Univers-volvo

Version complète : V50 2.4 essence: Je jette ou je répare?
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Bonjour à tous,
J'ai eu un peu la poisse avec ma v50 2.4 essence geartronic de 2006 qui n'avait pas dû être si bien traité avant mon acquisition à 117000kms.

Aujourd'hui elle en a 184000, mais j'ai eu récemment une belle panne (pompe à essence plus support filtre à huile..) qui m'a couté 1600 euros.

La voiture a bien vécu esthétiquement autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Pour le reste c'est impec: courroie refaite à 140000, amortisseurs, disques et plaquettes à 160000 soit tout de même quelques frais.

Mais à la revente ça vaut tout de même pas grand chose...

Surtout qu'au niveau de la BVA que j'ai des clink, des clunks, des schkrrr dans certaines circonstance toutefois assez rares (un virage pas assez anticipé, un démarrage en cote en marche arrière à froid, un nid de poule sur la roue gauche...)

J'avais fait faire une vidange de boite à 118000 kms, et j'en ai refait une avec un ami garagiste à 183000 kms. L'huile était plus noire que rouge...

Ca sent donc le reconditionnement de boite à plus ou moins long terme, soit 3300 euros...

J'aimerais juste avoir quelques avis parmi vous entre diverses solutions qui trottent dans ma tête:

Revendre la voiture en l'état genre 2500 euros?
Rouler jusqu'à ce que mort de la boite s'en suive, puis revente des pièces?
Acquérir une deuxième voiture pour la route et garder celle là pour les travaux, les matériaux, et petits trajets (50kms), jusqu'à ce que mort s'en suive?
Dans ce cas pourquoi ne pas retrouver une voiture similaire et quand celle ci est morte, récupérer des pièces dessus?
Faire réviser la boite dès maintenant en espérant ne pas avoir d'autre panne pour les 150000 prochains kms?

Je tiens à préciser que j'aime bien cette caisse, elle est hyper confortable, hyper silencieuse, et le comportement routier me plait... (elle boit pas mal, mais ça c'est autre chose...)

Bref pour résumer, je me demande si ce serait pertinent d'investir "encore" 3000 euros potentiels pour cette voiture en réparant la bva, sachant qu'elle m'a déjà couté des sous...

Merci pour vos avis éclairés!
L auto est assez récente le moteur est très fiable pourquoi ne pas reparer? Elle fera sûrement les 150.000km espères je doute qu elle soit facile a vendre dans l etat un problème de bva fera fuir les acheteurs ......
à mon avis pas trop possible de réparer la boite , à part vidanger c'est un peu tout ce qu'on peut faire . Shy vendre me parait difficile aussi ... mais pourquoi pas en reprise dans un garage contre achat autre véhicule ? Shy (sans boitoto )
la vendre (à part pour pieces) avec ce que tu viens de poster c'est vouloir se retrouver au tribunal ...
garde là avec une 2eme pas chère au cas ou la boite te lache

et refait faire une vidange pour ce que ça coute avec changement de crépine/filtre si ça pas été fait
Pourquoi ne pas demander à un agent Volvo de faire une recherche pour la même boîte de vitesse en échange standard ?
Faire la demande ne coûte rien...
Ensuite voir si c'est intéressant...via un agent Volvo, c'est au moins 2 fois moins cher ...3300 € divisé par 2 = 1650 €
-
Via ce même agent Volvo, pourquoi ne pas demander un diagnostic ?
-
Est-ce que Volvo France n'a pas déjà un historique sur cette boîte de vitesse : historique de la boîte mais également de toutes les pannes possibles de ce type de boîte ?
-
Peut-être qu'il ne faut pas la changer mais la déposer, l'ouvrir et et changer une pièce...
Peut-être que ce n'est pas la boîte mais l'embrayage ...
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(14-11-2014, 19:39:55)cyrker a écrit : [ -> ]Ensuite voir si c'est intéressant...via un agent Volvo, c'est au moins 2 fois moins cher ...3300 € divisé par 2 = 1650 €

