Bonjour à tous,
Je viens enfin de recevoir ma PV831 venue du fin fond de la suède et je recherche un max de documents techniques (carrosserie, électrique, mécanique) afin de la restaurer au mieux car elle le mérite.
Merci pour toutes pistes… le suédois qui me l'a vendu, en possède une autre qu'il a commencé à restaurer, il ne reste plus que la peinture de la caisse et l'intérieur à refaire, si ça intéresse quelqu'un ici, faites le moi savoir…. et il n'a aucun doc
Quelques photos de ma PV831… elle est probablement unique en France.
Importation jamais réalisé par Volvo France à l'époque, d'ou une immatriculation obligatoire en carte grise collection… même la FFVE n'en a jamais entendu parler.
Photos de ma PV831
quand on voit la photos ac la personne a coté, ca fait une belle grosse voiture quand meme
elle as pas l'air vilaine, bonne base. a combien tu l'as achetée?
5,20 m et 2 tonnes… T6, 3,7 , 90 cv, 130 km/h max... une vraie voiture de gangster :-)
Pour le tarif… hors de prix ! véhicule rare dans cet état à restaurer comme je voulais, mais on en trouve 2/3 en vente en suede en très bon état de rouler.
La personne à coté, c'est moi :-)
tu mesure combien ? il a l'air haut en tous cas , 2 t !va pas rouler vite mais c'est bon , c'est un 6 cylindres il y a moyen de faire mieux mais bon c'est pas le but . bonne base mais il y a toujours plus de travail qu'on ne le pense
tu devrait mailer a volvo héritage en suède
http://www.volvocars.com/intl/about/our-company/heritage/heritage-models/11-pv831-4
je pense qu'il devrait t'aider a restaurer ton modèle en te donnant les cahier techniques
leurs blog
http://volvocarsheritage.wordpress.com/about/
(20-11-2014, 07:00:58)yves1841 a écrit : [ -> ]tu mesure combien ? il a l'air haut en tous cas , 2 t !va pas rouler vite mais c'est bon , c'est un 6 cylindres il y a moyen de faire mieux mais bon c'est pas le but . bonne base mais il y a toujours plus de travail qu'on ne le pense
1,71 m… ça ne sera pas du travail
pour moi c'était plus dur au débur car je n'étais pas soudeur donc ... après par contre que du bonheur .
J'ai contacté Volvo Héritage...
A quoi ressemble cette Volvo inconnue
?
a ca
Rhoo le beau bébé ! Bon courage !
Pas courant du tout! Félicitations! Vivement la suite
!
Superbe ! Un peu de travail, mais je pense que ça vaut le coup.
La carte grise de collection, ça n'a rien de catastrophique. Au contraire, en cas d'accident...
(21-11-2014, 00:22:55)Olive 244 T a écrit : [ -> ]A quoi ressemble cette Volvo inconnue ?
En effet, j'ai oublié de mettre mon lien.
Entre temps, un ancien de chez Volvo a pu me fournir un descriptif en 7 pages avec notamment, le sens de serrage pour la culasse… J'ai commandé le DVD ici : http://www.cvi-automotive.se/en/articles/2.15821.52238/workshop-manuals-1927-58-dvd-spares-catalogsmanual mais ayant déjà les autres, je trouve la qualité des documents (techniques) misérables par rapport à ce que j'ai avec mes catalogues d'origine d'atelier Volvo.
Je n'ai toujours rien que la partie carrosserie et circuit électrique.
la suite ici : http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet5088.htm
c gros qd meme
Je le voyais pas aussi grand ce PV831 ! Hâte de le voir terminé
Je fini ma pv444 avant de m'occuper de la PV831... si, entre temps, je n'ai pas une PV654 à faire.
Mais trouves où tous ces PV444,831 et 654 ?
Au bled.
(20-11-2015, 17:35:25)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Mais trouves où tous ces PV444,831 et 654 ?
Made in sweden, sir, sweden.
J'aimerais aussi restaurer une OV4… mais à priori, elles sont toutes dans des musées.
Tu vis en Terre Sainte ou tu les importes ?
Quelle rareté !! Jolie Volvo, effectivement il doit pas y en avoir des masses par chez nous
Comme toujours, je suis impressionné par la quantité et la qualité de ton travail. Encore Bravo