Univers-volvo

Version complète : Héritage XC90 et estimation prix de vente
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

ça faisait longtemps que je n'étais pas passé vous voir, plus de volvo depuis un petit moment, mais la je viens d'hériter d'un XC90 que je viens vous présenter et avoir des avis de votre part pour un prix de vente que j'ai du mal a définir
Donc voila le descriptif de la voiture :
VOLVO XC90 D5 163 BVA XENIUM 7 places
Cuir, clim auto, phares au xénon, toit ouvrant électrique, gps etc….
Du 30/07/04
Environ 115 000 kms
Entretien régulier concession volvo
En très bon état
Frais récents :
Pneus avant + parallélisme
Batterie
Silentblocs de triangle de direction
Révision ( vidange + filtre à huile + filtre a gasoil + filtre à air + filtre d’habitacle ) a 112 000 kms
Distribution a 114 000 kms
Gros frais récents 104 000 kms :
Boite automatique
Radiateurs d’huile de la boite
Moyen de roue arrière
Bras de direction interne
Garniture de frein à main
Total de la facture : 7 322 euro
Voila je précise que ce véhicule appartenait a mon père qui en a pris grand soin et ne la jamais malmené
Merci pour vos estimatifs et si quelqu'un est intéressé qu'il n'hésite pas ...
Voila date de mise en circulation corrigée 2004 et pas 2014
Tout d'abord, désolé pour ce triste événement Sad
Il est vraiment très beau, on voit qu'il a été aimé et entretenu méticuleusement ! Wink
Il a également un kilométrage très faible et beaucoup d'options.
Pas mal de pièces ont été changées, un argument de vente non négligeable !

Je ne connais pas trop la côte exacte, mais je suppose que une base approximative de 16 000€ peut être intéressante.
Il est de quel année, 30/07/14 pas possible, mais il est très propre.
Faire la distribution à 114000km c'est du luxe, pour information sur ce véhicule c'est 10 ans ou 160000kim, donc pour le futur acquéreur sous tous bonus, ci il part à 16000€ laissé le partir. Pour le mien, un Exnium de 2006 à la dernière révision, ce mois d'octobre 2014 chez volvo 12000€ maxi, de plus c'est eu qui le révise il a 150000km.

J'ai déjà eu de multiples pannes, voir ma présentation, cout plus de 6000€.

A par tout cela c'est un très bon véhicule, ou le ce sent en sécurité, très confortable et que dire d'autre, bien des chose positives .../...
Merci pour vos réponses
Il est de 2004, comme corrigé dans le 1er message, voila le pourquoi de la distribution, il avait 10 ans
Aucune idée du prix mais ça ressemble a une bonne occasion
16000 € - Largement trop cher
Surtout que ce prix a été indiqué plus haut hier , alors que la date de première mise en circulation était fausse .

Vu l'année et le mois de mise en circulation , le kilomètrage et l'entretien , plus vers 11000/12000
grand maximum . Une côte de base tourne aux alentours des 9500€ .
N'oubliez pas que le nouveau XC arrive et que les acheteurs potentiels de ce genre de matériel d'occasion vont attendre .
Merci pour vos réponses
11 000/12000 euro ça ne me parait quant même pas beaucoup étant donné le prix en neuf et tous les travaux réalisés... enfin c'est vrais qu'en regardant dans le BC, le XC90 est un véhicule qui n'a pas trop la côte on est très loin des prix d'un mercedes ML ou d'un bmw x5, dont le prix était moins élevé a l'achat ...
J'avais dis 16 000€ par rapport aux autres annonces que nous pouvons trouver sur le net, je savais déjà qu'il était un des premières années car c'est la phase I Wink
Mais c'est vrai qu'il faut prendre en compte l'arrivée du nouveau, mais je pense que 11 000€ c'est trop peu par rapport aux offres d'internet Undecided Surtout au vu des factures, de l'entretien réalisé, des options, bref...de tout Wink

Après, pour ce genre de véhicules, tout dépend de toi. Si tu es pressé de le vendre, ça ne va pas être une très grosse somme, cependant si tu n'est pas pressé tu peux très bien te permettre un prix plus haut Wink
S'il part à 12000€ cela est un bon prix, ou je fait révisé le mien il i avait à la vente un Xénium de 2009 avec 83000km garanti 12mois pour 25000€.

