Bonjour
je cherche le cheminement de la courroie alternateur sur une 940 Break ess 130 Cv turbo avec clim et abs
une photo me serait grandement utile
merci d'avance
Thierry
PS la precedente courroie ayant disparue je n'arrive pas à m'y retrouver :-(
La courroie d'alternateur passe dans la gorge avant de la poulie d'alternateur et dans la gorge centrale de la poulie damper. Voilà
Sur ce moteur il y a 3 courroies : une pour l'alternateur, une pour la clim et une pour la direction assistée. La pompe à eau est entrainée par la courroie de la direction assistée.
Je ne sais plus trop quoi faire , la courroie, la meme que la précédente ne peux pas faire les trois et semble trop longue pour les deux ?
Pour la mettre sur le vilebrequin il faut que j'enleve celle du bas (direction assistée?) j'ai détendu le tendeur mais je n'arrive pas à voir ce qu'il faut desserrer pour que le bloc en question bouge
voila qq photos
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merci d'avance de votre aide
Pas d'idée ?
une seule photo ferait mon bonheur ;-)
Merci bien
si je vois bien l'alternateur c'est bien vilebrequin <===> alternateur, il ne me reste plus qu'à savoir comment je peut détendre la première courroie, celle qui part du vilebrequin vers la droite (clim??), j'ai détendu le tendeur mais rien ne bouge et je ne voit pas d'axe à dévisser
amicalement
Voici une photo qui montre très bien ce qu'il faut faire :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Merci bien
c'est super clair, il ne reste plus qu'à comprendre comment détendre la courroie du bas derriere laquelle passe celle de l'alternateur
on voit le boulon que tu dois dévisser sur la première photo
le compresseur de clim est fixé par le bas et ensuite dévisser le tendeur , comment tu ferais s'il fallait le démonter ?
Ok je vais essayer, je pensais qu'il y avait une autre solution, car le boulon arrière est très difficile d'accès , d'habitude c'est un axe qui traverse les deux fixations
merci
ce n'est pas le cas ici , en voyant le support nu tu comprendrai mieux .
tu n'aurais pas une photo ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/509867319.htm?ca=17_s
Merci pour les dernières photos
mais je ne m'en sort pas, la fixation arrière du bloc direction assistée est totalement inaccessible , j'ai essayé avec toute sorte de clés, j'ai démonté l'alternateur, toujours impossible.
et pas moyen de détendre cette courroie
il doit bien y avoir un moyen de changer cette foutue courroie sans déposer le moteur !!!
y aurait-il qq qui aurait déjà changé sa courroie d'alternateur ?
merci d'avance
merci de ta réponse, tu vas voir sur les photos, que chez moi c'est différent, la fixation basse arrière du bloc direction assistée n'est pas accessible sauf truc que je ne connais pas !!
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sur tes photos tu nous montre la fixation avant du compresseur de clim et ensuite la fixation arrière d'autre chose que le compresseur de clim car ce n'est pas au même niveau , pour le compresseur de clim c'est tout en bas bien en dessous .
et aussi les boulons tu peux desserrer des deux cotés, a essayer aussi . enfin certains .
ma premiere photo représente le bloc que je ne peux pas desserrer, il se trouve sous l'alternateur que j'ai démonté, ce bloc est articulé autour de deux fixation une devant (sur la photo) et une derriere, on l'aperçoit à peine sur les deux autres photos elle est symétrique de la première
en plus en regardant comme ça ça parait facile
faut trouver un moyen , tu a l'écrou de ce coté la essaye du coté tête du boulon .
Pas plus accessible j' ai essayé !
on n'est pas dans l'axe
on se demande comment ils ont fait pour monter tout ça
je me demande surtout comment ils font pour changer la courroie d'alternateur !
peut être qu'ils déposent le bloc moteur !!!!