Univers-volvo

Version complète : Conseils 780 2.8 V6
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Bonjour,
J'ai vu une 780 sur la toile, elle paraît bien mais j'ai 2 "freins": la consommation et le risque de rouille, il semble qu'elle soit construite avec des tôles italiennes.Huh
Pas trop de km et 5000€ mais c'est une folie qui me plairait bien. Tongue
J'en ai marre du bruit de tracteur de ma 745 TD qui porte pourtant bien ses 26 ans et ses 260000 km.Blush
Faut voir l auto de près pour éviter que le rêve se transforme en cauchemar......
Comme pour toutes les voitures d'ailleurs :p
Mais c'est vrai que ces voitures peuvent devenir de vrais cauchemards. Surtout des voitures rares où l'on a du mal à trouver les pièces Undecided
Passe d'un diesel à un gros n'essence c un grand pas déjà si la consommation te fais peur c justifier, faudra l'assumer Big Grin
Une 700 en 2 portes y a ça pa cher

[Image: 580911258947volvo740.jpg]
l'avantage, la moins encombrante des volvo

l'inconveniant, chamalo est dedans
Pauvre 740 SadBig Grin
c'est sur que si c'est pour faire 30000 par an

après pour le week-end je vois pas trop ce que la conso peut gêner si tu peux mettre 5000 dans ce genre d'auto qu'elle te coûte 30 euros de + par week-end va pas te ruiner
je m’inquiéterai plus du fait que la plupart des pièces carrosserie et intérieurs sont spécifiques

et pour le bruit compte pas trop sur le prv pour relever le niveau par rapport au D24 ,plus silencieux mais pas vraiment plus mélodieux

attention à l'entretien certaines pièces sont chères aussi
Ce serait une 3ème voiture: CCar pour les vacances, Jimny pour aller à la pêche et tournicoter dans le coin, donc 5000 km/an maxi. En plus, je ne suis pas loin du GD de luxembourg.... C'est vrai que tôlerie spécifique et le moteur prv c'est quoi au juste? Le 2.5 essence aurait suffi et plus répandu. Pour la 740 on trouve des pièces partout.

Pardon pour la faute de frappe: c'est 360000 km pour la 745!, je la rajeunissais de 100000, une broutille!
Pour les 740 on trouve des pièces partout, mais le 780 est une voiture rare et peu produite. Elle a des pièces spécifiques : tableau de bord, sièges, panneaux de portes, carrosserie,...
Le prv c est un v6 français monté sir Renault Peugeot et Volvo (entre autres) au départ ça aurait du être un v8
Moteur assez fiable mais peu performant gourmand et peu mélodieux il a été amélioré au fil des ans malgré tout a mon avis la 780 méritait mieux mais ça n engage que moiAngel
Ayant une nouvelle panne sur mon véhicule de tous les jours (Jeep Cherokee), je dois le changer et j'abandonne l'idée de la 780. Je vais plutôt chouchouter ma 745!
Merci à tous de vos réponses @+
si jamais tu y reviens prends toi celle avec le 4 cyl turbo d'origine volvo c'est rare mais c'est pas cher
Thank you my lord! J'y penserai.
Cette Volvo, je l'adore Heart et je la déteste à la fois Confused.

Cela m'a permis de l'essayer "en vrai" et poser toutes questions utiles à son sujet en comparaison avec ma 760 GLE V6 Mk I.

Je vais aborder ce qui fâche: d'emblée, si tu as un souci avec la consommation d'essence, oublie le coupé 780 Bertone Wink!

Qu'il soit en V6 (B 280 E/F), en fade 4-en-L turbo essence (B 230 FT) et ses 160 ch, ou le bouillant (B 204 GT) 190 ch à la maintenance exigeante et à la diffusion confidentielle (peu de pièces détachées spécifiques disponibles à vrai dire), il réclame sa part de sans-plomb.

En V6 automatique, il est vrai, c'est 12 litres de sans-plomb avalés en moyenne en conduite cool. Un peu moins sur belle route à allure stabilisée et nettement plus en traînant souvent en ville.

Ces blocs sont robustes et ont fort à faire à mouvoir près d'une tonne cinq de luxe dont la vocation se rapproche plus du Grand Tourisme que de la voiture de sport affolant les chronos menée le mors aux dents.

Par sa musicalité, son équilibre (enfin TongueBig Grin?), n'ayant aucune prétention sportive, le V6 PRV est le moteur convenant le mieux à sa philosophie de coupé grand routier et à la nature esthète, contemplative de son conducteur ayant le goût pour les belles et rares choses d'ici-bas.

Culminant à 330 000 Francs Français de l'époque (le prix d'une Jaguar XJ 12) et diffusé à 8 518 exemplaires de 85 à 89, ce coupé cultive son exclusivité avec des éléments de carrosserie spécifiques, un cuir magistral (en excellent état seulement) et des boiseries issues d'essence noble mises en œuvre par des maîtres artisans sourcilleux du détail.

Fabriquée à Turin, la carrosserie semble être de moins bonne qualité que les basiques 740 fabriquées à Gand en Belgique, ou les luxueuses 760 à Kalmar en Suède, "bougeant" très peu sur ce poste.

Puis, l'électricité peut poser des problèmes si le coupé 780 est stocké à l'humidité.

Enfin, à l'exception des moteurs, des éléments "tout venant" de la chaîne cinématique issus des berlines classiques 740/760, le prix de la vitrerie, les éléments de carrosserie sont spécifiques au coupé 780.

Ce qui est rare est-il cher?

Un deuxième exemplaire en "donneuse" est une bonne idée si on a la place pour la stocker. Sinon, une assurance tous risques est vivement conseillée.

Personne n'est à l'abri d'un incident et il est bon de savoir que chez GCP, le prix en neuf est à multiplier par 3 par rapport à une 700 classique Exclamation.

Ce coupé Volvo, on ne l'achète pas simplement parce que c'est une affaire vu son "standing"; on l'achète avant tout parce que cette rare Volvo est en osmose avec la personnalité de son futur propriétaire.

Cet aspect fondamental fera passer les inconvénients possibles inhérents à une auto presque trentenaire.

Sur la route du week-end ou des vacances, c'est une excellente 3ème voiture qui se déguste seul, en égoïste; ou en généreux père de famille.
Très bonne approche du sujet Wink
Merci Fab Wink!
Merci pour ce post qui, grâce à Olive me donne des idées...
d'achat.
:p
'suis indécrottable.
j'ai déjà louché dessus, encore ce matin d’ailleurs mais en lisant olive ca me donne encore plus envis de l'avoir dans le garage, mais deja la 140 Smile
(27-12-2014, 18:43:23)VolvoMax a écrit : [ -> ]j'ai déjà louché dessus, encore ce matin d’ailleurs mais en lisant olive ca me donne encore plus envis de l'avoir dans le garage, mais deja la 140 Smile

Moi aussi, je manque de place,sinon la 780 me plait bien! Ma 745 me fait des misères mais elle a beaucoup de qualités!