Univers-volvo

Version complète : Test : Ampoule H4 Philips X-tremVision
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Bonjour,
Je viens de poser 2 ampoules H4 Philips X-tremVision.

http://www.philips.fr/c-p/12342XVB1/x-tremevision-ampoule-de-phare-automobile

Et bien, c'est pas mal du tout.
Eclairage plus fort, plus blanc...

Je vais tester sur route, il ne pleut pas ce soir ...
Ouep donne nous tes impressions.
J'ai aussi changer mes ampoules pour des philips mais je crois que mes phares sont un peut trop bas meme en position haute.
Quelqu'un sait comment verifier/regler les phares sans passer par la case garage?
Merki
Je sais que cela peut paraître barbare mais j'ai toujours suivi ce procédé pour mes véhicules et pas de problème pour le contrôle technique, ni d'appels de phares sur la route Big Grin :
http://laviesanstele.over-blog.com/article-145-controle-technique-automobile-et-reglage-des-phares-88310688.html
Le schéma est assez explicite avec la légende qui le suit.
Malheureusement, beaucoup de monde néglige le réglage des phares, et qu'est-ce que sa m'énerve quand ils éclairent en pleine gueu**e !!
C ce que j'ai mis sur les camions du boulot et ça va bien mieux que les ampoules lambda
Et bien, ces ampoules fonctionnent plutôt bien...au moins 15 mètres de gagné...
mais effectivement, le phare droit éclaire trop haut ...
Il existe dans la doc, une explications pour régler les phares sur S40 1999...
Il faut utiliser le tournevis cruciforme de la trousse bleu Volvo...
Ne pas forcer, c'est fragile et le remplacement coûte 150 € pour les 2 phares...
Donc, cool ....
Et puis, je crois qu'il faut être à 10 mètres d'un mur au minimum pour constater les réglages ...
Et puis mettre les phares en position haute via la molette électrique à gauche du tableau de bord ...
Donc, après quelques jours de tests ...
Par temps sec, forte amélioration de la puissance d'éclairage ...grand confort...au moins 20 mètres de gagner en réglant bien le phare droit ...
Par temps humide, pas ou peu de changement ...si ce n'est tout ce qui est blanc est visible beaucoup plus vite ...
--
Mon autre voiture équipée Xénon éclaire nettement plus fort ...il n'y a pas photo ...quelque soit la météo ...
pas le même prix non plus , la sécurité bien sur. Shy
Pour avoir conduit un neuf places de location tout neuf avec le xénon ouai y'a pas photo c'est super.
c'est sur moi à côté je m'eclair à la lampe à huile ....
On gagne beaucoup plus en mettant des 90/100W.

Bien sûr, toujours mettre des ampoules de grande marque (Philips, Osram, ...).
Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée Confused, Tracteur 940, et je vais te dire pourquoi:

En utilisant une ampoule plus forte en Watt (100 au lieu des 55), tu vas éblouir tous ceux que tu vas croiser. C'est pour ça que c'est interdit sur la voie publique Exclamation!

D'autre part, l'intensité électrique est telle que tu vas faire fondre tes supports d'ampoules, les fils et cuire un peu plus le fin film argenté qui recouvre tes paraboles; avec en prime un risque réel d'incendie ExclamationExclamation.

J'ai appris ici même que les ampoules perdent 10 % d'efficacité par an, donc, leur remplacement ne tient pas du luxe, ça devient une obligation.

D'autre part, les éléments périphériques du phare comme les paraboles ou coupoles/coupelles (comme vous voulez), s'encrassent, se ternissent et réfléchissent moins bien la lumière de la meilleure ampoule du monde.

Un démontage (si verre clipsable: attention clips coupants Exclamation!) suivi d'un nettoyage soigneux à l'eau additivée d'un peu de liquide vaisselle SANS aucun usage de tampon abrasif, mais rinçage, séchage rendent l'éclat originel des paraboles Tongue.