Mouais...
3300 c'est à peu près le minimum qu'on puisse trouver pour de l'ES avec dépose/repose.
Est-ce que tu veux que j'envoie un email à mon agent Volvo ?
Il faudrait le n° de série pour bien identifier la pièce ...(en MP)
(14-11-2014, 19:39:55)cyrker a écrit : [ -> ]Peut-être que ce n'est pas la boîte mais l'embrayage ...
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Euh pas d'embrayage avec une BA Smile
Salut

Sur mon 2,4 i avec boîte manuelle, j'ai changé le moteur il y a 4 ans (occasion) et la boîte il y a 10 mois ( occasion venant de Suède via vendeur allemand- 1500 euros 66000 kms de mémoire, garanti 6mois ou un an ).
Je me suis donc posé les mêmes questions que toi deux fois. Mais quand je vois le prix des voitures récentes même en occasion, et la quasi absence d'essence et de plus de 4 cylindres, je n'ai pas trop hésité surtout que chez Volvo la nouvelle V40 et la V60 ont un coffre nettement moins pratique (un flipper ne rentre pas !!)
Si je rajoute que je n'aime pas les gris et les noirs, trouver un véhicule d'occasion revient au parcours du combattant.
Donc en occasion avec embrayage neuf compte environ 2000 à 2500 euros suivant les tarifs de ton garage, à condition qu'il accepte de monter une boîte que tu lui apporte.
PS : un 5 essence ne vaut rien en occasion surtout qu'il est frappé par l'ecotaxe même si cela reste modeste (2 euros le gr de CO2 au delà de 200grs). A mon avis 1000 à 1500euros avec une boîte HS

A+
Merci pour toutes vos réponses.


(14-11-2014, 16:54:36)warlord661 a écrit : [ -> ]la vendre (à part pour pieces) avec ce que tu viens de poster c'est vouloir se retrouver au tribunal ...
garde là avec une 2eme pas chère au cas ou la boite te lache

et refait faire une vidange pour ce que ça coute avec changement de crépine/filtre si ça pas été fait

Je ne suis pas du genre à vendre qq chose avec un vice caché, j'ai grandi avec un trop grand sens de l'honnêteté...

Mais concernant ta deuxième remarque c'est un peu ce vers quoi je me tourne... par contre sur ce modèle la crépine n'est pas accessible autrement qu'en démontant la boite...

(14-11-2014, 19:39:55)cyrker a écrit : [ -> ]Pourquoi ne pas demander à un agent Volvo de faire une recherche pour la même boîte de vitesse en échange standard ?
Faire la demande ne coûte rien...
Ensuite voir si c'est intéressant...via un agent Volvo, c'est au moins 2 fois moins cher ...3300 € divisé par 2 = 1650 €
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Via ce même agent Volvo, pourquoi ne pas demander un diagnostic ?
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Est-ce que Volvo France n'a pas déjà un historique sur cette boîte de vitesse : historique de la boîte mais également de toutes les pannes possibles de ce type de boîte ?
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Peut-être qu'il ne faut pas la changer mais la déposer, l'ouvrir et et changer une pièce...
Peut-être que ce n'est pas la boîte mais l'embrayage ...
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Merci pour ta proposition, c'est gentil.

Je n'ai pas une très bonne expérience des concessions volvo à qui j'ai demandé conseil ou déposé ma voiture pour réparation.

Mais je pense que 1600 euros pour pose dépose, au tarif volvo, c'est un peu optimiste...


Au fond mon idée de passer par un spécialiste de la bva, c'est justement de pouvoir démonter la boite et réparer ce qu'il y a a réparer (donc peut-être moins que 3000)


Quoiqu'il en soit je te remercie de ta proposition. Je t'envoie mon numéro de série en mp Wink
Ça dépend d ou tu es mais vers chez moi il y a un spécialiste réputé
Ben je suis un peu mobile! En ce moment je suis beaucoup en région parisienne, et je pensais profiter de cette occasion pour laisser ma voiture chez un des spécialistes de la région.
Sinon j'habite en Limousin..

Tu es dans quelle région?
Trop loin hélas MontpellierHuh
(14-11-2014, 21:47:31)bastopole a écrit : [ -> ]Merci pour toutes vos réponses.


