Univers-volvo

Version complète : Ecrous antivol
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Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car j'ai un petit problème.

La clé de mes écrous antivol était usée, arrondie, l'empreint inutilisable. Comme j'ai les plaquettes de frein avant à faire j'ai donc besoin de les retirer.

Après quelques tentatives je vais chez Volvo qui me propose de les extraire, mais pour très très cher + de 300€.

Je vais chez Norauto qui me propose de les extraire pour 30€ par jantes. Je pars pour cette solution.

Je leur donne la S60 à 15H à 17H il m'appel pour me dire qu'ils ne pourront pas le faire aujourd'hui et qui la garde encore une journée.

Le lendemain à 17H ils me rappel pour me dire qu'ils la gardent encore une journée, car ils vont essayer de percer.

Le surlendemain à 10H il me rappel pour me dire que la seule solution est de scier les jantes et dans remettre de nouvelles. (ce qui monte l'opération à plus de 400€)

Le contour et assez abîmé par leur essais, mais je ne me demande pas s'ils n'exagèrent pas et qu'il n'y a pas d'erreur de leurs part, à accepter un truc qu'ils ne savent pas faire ou qu'ils n'ont pas le matériel et en arriver là. Le premier jour les quatre écrous de jantes étais presque buriné, ils en ony sortie un seul.

Selon leur dire, les écrous antivol sont grippés, presque soudés à la jante, ils ne peuvent pas percer, car les écrous sont en titane.

Pour la matière des écrous je n'en sais rien mais j'ai de gros doutes sur le grippage compte tenu que les autres écrous normaux sont parfaits qu'il brille encore et se devise facilement.

Voilà la galère. Qu'en pensez-vous ??
Perso c est le genre de chantier que je confierais pas a un centre auto..
Du-coup je me retrouve avec trois écrous à enlever je ne sais comment, scier le jantes, souder sur l'écrous.....
Je pensais a la solution de souder sur l écrou mais vu sa matière est ce que ça va tenir?
En concess Volvo ils ont l'outil pour scrapper ces maudits écrous antivol
Oui parce qu a force du atteindra ou depasseras les 300 euro demandes a la base
Ouch...scier une jante Huh
Je préfère largement aller chez Volvo pour 300€ parce que les jantes coûtent certainement bien plus cher que cela, puis tu ajoutes le prix de l'opération...Sad
Va chez Volvo, enfin c'est ce que je ferais Wink
Je l'ai récupéré, du grand n'importe quoi Norauto Olivet (Orléans) à éviter pour ce genre d'opération. (Je me suis limite fait engu**r)
Ils me scie les jantes, m'en remettent des neuves, équilibrage... le tout pour 300€, devis fait. S'ils re-casse pas autre chose je m'en tire peut-être pas trop mal. (Ils l'ont garder trois jour quand-même)

(JFC Duffort Orléans ils sont gentils, mais une semaine pour prendre un rdv c'est long)
en ayant l'outil adapté , peu etre un peu cher volvo non ... moi j'ai viré depuis pas mal de temps ces écrous , si quelqu'un en veut Cool
Moi aussi sur le 740 je les ai viré...ils étaient foutus :p Puis de toute façon j'ai des jantes en tôle donc bon...Big Grin
300€ avec des jantes toles ?

perso si tu as un devis et qu'ils t'abiment tes jantes je leurs reclamerait les reparations des jantes, si ils ne sont pas capable de faire propre ils disent non, c'est tout
300€ tout compris et jantes alu neuves. Des Platin premier prix.
C'est déjà trop pour trois jour d’immobilisation sur deux semaines et un départ reporté.
Il vont m'entendre à la remise des clefs, ça c'est sur.
bonsoir,
j'ai eu le même probleme, un centre auto à desserré les écrous anti vol à la clé choc résultat, écrous hs. Mercedes à tout simplement refusé d'essayer quoi que soit pour les retirer.
Bien dans la galère, après avoir essayé de percer et casser l'extracteur dedans ... j'ai souder un plat sur la tête de l'écrou ( en débranchant tout les calculateurs, batterie ). Seule solution efficace ...
bref bon courage
(13-11-2014, 21:32:19)muse02 a écrit : [ -> ]bonsoir,
j'ai eu le même probleme, un centre auto à desserré les écrous anti vol à la clé choc résultat, écrous hs. Mercedes à tout simplement refusé d'essayer quoi que soit pour les retirer.
Bien dans la galère, après avoir essayé de percer et casser l'extracteur dedans ... j'ai souder un plat sur la tête de l'écrou ( en débranchant tout les calculateurs, batterie ). Seule solution efficace ...
bref bon courage

bonjour,a mon avis tes écrous c'est de l'acier traite tu te trouve un ou deux forets pour aciers spéciaux et tu perce entre cuir et chair(entre écrous et goujons).un bon foret tu en as pour une trentaine d'euros.cordialement
bonsoir, oui c'est surement un acier traité, il aurait fallut un foret carbure ça perce comme dans du beurre mais j'en avais pas.
cordialement
Foret à béton...
Je m'en servais pour percer les blindages.... Faut pas être pressé...
J'ai l'ai récupérée ouf, ils ont mis la matinée pour enlever les trois jantes, avec un petit coup de disqueuse gratuit sur disques.
Jantes toutes neuves, pas trop mal. J'en ai profité pour changer les plaquettes et les disques avant. Les nouveau disques étaient trop grands 305mm au lieu de 285,5mm du-coup, support d’étrier trop grand Agrrr...
J'ai eu le même soucis, j'ai trouvé un garage qui que l'a fait pour 80€ (20€ par jante) du coup je n'ai pas remis de boulons anti-vol....
moi aussi retiré avant les problèmes ! si quelqu'un en veut TongueHuh