J'ai voulu faire l'opération avec la reprise du mien à 12000€ mais barrage pare ma moitié
dans le prix d'un véhicule on additionne pas les travaux en plus ... l'entretien et les réparations sont là pour garder le véhicule roulant et donc vendable , si la cote de base est 9500 e . rien ne dit qu'il n'y aura pas d'autre mauvaises surprises , genre un radiateur d'huile qui lache et une facture de 4000 e . ça n'arrive pas qu'aux autres . Shy
Si a 115 000 kms en ayant fait environ 8000 a 9000 euro de travaux on ne peut pas être sur de sa voiture, je commence a comprendre pourquoi on voit des volvo a vendre partout et qui reste collées sur le parc un bon bout de temps étant donné le prix de vente neuf d'un XC90 on serait en droit d'attendre une tout autre fiabilité, déjà la boite a 104 000 kms j'ai trouvé ça lamentable pour une marque qui se dit premium.
J'ai eu une v40 et j'ai fait 200 000 kms sans autres frais que les pièces d'usures décidément volvo ce n'est plus ce que s'était !!!
+1 je commence sérieusement a me poser des questions et pas seulement pour Volvo ça veut dire qu avec les moyens d acheter faudra en plus faire un crédit pour la casse
Et dire qu on veut nous faire jeter nos vieilleries!Angry
Sur qu une moderne fera 350.000 km mais a quel prix?Huh
Toutes les pannes que j'ai eu sur mon XC90, sauf une, la durite de direction assistée, sur 70000km et 5700€ sur 6000€ sont du à l'informatique de bord. voir présentation au forum.

Je suis abonné auto plus et consulte les problèmes que rencontre les autres marques, pour Volvo c'est rare.

Ci je changeais je reprendrais un XC90Heart
Alors pourquoi le vendre ? :p
Avec un ci comme il est di on fait le tour du monde.

Pour le moment je n'ai pas l'intention de le changer, mais le fait du nouveau millésime devrait faire descendre le prix des dernier model, donc à voir.
(13-11-2014, 21:01:40)domi a écrit : [ -> ]+1 je commence sérieusement a me poser des questions et pas seulement pour Volvo ça veut dire qu avec les moyens d acheter faudra en plus faire un crédit pour la casse
Et dire qu on veut nous faire jeter nos vieilleries!Angry
Sur qu une moderne fera 350.000 km mais a quel prix?Huh

Effectivement, beaucoup de travaux faits pour ce XC90 mais ne généralise pas : pour ma s60 (essence + bvm) qui a presque le même kilométrage, des dépenses que je considère comme étant de l'entretien : pneus, batterie, de l'huile, filtre à huile, à essence, à air et habitacle, bougies, essuie glaces, courroie accessoire, du lave glace, pile pour les clés et un kit hydrofuge pour les vitres pour être exhaustif. Une panne, si on peut appeler ça comme ca : la charnière de trappe a essence. Tout ça en 66 000 km et pour environ 1 600 € soit 2,4 centimes d'€ au km. A mon avis, pas de quoi fouetter un chat.
Tu le dis toi même essence Bvm très bonne auto sans sophistication a outrance
Moi en deux ans hormis les consommables une coupelle d amorto et une batterie et elle a 336000kmx
[quote='MisterVolvo' pid='367286' dateline='1415914459']
Alors pourquoi le vendre ? :p
[/ Lorsque l'on a eu toute ces pannes, l'on ce pause la question à quand la nouvelle et la quelle. Et l'on ce dit aussi j'ai eu cela ne vais je pas avoir les même
sur un autre XC90.

Pour la fuite sur durite de direction assistée volvo a reconnue un défaut de conception et rappel des véhicules