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Version complète : Demande de renseignements problèmes Volvo 740 gl 2.4 D
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Bonjour , je mes suis acheté une Volvo 740 gl 2.4 D il y'a quelques jours et j'ai des petites choses à réparer .

Tout d'abord , mon compteur kilometrique ne fonctionne pas du tout et j'aimerais savoir où vérifier la gaine ou autre ( on m'a vaguement parlé de boitier elec sur le pont ???? ) ! Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?

Ensuite , je ne peux pas passer la première à l'arrêt et la troisième croche un peu . Pensez vous que celà peut venir de la boite ou qu'il faut retendre le cable d'embrayage ??? Par où commencer ??? Et que vérifier ?

Mon ventilateur de chauffage ( pas de clim ) fait un boucan d'enfer . Savez vous comment y remédier ou faut il changer obligatoirement ? Y'a t il des ventilos compatibles sur d'autres marques d'autos ????

J'ai aussi depuis aujourd'hui du gasoil qui sort au niveau du joint conique qui se trouve en haut de la pompe à injection . Faut il changer toute la pompe ou pareil y'a t il un moyen ?


Merci par avance à ceux qui prendront le temps de m'aider . Je précise que je n'ai pas vraiment pris le temps de parcourir les autres topics du fofo et que je ne suis pas doué en mécanique !!!

Merci d'avance et voici une photo de ma titine
Pour ton compteur il s'agit très certainement de la fameuse petite roue dentée du compteur kilométrique qui est fichue, chez moi je l'ai remplacé et depuis l'oparation le compteur compte :p
(13-11-2014, 21:35:14)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Pour ton compteur il s'agit très certainement de la fameuse petite roue dentée du compteur kilométrique qui est fichue, chez moi je l'ai remplacé et depuis l'oparation le compteur compte :p

Ok ok . Petite roue derrière le compteur ?
En tous cas merci pour ta réponse ultra rapide Smile
Il faut démonter vraiment tout le compteur pour y arriver, c'est pas super facile à faire et c'est fragile. En fait à la fin tu te retrouves avec le compteur dans les mains donc c'est du travail minutieux Wink C'est une roue dentée de 1 ou 2 cm de diamètre et les dents s'arrachent vers les 250 000km, donc le compteur kilométrique n'est plus entraîné par cette roue, donc il ne tourne plus Wink
(13-11-2014, 21:57:34)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Il faut démonter vraiment tout le compteur pour y arriver, c'est pas super facile à faire et c'est fragile. En fait à la fin tu te retrouves avec le compteur dans les mains donc c'est du travail minutieux Wink C'est une roue dentée de 1 ou 2 cm de diamètre et les dents s'arrachent vers les 250 000km, donc le compteur kilométrique n'est plus entraîné par cette roue, donc il ne tourne plus Wink

Ok , je regarde ça demain ! Merci bien Wink
Tiens nous au courant Wink
Je te préviens juste que cette petite roue dentée en plastique coûte horriblement cher : 11.84€ Angry
http://www.skandix.de/en/spare-parts/ele...r/1021067/

PS: je ne garantis pas à 100% que ce soit cette pièce qui provoque ton problème mais c'est fort possible Wink

Une petite photo pour que tu ne tombes pas dans les pommes Big Grin
[Image: 477263IMG20141024153118.jpg]
Ok , vraiment bien expliqué et avec photo en plus . Super cool ! Tu es un ange MisterVolvo Angel

Je redonne des news demain ou après demain suivant quand je m'y mets
Pas de quoi, c'est narmol Smile
Je n'avais malheureusement pas pris de photo de l'opération sinon je t'aurais fait un petit tuto Wink
Je crois qu'il y a un tuto ou un lien vers un tuto sur le forum.
La pièce s'appelle un odontometre si mes souvenir sont bons

greg
pour la pompe injection il faut changer le joint torique si ça fuit beaucoup . le ventilo sous la boite à gant il faut le démonter et huiler un peu les paliers pour commencer .
Shy
J'avais mis une petite explication pour une 240 par ici. Ça doit être ressemblant.
http://forum.univers-volvo.com/thread-10664-page-4.html