Enfin, l'idée d'une ampoule plus forte en intensité lumineuse, mais au "wattage" requis est une très bonne idée Idea Idea!

Pas la peine d'acheter des marques plein pot à 10/11 € l'ampoule; vous ne payez bien souvent qu'un bel emballage marketing qui cache le même produit que celui plus misérable du distributeur.

Attention à l'intitulé. On vous dit 50% en plus. Oui, mais de quoi Huh?

C'est écrit en tout petit, soit c'est de l'éclairage en plus, soit c'est une longévité en plus...Big GrinTongue

Pour 6/7 €, vous avez le même produit.

D'ailleurs en scrutant le socle de l'ampoule, le produit de marque et celui du distributeur "balancent" l'origine du pays producteur comme "made in Germany, Poland, PRC and so on...".

On va être un brin parano: deux lignes de produits différents?

Avec une ampoule à 30, 50 % "d'éclairage en plus, "le pinceau lumineux produit (qualité du gaz, du filament?) rend l'éclairage plus intense.

Enfin, si vous circulez en charge, arrière écrasé, pensez à corriger le site des phares de sorte que les usagers d'en face ne soient pas éblouis. C'est une obligation Exclamation

Reportez vous au manuel de votre Volvo préférée pour ajuster au mieux votre éclairage (soit à même le bloc-phares, soit depuis l'intérieur de l'habitacle)!

Enfin, si malgré toutes ces précautions, vous ne voyez pas davantage, rapprochez-vous d'un éleveur de labradors Cool!
Olive tu as vraiment tout faux à 100% !

Les ampoules de 100W ne présentent aucun problème pour le véhicule (les 140W, c'est autre chose). Je les utilise depuis 30 ans sur tous les véhicules qui me passent entre les mains.

Une ampoule de 100W ne pompe que 8A, pas de quoi faire fondre un fil ou une douille. Même un fil de 1mm² est encore largement suffisant pour cette puissance, et aucune voiture n'est équipée de fil de moins de 1mm² pour les phares (la plupart du temps c'est 1,5mm² et parfois 2,5mm²).

Il n'y a que pour les 100-140W qu'il faut s'assurer que le câblage et le circuit de commande sont adaptés, si ce n'est pas le cas, il faut modifier le système en ajoutant des relais, en prenant l'alimentation directement depuis la batterie et en utilisant le circuit d'origine comme circuit de commande.

Ton raisonnement sur l'éblouissement est d'une stupidité rare. Une ampoule de 100W au lieu de 60W va éblouir mais une ampoule de 60W avec un flux lumineux augmenté de 50% ne va pas éblouir ?

De toute façon ce n'est pas l'intensité lumineuse qui augmente le risque d'éblouissement, c'est la forme et le réglage du faisceau. D'ailleurs, les feux xénon (3 fois plus puissant que les halogènes) ne posent pas de problème.

La plupart de mes véhicules sont équipés d'ampoules H4 100-140W (au lieu de 55-60W) ou de H4 90-100W (au lieu de 55-60W) ou de H7 80W (au lieu de 55W), pourtant jamais personne ne me fait d'appel de phare parce qu'il serait ébloui.

Concernant le chois de la marque, là encore tu te plantes royalement. La qualité de fabrication varie énormément d'une marque à l'autre. Le positionnement du filament, la qualité du filament (un bon filament permet d'atteindre une température plus élevée donc un rendement lumineux bien meilleur), la durée de vie, etc sont très différents d'une marque à l'autre. Et avec des leader comme Philips ou Osram on paye un peu plus cher mais pas seulement pour l'emballage ou le marketing. Essaye une ampoule de marque douteuse trouvée sur Ebay et tu verras la différence, beaucoup d'ampoules chinoises de 100W éclairent moins que des 60W de grande marque.

