéder directement au tuto, quand je cherche sur le forum,je ne trouve rien de ce que je veux. Vraiment pas doué le mec hein ?? Big Grin
http://forum.univers-volvo.com/thread-23033.html

http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=20046
(06-12-2014, 12:47:14)vadelacaisse a écrit : [ -> ]http://forum.univers-volvo.com/thread-23033.html


http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=20046

Merci vadelacaisse, mais je ne vois pas où dans ces tutos est expliqué le démontage du tableau de bord? J'ai cherché ailleurs mais je n'ai pas trouvé. 

J'ai Pris  le v70 ce soir et je me suis en effet rendu compte que plus aucune ampoule du tableau de bord et de la clim ne marchaient!! Pratique pour la nuit( même si waze veille sur nous😉)
Bon aller, je vais donner l'astuce :


Ou si c'est juste le compteur :
http://volvospeed.com/Dashremove.htm
effectivement, c'est ça !

la première fois que je l'ai fait, j'avais guère plus de réseau avec mon ancienne carte Troisgros que maintenant
je m'étais servi du Haynes qui dit tout cela (et de l'EA - ils se complètent)

à l'ancienne, quoi : avec des LIVRES Smile

parfois l'info "voir tutos" est inexacte : penser à ces bouquins d'abord
d'autant plus que les tutos, selon moi, n'ont d'interêt que s'ils détaillent, approfondissent ces bouquins déjà biens faits
Tu as bien raison! Faudrait que je me trouve le bouquin Haynes, le tiens est en francais?
Les Haynes n'existent pas en français Wink C'est uniquement des éditions anglaises et nord américaines.

C'est un peu un avantage et un inconvénient avec nos Volvo: on n'a pas de revue technique en français, mais les revues techniques Haynes sont infiniment mieux détaillées que nos revues techniques françaises, surtout en ce qui concerne la carrosserie et l'habillage intérieur!
Ok merci de l'info Smile, je vais m'en commander une Smile
Il existe un manuel en français : l'expert automobile n° 320 pour les 850. Il n'est plus édité mais on le trouve facilement d'occasion comme sur ebay
Merci de l'info, je ferais des recherches la dessus Smile
le Haynes est vendu neuf avec un lexique technique : ça aide

l'EA et le Haynes sont complémentaires : avoir les deux c'est mieux

voir aussi sur LBC - trouvé un EA à 10€ y'a deux mois...
Je me suis commandé le Haynes à 25€sur Amazon, j'en est trouvé d'occasion à 10€pour le EA Smile
maintenant, tu potasses à donf !

dans le haynes, y'a plus d'images mis dans le'EA tu peux colorier les dessins Smile

sérieusement, lire au moins 'l'EA te permet de voir comment ça fonctionne et d'avoir une idée des bugs, de leur importance relative
après ça t'es plus tétanisé par la panne - tu arriveras à la comprendre - et un mauvais garagiste pourra moins te baratiner !

mais l'intérêt n'est pas là : c'est de pouvoir faire bien plus de choses toi-même, sans cafouiller et assez tôt avant que la panne soit bloquante
c'est aussi pourquoi il faut jeter un oeil régulièrement, écouter et comparer avec les souvenirs de ta dernière inspection
merci pour vos retours. Enfait je n'avais plus d'éclairage du tableau de bord, mais en roulant de nouveau la nuit phares allumés, l 'éclairage est revenue comme par enchantement!! C'est quand même mieux av c de l'éclairage que sans!
essaie de ne pas t'en tenir là après avoir vissé un St Christophe sur le tdb Smile

tu dois avoir un faux contact sur une prise ou un fil endommagé par un sanglier qui est intervenu par le passé...
le plus probable est le contacteur des phares : plots oxydés, sales - ça se démonte et se nettoie

tu peux avoir d'autres défauts : le mieux est de chercher d'où ça vient
ça peut t'éviter d'autres soucis
(18-09-2016, 14:04:25)vadelacaisse a écrit : [ -> ]essaie de ne pas t'en tenir là après avoir vissé un St Christophe sur le tdb Smile

tu dois avoir un faux contact sur une prise ou un fil endommagé par un sanglier qui est intervenu par le passé...
le plus probable est le contacteur des phares : plots oxydés, sales - ça se démonte et se nettoie

tu peux avoir d'autres défauts : le mieux est de chercher d'où ça vient
ça peut t'éviter d'autres soucis

j'y suis pour rien sur ce coup la Big Grin
Plus de peur que de mal, en la nettoyant ma briquette, j'avais baissé la molette de l'éclairage du tableau de bord Angel
merci pour votre aide!