(14-11-2014, 16:54:36)warlord661 a écrit : [ -> ]la vendre (à part pour pieces) avec ce que tu viens de poster c'est vouloir se retrouver au tribunal ...
garde là avec une 2eme pas chère au cas ou la boite te lache

et refait faire une vidange pour ce que ça coute avec changement de crépine/filtre si ça pas été fait

Je ne suis pas du genre à vendre qq chose avec un vice caché, j'ai grandi avec un trop grand sens de l'honnêteté...

Mais concernant ta deuxième remarque c'est un peu ce vers quoi je me tourne... par contre sur ce modèle la crépine n'est pas accessible autrement qu'en démontant la boite...

(14-11-2014, 19:39:55)cyrker a écrit : [ -> ]Pourquoi ne pas demander à un agent Volvo de faire une recherche pour la même boîte de vitesse en échange standard ?
Faire la demande ne coûte rien...
Ensuite voir si c'est intéressant...via un agent Volvo, c'est au moins 2 fois moins cher ...3300 € divisé par 2 = 1650 €
-
Via ce même agent Volvo, pourquoi ne pas demander un diagnostic ?
-
Est-ce que Volvo France n'a pas déjà un historique sur cette boîte de vitesse : historique de la boîte mais également de toutes les pannes possibles de ce type de boîte ?
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Peut-être qu'il ne faut pas la changer mais la déposer, l'ouvrir et et changer une pièce...
Peut-être que ce n'est pas la boîte mais l'embrayage ...
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Merci pour ta proposition, c'est gentil.

Je n'ai pas une très bonne expérience des concessions volvo à qui j'ai demandé conseil ou déposé ma voiture pour réparation.

Mais je pense que 1600 euros pour pose dépose, au tarif volvo, c'est un peu optimiste...


Au fond mon idée de passer par un spécialiste de la bva, c'est justement de pouvoir démonter la boite et réparer ce qu'il y a a réparer (donc peut-être moins que 3000)


Quoiqu'il en soit je te remercie de ta proposition. Je t'envoie mon numéro de série en mp Wink


Je ne doute pas de ton honnêteté ce que je voulais dire c'est que de nos jours les gens sont tellement procéduriers et menteurs que l'acheteur pourrait vouloir se retourner contre toi en arguant qu'il n'a pas été prévenu (vécu)Wink

sais tu si la vidange a été correctement faite ?
quelle couleur ton huile aujourd'hui ?
Je crois qu'un agent ou une concession Volvo est nécessaire...
Je t'ai envoyé un mp tu l'as recu?

Pour les vidanges la premiere à 117000 n'a pas été tres bien faite (3l d'huile facturée seulement) mais je ne savais pas à l'epoque.
La derniere on l'a mieux faite mais on pourrait faire encore mieux j'ai vu un tuto depuis bien fait!
Du coup c'est peut etre en raison d'une premiere vidange bof bof que l'huile était noire...
La demande est envoyée à l'agent Volvo et je devrais avoir une réponse Mercredi ...
Merci ;-)
REPONSE de VOLVO : 4900 € ttc !
Boîte : 3535 € HT
MO : 8 heures
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A ce prix là, il vaut mieux demander un devis pour réparation ...pas de remplacement ...
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Ou alors, retirer cette boîte et passer en manuel ...
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GEARTRONIC = Boite de vitesses manuelle pilotée ?
Ce n'est pas une vrai boîte auto ..?
Passer en manuel c est un boulot titanesque et peut être pas moins cher
Il y a quelques mois, l'un d'entre nous ne tarissait pas d'éloge de ce spécialiste de la boîte automatique situé en Ardèche, lui ayant sauvé la mise.

Tiens, je viens de retrouver l'adresse Wink:

SARL AYGON Mecanic' service
Hameau Eyriac
07170 LUSSAS

04-75-94-20-60
(21-11-2014, 21:35:48)cyrker a écrit : [ -> ]--
Ou alors, retirer cette boîte et passer en manuel ...
--

Et être dans l'illégalité......Sad
déjà faire un devis ça devrait calmer , et après voiture invendable aussi ... Sad
Une Volvo, t'es marié avec TongueBig Grin!
en plus là t'est "automatiquement " marié avec Tongue
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