Dans le cas d'une ampoule à incandescence (= ampoule à filament) le rendement (= le nombre de lumens par watt) dépend de la température du filament. C'est pour cette raison que les halogènes ont un meilleur rendement que les ampoules classiques, l'iode présent dans l'ampoule permet de réduire l'amincissement progressif du filament donc de faire fonctionner le filament à plus haute température. Tout le savoir-faire du constructeur d'ampoule permet de fabriquer des filaments optimisés (section plus régulière, forme de pliage optimisée pour éviter les points chauds et les points froids, rigidité plus grande, volume occupé plus réduit, mouvements de convection interne mieux maitrisés, etc ...) tout ces moyens permettent de faire fonctionner le filament à une température légèrement plus élevée sans (trop) dégrader la durée de vie et donc d'augmenter la quantité de lumière produite. Crois-moi seuls les leaders mondiaux maitrisent ces technologies et peuvent proposer des ampoules plus performantes.
On trouve encore des 90/100w dans le commerce?
Tracteur, ta réponse est éblouissante Idea... de mauvaise foi! Je vais rester poli...

Dis-donc, tu n'aurais pas un lien avec la fabrication, la distribution, le commerce d'ampoules 100 W, par hasard Big Grin? De près? De loin? Sur les côtés?

Ou, tu m'as pondu un copié-collé de chez Wiki Big Grin?

Au premier problème rencontré dans l'obscurité, certaines personnes qui te lisent au premier degré vont foncer bille en tête au rayon auto de supermarché pour s'offrir la clarté de la "Xenon Super Pluss" de chez Phipps, pour forcer la puissance de leur éclairage sans chercher à savoir, s'ils voyent clair, pour commencer; si les paraboles ne sont pas HS, si les ampoules ne sont simplement pas en fin de cycle, si le site des feux est correctement réglé...

Pourquoi montes-tu des ampoules de 100 Watt et plus, alors qu'aucun constructeur d'automobiles ne les prescrit, ni au montage-usine, ni en rechange?

C'est étonnifiant Big Grin! Que n'ont-ils pas compris, ce que tu as compris Rolleyes?

Sur la route, en cette saison, y en a marre, entre les voitures borgnes qu'on prend pour des motos, des feux qui éclairent les arbres, d'autres leurs pare-chocs, des éclairages bleutés dignes de lasers de boîtes de nuit, ceux gênant tous ceux qu'ils croisent avec leur "éclairage maison", etc...AngryAngryAngry .

Pour éviter que les routes soient un sapin de Noël à ciel ouvert à l'année, alors oui, l'éclairage est règlementé et "sa non-conformité, sa défectuosité valent une amende une immobilisation et une amende de 3ème classe (R 313-2 et R 313-3 du Code de la route).

Je suis sûr que lors d'un contrôle, les képis seront très sensibles à la portée de tes arguments à 100 % de tes 150 W. Et pour cause, les 100 W et plus sont interdites, parce qu'elles gênent, elles éblouissent.

Oui, Monsieur!

Sinon, elles seraient autorisées à la vente, hein? On les trouverait dans les supermarchés, hein?

Or, on ne les trouve que sur le Net où les marchands soucieux d'éviter des représailles précisent aux clients "qu'elles sont interdites d'usage sur la voie publique".

On a le droit de les acheter, pas de les utiliser... Vrai Big Grin?

Sans aucune malice de ma part, j'ai dans l'idée que tu n'as pas vraiment une très bonne vision. De près? De loin? Sur les côtés Confused?...

Enfin, pour détendre, les ampoules de 150 W sont moins chères que les lunettes, certes...

Là-dessus, je peux pus lutter, sob Rolleyes...
(26-12-2014, 02:50:13)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Dis-donc, tu n'aurais pas un lien avec la fabrication, la distribution, le commerce d'ampoules 100 W, par hasard Big Grin? De près? De loin? Sur les côtés?
Non, pas du tout. Wink

(26-12-2014, 02:50:13)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Ou, tu m'as pondu un copié-collé de chez Wiki Big Grin?
Non plus (d'ailleurs je ne crois pas que Wikipedia parle des ampoules H4 de 100W). Je connais bien la question car l'éclairage est une de mes spécialités.

