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Version complète : Volvo 740 gle qui ne démarre pas
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Salut à tous,

Je vien d'acquérier une 740 gle break de 1990 moteur B230F qui à 230 000 kms

Le soucis c'est qu'elle ne démarre pas, le vendeur ma dit que c'est le relais de pompe à essence mais j'ai un doute

quand on essaye de démarrer il se produit un clac dans le compartiment moteur rien de plus

y avai également un antidémarrage qui avait 3 fils couper apparement remis comme avant à la sortie du neiman mais j'en suis pas sur y a des fils remis ensemble au lieu d'etre separer

une piste à explorer en premier ?

il manque deux relais et je trouve pas à quoi ils correspondent celui tout en haut à droite de celui qui est rond et celui tout en haut à droite ?

la batterie utiliser et celle de ma V70 tdi que j'utilise tous les jours

merci d'avance
si l'antidémarrage est mis ... j'essayerais de shunter le démarreur en direct pour en savoir plus , déjà il serait mis hors de cause . Shy
j'ai fait un court circuit entre la borne plus et moins ( à une époque je le faisai quand ma 205 deconnai au demarage en attendant de changer les charbons ) une belle étincelle mais rien d'autre pas de mouvement...peux etre
le démarreur bloquer ?
faut pas mettre le plus avec le moins !, il faut mettre le plus démarreur (la grosse section vissée sur la borne du démarreur ) en contact avec la cosse du solénoide ou vient le fil du contact . ou amener direct de la batterie un fil volant et le conecter a la cosse du solenoide à la place du fil venant du contact . plus pratique de branché le fil sur le démarreur et ensuite de le conecter à la batterie pour le démarrage . Shy
ça va remplacer mon contact de cles si je comprend bien ?

j'ai oublier de préciser que c'est une boite auto, du coup si je laisse en P ou N le démarreur émet un clac mais si je met dans les autres positions il se passe rien du tout, pour l'antidémarrage ça à l'air hors de cause

je vais tester la tension aux bornes et essayer avec le fil

j'ai essayer avec le fil ça fait pareil qu'avec la cles ça clac quand ça colle et rien de plus

la tension est de 13.3 V

comment on décoince le démarreur ?
apriori la voiture n'a pas bouger pendant très longtemps est ce que le moteur peux être bloquer ?
démonte ton démarreur il ne fonctionne plus Shy
merci du coup de pouce...c'est ce que je pensai faire pour le vérifier et le nettoyer...mais la galère à démonter lol
(14-11-2014, 09:42:34)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]merci du coup de pouce...c'est ce que je pensai faire pour le vérifier et le nettoyer...mais la galère à démonter lol

Salut, un démarreur ça peut se "reconditionner" sans souci, remplacement balais (charbons), nettoyage ou réusinage collecteur et remplacement roulements.
J'en ai déjà refait plusieurs Wink
on en trouve aussi en occasion , c'est vrai le reconditionnement est bien , au moins les pièces sont neuves , mais voir le prix , sauf à faire soit même . Shy
je vai voir ce que je peux faire par moi même pour la remettre en route sans frais mais si j'y arrive pas elle part en pieces hihi
oui une voiture ou on ne fait pas de frais ça n'existe pas , ça coute toujours un peu . Shy
oui c est clair mais comme je sais pas ce qu elle vaut pas envie de trop investir non plus lol j ai deja ma V70 a finir plus une MG zt 190 a remettre en route et ma fzr 1000 qui a besoin d un gros nettoyage et de reparation hihi
apriori le demarreur est bon...soit je m y suis mal pris soit le moteur bloquer ?
là ce n'est pas nous qui allons te le dire , essai de le tourner à la clé sur volant moteur ou la pousser en prise . Sad
ca ce trouve a quel niveau ? un sens de rotation ? j ai essayer legerement mais une boite auto ca change rien...
(16-11-2014, 08:48:52)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]ca ce trouve a quel niveau ? un sens de rotation ? j ai essayer legerement mais une boite auto ca change rien...

Salut, regarde si tu peux mettre une clé sur l'écrou de la poulie de vilebrequin à l'avant du moteur puis tu essaies de tourner (la BVA en position "N") juste pour voir si ton moteur est bloqué.
oui c'est vrai avec la boitoto pas la peine de pousser ... Sad tu as essayé le démarreur comment si tu dis qu'il fonctionne ? Shy
j ai essayer a l ohmetre et en actionnant aussi manuellement mais les charbons sont juste voir mort tout compte fait ils font quelques mm il manque de force pour tourner
(16-11-2014, 12:42:13)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]j ai essayer a l ohmetre et en actionnant aussi manuellement mais les charbons sont juste voir mort tout compte fait ils font quelques mm il manque de force pour tourner

Si les balais (charbons) ne font plus contact sur le collecteur, à remplacer Wink
ils faisaient 2 a 3 mm mais pas suffisant du coup avec les nouveaux c est bon le moteur se lance mais ne demarre pas et pas d essence apriori qui arrive...y a des precaution a prendre pour demonter la pompe a essence ? et le garage est passer me donner les papiers le dernier ct etait a faire en 2007 je croi qu il y a deux trois a demonter et nettoyer...
vous savez comment le neiman se dépose ?
apriori le courant passe pas sur certain fil ça n'arrive pas jusqu'au boitier de fusible....y avait un antidemarrage de rajouter et certains fils couper puis ressouder et je voudrai vérifier les branchement arriere mais ceux la le courant passe
j'ai reussi à le demonter mais sacré bin's...mais vue l'ensemble des frais ( les pneus, les disques, les étrier bloquer et completement bouffer, le silencieux arriere, l'intermediaire, les clignons, les repetiteurs ) je vai la desosser et vendre les pièces ça sera plus simple
Tu as mis combien d'€ en tout dedans ?
quasiment rien justement, 25 euros pour le démarreur, mais quand tu fais le total...ça vaut pas le coup sans parler des a coté etc et que j'ai aussi une mg a finir de remonter en attente de pièce et ma V70 quotidienne avec des frais aussi je vai la privilégier
Oui mais au total (achat de la voiture, toutes les pièces, etc) tu en es à combien d'€si ce n'est pas indiscret ?
Moi j'en suis à un peu plus de 1800€ mais je ne regrette rien Heart Angel
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