Univers-volvo

Version complète : Siphonner un réservoir...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bijour bijour!!

J'ai à présent un Volvo Break 940 GL TD qui dort sous mon appentis.

Après divers examens et reflex ions, ma pompe à huile n'est pas en cause, c'est un coussinet d'embiellage qui est en train de faiblir. Au final, j'ai changé de voiture: je roule en 940 Berline!!

Maintenant ma question: comment puis-je vider le réservoir du break, sachant qu'il lui reste environ 80l de gas-oil qui me seraient fort utiles pour faire rouler ma berline?

J'ai tenté de siphonner le réservoir du break, mais il semble qu'il y ait des chicanes empêchant l'opération...

Des idées? Des suggestions? Je n'ai pas trouvé de renseignements sur la RTA...
Mort pour mort fais un trou au réservoir !!!Tongue
A la paille!

Ou avec un truc long et mou.

Si c'est dur ça ne passera pas les chicanes.

Puis faut sucer.

Cracher ce qui arrive en bouche.
Tu te proposes??????TongueTongue
Ca m'aurait étonné que l'on reste longtemps sérieux...
Je dois avouer que lorsque tu as parlé d'un truc long et mou, j'ai commencé à sourire!!

Après j'ai pensé flinguer le réservoir, mais je me suis dit que maintenant, ayant une voiture roulante, j'allais pouvoir remettre le break en état. Un moteur, c'est encore trouvable! Je vais donc pas faire un réservoir au format " emmental"!Cool
Une petite pompe et sur la durite d'arrivée GO au moteur
Mais oui bien sûr Brune!! Mais pu...ain!!! Pourquoi je n'y ai pas pensé...!!!

Merci pour le rappel! En plus, c'est comme ça que j'ai vidangé une bécane il y a deux semaines...!!! Merci!!!
(12-11-2014, 19:24:32)domi a écrit : [ -> ]Tu te proposes??????TongueTongue

Allons-y gaiement!
(12-11-2014, 19:33:22)Brune a écrit : [ -> ]Une petite pompe et sur la durite d'arrivée GO au moteur

Une pompe de lave glace par exemple, facile d'accès et facile à monter/démonter, c l'histoire de moins de 10 min à pompe 80L