(26-12-2014, 02:50:13)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Sur la route, en cette saison, y en a marre, entre les voitures borgnes qu'on prend pour des motos, des feux qui éclairent les arbres, d'autres leurs pare-chocs, des éclairages bleutés dignes de lasers de boîtes de nuit, ceux gênant tous ceux qu'ils croisent avec leur "éclairage maison", etc...
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

C'est le rôle du CT de vérifier le réglage des phares. Et un flic peut aussi imposer une visite à tout moment si il remarque que les phares sont mal réglés.

(26-12-2014, 02:50:13)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Je suis sûr que lors d'un contrôle, les képis seront très sensibles à la portée de tes arguments à 100 % de tes 150 W. Et pour cause, les 100 W et plus sont interdites, parce qu'elles gênent, elles éblouissent.

Sinon, elles seraient autorisées à la vente, hein? On les trouverait dans les supermarchés, hein?

Or, on ne les trouve que sur le Net où les marchands soucieux d'éviter des représailles précisent aux clients "qu'elles sont interdites d'usage sur la voie publique".

On a le droit de les acheter, pas de les utiliser... Vrai Big Grin?
Les ampoules de grandes puissances sont disponibles sans problème chez les accessoiristes auto et on ne doit pas les acheter sous le manteau. J'ai même connu des garagistes qui les conseillent et qui en proposent à la vente d'une voiture neuve. D'ailleurs la première fois que j'en ai eues, c'est un concessionnaire Peugeot qui me les avait proposées lors de l'achat d'une 205 neuve. Je ne le remercierais jamais assez de m'avoir fait découvrir ce truc. Et je connais un concessionnaire Hyundai qui met des H7 80W (au lieu de 55W) quand il doit remplacer une ampoule de phare.

Et puis surtout ce n'est pas la puissance de l'ampoule qui éblouit, c'est le mauvais réglage du phare et le faisceau mal orienté. D'ailleurs avec les ampoules low cost c'est plus fréquent parce que leur filament n'est pas positionné avec assez de précision.

Si tu es contre les ampoules de 100W ou de 140W, tu es forcément contre les phares au xénon puisqu'ils donnent 3 fois plus de lumière qu'une ampoule normale. Non ?

(26-12-2014, 02:50:13)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Sans aucune malice de ma part, j'ai dans l'idée que tu n'as pas vraiment une très bonne vision. De près? De loin? Sur les côtés Confused?...
Plus de 10/10 à chaque œil. Je n'ai jamais porté de lunette, je passe tous les 5 ans une vérification obligatoire pour mon permis C. J'ai une excellente vue de jour comme de nuit.

Simplement je pense que, quand j'allume mes gros phares, il faut que ça éclaire le plus fort possible et surtout le plus loin possible. C'est un gage de confort et de sécurité. Quand je balance la sauce (gros phares + longues portées) je vois très distinctement à plusieurs centaines de mètres, c'est vraiment un énorme avantage en terme de sécurité, surtout que je circule beaucoup sur des routes de campagne non éclairées et que je roule très vite.
Sur mes Ds, j'avais les doubles optiques tournants, double parabole pour code/phare et longue portée orientable.
Les H1 des doubles paraboles étaient "mixtes" 55 w pour la partie code et 100w pour le plein phare, idem pour les LP (H3).
De cette façon, j'étais assuré de ne point éblouir puisque l'éclairage était légal lors des croisements et surpuissant le reste du temps.
Il ne restait d'ailleurs de coupole jaune que sur les feux de croisement les autres ayant été purement et simplement ôtées. Les feux jaunes étaient encore obligatoires et la maréchaussée faisait la chasse....
Fait donc des recherches dans google tu verra que les 100 watt sont interdites sur routes ouverteRolleyes
(28-12-2014, 00:11:46)ragon a écrit : [ -> ]Fait donc des recherches dans google tu verra que les 100 watt sont interdites sur routes ouverteRolleyes
Personne n'a jamais dit le contraire.

