Univers-volvo

Version complète : référence courroie pompe a injection
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tout le monde

moteur d5252t s70 330000 km 2.5 tdi

j ai besoin de vos lanternes

J ai un bruit au moteur, je vais chez mon garagiste qui préfère plutot que je vienne tout le temps avec les pieces car il me dit que c est moins cher pour moi, et comme cela il perd pas de temps avec les commandes

bref, un mec bien sympa et financièrement ca m arrange pas mal

du coup il regarde, et il me dit bob, c est ta courroie de pompe à injection

Ah elle à pas été faite en meme temps que la distrib par l ancien proprio

du coup la distrib est bonne jusqu a 400 000 km et la courroie d accessoire a ete change il y a 5000 km, donc ne change que la courroie pompe a injection et les galets, il me dit commande le kit pour la courroie de pompe a injection

Je dis ok, merci, salut je commande les pieces et je t amene ca

sauf que la , devant mon pc, bien, j ai beau faire les sites de vente de piece en ligne , je trouve pas de kit de courroie de pompe a injection,

Le pb, également sur les sites de pièces , c est que tout s appelle courroie,

est ce que someone peut m aider? je capte pas tout

et dans le cas si vous trouvez une référence en skf ou autres pouvez vous me l indiquer?



merci d avance les volvotistes Smile

Patosh
Ça m étonné que tu ne trouves pas j en ai vu sur eBay
c pas que je trouve pas , j en trouve surement mais j arrive pas a comprendre la dénomiation commerciale du kit courroie pompe à injection

cad galets avec courroie de pompe

merci a toi domi

en fait je trouve bien des courroies de pompe sans galets, mais j en veux avec galets
Tu trouves ça dans la rubrique courroie de distribution

http://www.oscaro.com/courroie-de-distribution-volvo-v70-ii-d5-2-4-tdi-break-140cv-306-11883-619-gt?searchType=standard
Il y a les 2 courroies :
Nombre de dents :81 >>> pompe
Nombre de dents 122 >>> distribution
En plus il le mentionne .
Périphérique entrainé....... pompe ou arbre à came

Pareil pour les galets
http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-de-distribution-volvo-v70-ii-d5-2-4-tdi-break-140cv-308-11883-619-gt?lnk=breadcrumb

Sinon les kits complets
http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-volvo-v70-ii-d5-2-4-tdi-break-140cv-307-11883-619-gt?lnk=breadcrumb

Kits seul pour pompe (courroie + 1 Galet)
http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-volvo-v70-ii-d5-2-4-tdi-break-140cv-307-11883-619-gt?lnk=breadcrumb
L'autre galet
http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-de-distribution-volvo-v70-ii-d5-2-4-tdi-break-140cv-308-11883-619-gt?lnk=breadcrumb
je te remercie brune, je regarde tes liens attentivement

bon je pense avoir compris

pas toujours simple au premier abord quand on est néophyte

donc, 82 dents c est toujours courroie de pompe a injection,

par contre des fois dans les kits de pompe a injection, parfois il y a 1 galet inclu, et parfois 2 galets inclus

pourquoi cette différence?
Du coup j ai avancé, je comprends mieux mais pour la finalité

je vois toujours pas quoi acheter

une courroie 82 dents avec 1 seul ou 2 galets

??
c est vraiment étrange ces histoires de courroie de pompe a injection

puis je prendre un courroie de pompe a injection d une marque et les galets d une autre marque??
Courroie d'injection CT914 chez conti.

Tu peux prendre un kit injection, courroie + les 2 galets.

Ici, en stock, bonne came et pas cher:

http://www.piecesauto.com/fr/kit-de-distribution/contitech-ct914k1.307.35697.7262.html
(05-12-2014, 00:44:59)Tipierre a écrit : [ -> ]Courroie d'injection CT914 chez conti.

Tu peux prendre un kit injection, courroie + les 2 galets.

Ici, en stock, bonne came et pas cher:

http://www.piecesauto.com/fr/kit-de-distribution/contitech-ct914k1.307.35697.7262.html

Une fois de plus un grand merci à Tipierre pour ses conseils...et tuyaux

il percute toujours très vite

Je serai bien passé te voir mais a mon tour j ai déménagé j ai changé aussi de département..

J imagine qu il faut refaire un calage dynamique qd on change la courroie pompe à injection?
Merci
(05-12-2014, 09:12:31)patosh a écrit : [ -> ]J imagine qu il faut refaire un calage dynamique qd on change la courroie pompe à injection?

Oui impératif.

Tu diras à ton mécano de faire attention au goujon du galet enrouleur excentrique.
Le filet est très fin dans la culasse en alu...