Univers-volvo

Version complète : Geant Vert qui cherche un break, mais lequel ?
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Bonjour à toutes et à tous

Je suis Christophe, 36 ans, habitant dans le grand sud... de l'Île de France.
Je possède actuellement 4 voitures : une vieille Renault 6 de 74, une 4L de 89 et deux "papa-mobiles" dont une (Touran) est squattée par ma femme et l'autre qui est pour moi. Cette dernière n'est rien d'autre qu'un bon vieil Express break (avec la banquette arrière) orange DDE que j'aime beaucoup, qui ne me coûte rien en entretien avec son bon vieux moteur Cléon mais dont je vais devoir me séparer pour cause de famille qui s'agrandit. En effet c'est officiellement un 5 places mais seulement 4 ceintures et pas moyen d'en rajouter une. Je commençais à regarder les breaks du style 405, R21 mais bof. Puis je me suis dit, va voir du côté des Volvo. J'ai commencé à regarder ces bons bieux cubes et je dois bien avouer que je suis déjà sous le charme Heart

J'aime beaucoup le look des 740 (surtout avec les phares USA !), les 850 ont l'air pas mal aussi même si j'aime un peu moins la face avant. Je viens aujourd'hui même de voir une 740, par contre avec mes 2m j'avais la tête dans le plafond. J'espère que c'est juste parceque c'était un modèle avec toit ouvrant et que ceux sans laissent plus de hauteur dedans. Les suédois ne sont pas réputés pour être petits (même si je sais qu'en fait c'est faux, pour avoir été faire un tour là bas).

Je fais appel à vous car je ne sais pas tro vers quel modèle m'orienter. Je cherche une essence car je ne roule pas assez pour avoir un mazout et je n'aime pas le bruit des moteurs de tracteur. Par contre le moulin 2,3l turbo intercooler de la 740 que j'ai essayé avait un très joli son.

J'hésite entre justement les 740, dont la fiabilité ne semble plus à prouver ou une 850 mais j'ai peur qu'elles soient difficiles à bricoler (j'aime bien mettre les mains sous le capot de temps en temps) et je ne sais pas trop quoi penser du 5 cylindres. Et puis c'est pareil, j'ai beau parcourir le bon coin coin, on en trouve pas tant que ça à vendre par chez moi. Bref, je suis preneur de tous les avis.

Christophe
Le 5 cylindres des 850 est puissant, souple, homogène, onctueux et... Increvables!! Par contre, c est vrai que l accessibilité du moteur transversal ne vaut pas les 4 cylindres bloc rouge longitudinaux également increvables des 200/700/900.

Pour la tête qui touche, ne t inquiète surtout pas: les ciels de toit se décollent dans ces voitures, tu pourras très bientôt porter une couronne en conduisant si ça te dit! Tongue
C'est une maladie des Volvo le ciel de toit qui s'en va ? La 740 que j'ai vu aujourd'hui ne l'avais plus, il ne restait que la mousse.
C est une maladie infantile: cela arrive dans les 20 premières années de la vie des 740... Après, elles ont une santé de fer les 80 années suivantes! Wink

Sur ma 850T5, j avais refait le ciel de toit qui se décollait et sur ma 940, j ai eu la flemme: il n y a plus que le métal nu au plafond! Confused
Étrangement sur ma 240 break, je n ai jamais eu ce genre de problème...
Tout à l'heure tu parlais des moteurs "bloc rouge". Quels sont ces moteurs ? Ce sont tous les moteurs essence des 740 ? Je n'ai rien vu tout à l'heure sous le capot de celle que j'ai vu.

( pour info j'ai vu celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/725996643.htm?ca=12_s )
Toute la série des moteurs essence b200 et b230 (et probablement les générations précédentes B19, B20 et B21) possède un bloc peint en rouge... Celle que tu as été voir en est très vraisemblablement équipé!!!

http://www.vfl-fr.com/240-260.htm
bonjour,tape plutôt 760 960 un peu mieux finies.pour le ciel de toit facile contreplaqué de 5 et tissus colle aérosol et c'est reparti.
Le 760 est peut être mieux fini, mais il est équipé en essence du PRV qui ne semble pas faire l unanimité... À réfléchir.
Quitte a me prendre un tir de barrage je te conseille d essayer un 855 ou v70 dont le comportement et les perfs sont autrement plus contemporains bien que leur mécanique soit moins accessiblesSmile



















Sorti!Sad
Lol! Tu remarqueras que j ai dit du bien du 5 cylindres, qui est, en toute honnêteté, bien plus agréable que les vieux blocs rouges!
Angel
C est exactSmile
... Mais moins accessible! Tongue
Ça depend quand tu vois les prix demandés pour des 745 tu prends peur près de chez moi il y a un v70 phase 2 a moins de 3000 euroHuh(diesel il est vrai)
Bienvenu ici Smile
Bon pour info 700=propulsion et 850=traction Smile
Bienvenu ici voisin Smile

2 voitures et beaucoup de différences.