Sur celles que j'achète depuis des dizaines d'années, il y a un autocollant qui scelle la boîte avec une mention du genre "Réservé à la compétition, interdit sur route ouverte".

Et alors ?????

Ca passe au CT sans le moindre problème et ça n'éblouit jamais personne.

Si elle ne sont pas homologuées, c'est juste parce que les fabricants n'ont pas envie de faire les frais d'une demande d'homologation. Pas parce qu'elles ont été interdites au nom d'une soit-disant dangerosité.

Et comme je l'ai déjà dit, les HID (ou xénon) donne trois fois plus de lumière que les 55-60W et deux fois plus que les 90-100W et pourtant elles sont bien autorisées.
Bon,
Après avoir bien effectué les réglages de hauteur et de largeur ...
Je n'éblouis plus personne.
Je constate une amélioration de la vision nocturne, même lorsqu'il pleut...
Je vous recommande également de retirer les ampoules, un après-midi où il y a du Soleil, et de positionner la voiture face au Soleil .
Cela fera un mini four solaire qui va chauffer le phare et évacuer l'humidité qui s'est infiltrée au file des ans ...
Puis, de remonter, au bout de 2 heures, les ampoules neuves ...
-
Bref, je vous recommande ces ampoules ...
Je testerais leur version "xénon" plus tard ...
Je confirme, je les ai achetées, elles sont bien mieux!
(28-12-2014, 08:40:42)Tracteur 940 a écrit : [ -> ]
(28-12-2014, 00:11:46)ragon a écrit : [ -> ]Fait donc des recherches dans google tu verra que les 100 watt sont interdites sur routes ouverteRolleyes
Personne n'a jamais dit le contraire.

Sur celles que j'achète depuis des dizaines d'années, il y a un autocollant qui scelle la boîte avec une mention du genre "Réservé à la compétition, interdit sur route ouverte".

Et alors ?????

Ca passe au CT sans le moindre problème et ça n'éblouit jamais personne.

Si elle ne sont pas homologuées, c'est juste parce que les fabricants n'ont pas envie de faire les frais d'une demande d'homologation. Pas parce qu'elles ont été interdites au nom d'une soit-disant dangerosité.

Et comme je l'ai déjà dit, les HID (ou xénon) donne trois fois plus de lumière que les 55-60W et deux fois plus que les 90-100W et pourtant elles sont bien autorisées.

Tu l'as dit, ce n'est pas homologué, donc interdit, donc pourquoi continuer le débat ?

Ton libre arbitre reste ton libre arbitre, mais il est interdit de faire publicité et d'inciter qui que ce soit à ne pas se conformer à la loi.
100 w au lieu de 60 W
C’est non-homologué sur route ouverte...
...
Ma S40 avec de vieilles optiques éclaire beaucoup moins que des optiques récentes avec des ampoules identiques.
j’avais etudié le changement...au moins 300 euros pour les 2 phares...
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au lieu d’utiliser des ampoules non-homologuées qui seraient litigieuse lors d’un accident de nuit...et pourrais ne pas etre couverte par l’assurance, ne pas opter pour d’autres optiques homologuées ?
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Le full LED éblouit énormément par rapport au Xenon plus directionnel ...
Seat, Bmw et Audi: 3 voitures dans mon quartier campagnard oû je ne vois plus la route lorsqu’elle arrive en face ....je dois fortement freiner ...
grrr
vivement qu'on revienne aux bon vieux phare jaune Tongue
C est autorisé j ai roule avec une BMW comme ça bonjour la pisse de chacal!Tongue
Sinon, quitte à vouloir éclairer, y'a toujours la rampe de rallye :p

Un pote utilise sa monture du 4L trophy en daily, quand un blaireau reste en plein phare de nuit en le croisant, coup de semonce avec un appel de phare standard, puis il met les 4x55w + 2x100w en longue portée d'un coup, généralement ça calme, les mecs passent limite en veilleuse, de ce qu'il me racontait Big Grin
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