Les 200, 700 et 900, toutes à blocs rouges, 4 cylindres avec ou sans turbo sont toutes des propulsions.

Les 850, S et V70 sont toutes en 5 cylindres avec ou sans turbo. Ce sont les premières de l'ère moderne chez Volvo, les premières grosses traction avec un bruit enchanteur.

Pour avoir les 2, ils faut reconnaitre que les 850 sont un peu moins accessibles mais ca reste facile sauf quand tu attaque l'embrayage.

Et dans les 700, la hauteur du siège n'est pas réglable ? C'est le cas dans les 200, ça doit être pareil non ?

@ is66 : le ciel de toit des 240 est une toile tendue pas collé pour sur les suivantes
Je n y avais pas pensé, mais je te confirme que les sièges des 700 sont réglables en hauteur: 3 hauteurs disponibles à l avant de l assise, idem à l arrière de l assise, et toutes les combinaisons possibles si on ne veut pas une assise horizontale!!! C est le même système sur les 900 et sur les 850... (J ai changé mon siège conducteur par un siège de 740)

(19-11-2014, 19:09:53)domi a écrit : [ -> ]Ça depend quand tu vois les prix demandés pour des 745 tu prends peur près de chez moi il y a un v70 phase 2 a moins de 3000 euroHuh(diesel il est vrai)

C est pas faux... Il y a même à côté de chez moi un v70t5 à 3000€ (Anthony 92)... Huh
Bonjour à tous, merci pour ce florilège de réponses Smile

Je vais essayer un 5 cylindres voir mais je suis plus habitué aux conduites "anciennes" de par ma R6 et ma 4L.
J'ai trouvé la 740 très sympa à conduire (surtout le son du moteur), je ne sais pas ce qu'il en est des 850 ou V70, à tester

(19-11-2014, 17:15:01)is66 a écrit : [ -> ]Le 760 est peut être mieux fini, mais il est équipé en essence du PRV qui ne semble pas faire l unanimité... À réfléchir.

J'aime beaucoup le PRV pour ma part Smile


(19-11-2014, 19:33:34)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Bienvenu ici voisin Smile

Salut à toi

Tu es d'où ? Je suis d'Étampes.
A 1h de route : Melun
(19-11-2014, 17:15:01)is66 a écrit : [ -> ]Le 760 est peut être mieux fini, mais il est équipé en essence du PRV qui ne semble pas faire l unanimité... À réfléchir.

liste moteurs essences 760


Engine
2.3 L B23ET 173 hp (129 kW) turbo I4
2.3 L B230ET 182 hp (136 kW) turbo I4
2.3 L B230FT 156/165 hp turbo I4
2.8 L B28F 130 hp (97 kW) V6
2.8 L B280E 170 hp (130 kW) V6


en manque peut etre ?mais pas que des prv du bon bloc rouge turbo aussi Big Grin

je ne peux que conseiller les 760 à condition d'en trouver une sinon une 900

pour le problème de taille je connais un bon (boucher ) chirurgien Angel
Bienvenue à toi Smile
bienvenu

j'aie un ami et pro qui vend ca
http://www.leboncoin.fr/voitures/728240315.htm?ca=1_s
elle a un toit ouvrant et je passe le voir la semaine prochaine si tu veux plus de photos...
je sais pas un break....mais
Bonjour Raymess

Je cherche un break Wink et puis c'est un peu au dessus de mon budget
(quoi que ça dépend combien j'arrive à revendre mon Express) mais surtout un peu loin
Welcome!

Et rien ne vaut la douce mélopée du 6 cylindres en ligne! Enfin, il y à bien le V8 mais là c'est une autre histoire et pas une Volvo.
Mais si tu peux rouler en V8 et en Volvo : S80 ou XC90
Oh oui un V8 volvo que du bonheur Tongue
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