Univers-volvo

Version complète : batterie neiman c'est quoi ce b*****!
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En panne de batterie sur mon autre véhicules j'ai voulu prendre celle de la volvo. Jusque la tout a bien marché. Puis je me suis dis que j'allais recharger la batterie de mon autre vehicule en la mettant sur la volvo avec les cables....et la c'est le drame
_ batterie chargée la clé ne veut pas retourner en position 0, elle s'arrete juste avant d'etre a 0 ; la direction est débloquée; la clé est impossible à retirer du neiman mais en revanche elle tourne impeccable.
_ quand je tourne la clé pour démarrer rien ne se lance je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord aucun bruit au niveau du moteur enfin rien de rien.
_la centralisation marche ,les vitres aussi,les feux et les clignotants aussi. En fait il semble qu'il n'y a aucune alimentation apres (ou avant le neiman).
Avant de finir chez volvo (je me fais guere d'illusion) si vous avez une petite idée...
Bizarre comme problème Undecided
Ta essayé de débrancher ta batterie quelque instant et de la rebrancher ?
Il y a des soucis avec la pièce qui se trouve dans le logement ou il y a clé .
Fait un recherche sur le forum , le problème a déjà été traité Smile
(08-11-2014, 23:42:59)ragon a écrit : [ -> ]Bizarre comme problème Undecided
Ta essayé de débrancher ta batterie quelque instant et de la rebrancher ?

oui ca je l'ai fait, ca change rien.

(09-11-2014, 06:56:22)vielou01 a écrit : [ -> ]Il y a des soucis avec la pièce qui se trouve dans le logement ou il y a clé .
Fait un recherche sur le forum , le problème a déjà été traité Smile

j'ai rien vu de trop similaire...en gros se serait un probleme de neiman ou transpondeur? dans ce cas faut que je passe chez volvo ou ca peut se démonter tout seul comme un grand. y'a quand meme quelque chose qui me chagrine c'est que la clé revient a peine sur 0 donc ce symptome serait plutot mécanique non?
Il y a un problème similaire sur les s/v 70 c est le contacteur derrière le neiman
ok donc si c'est le contacteur ca peut se faire soi meme. y'a des tutos de démontage? ou vaut mieux aller chez volvo pour changer et programmer la chose?
Des près l ont fait mais je sais pas si il existe des tutos faudrait chercher sur u tube

Des potes pardon!Big Grin
(09-11-2014, 12:32:38)domi a écrit : [ -> ]Il y a un problème similaire sur les s/v 70 c est le contacteur derrière le neiman

Il y a un problème similaire sur les V50/S40/C30 , j'ai déjà lu et vu ça sur les fofos
(09-11-2014, 21:18:33)vielou01 a écrit : [ -> ]
(09-11-2014, 12:32:38)domi a écrit : [ -> ]Il y a un problème similaire sur les s/v 70 c est le contacteur derrière le neiman

Il y a un problème similaire sur les V50/S40/C30 , j'ai déjà lu et vu ça sur les fofos

mais je n'arrive pas bien à comprendre l'enchainement du probleme....tout ca à cause d'une batterie?
Non ça serait plutôt mécaniqueHuh
Salut,

C'est quoi ton modéle?

Sur les c/s/v 70 I, il y a un contacteur facile à changer derrière le neimann. Sur les V50 et S40 il y a un verrou électrique qui débloque le neimann et la direction, et il me semble qu'il y ait quelques pas de ce côté (Volvo a changé le mien sous garanti).
Ce qui est surprenant dans ton cas c'est l'enchaînement des problèmes. Est-ce un concours de circonstance?
Sinon n'aurais-tu pas abimé un câble ou un contact?

A+
on est plusieurs à avoir eu le pb, j'ai réussis à m'en tirer sans changer le scu, probablement reculer pour mieux sauter, tu trouvera plein d'infos dans ce post
(10-11-2014, 22:06:38)BZHDAN a écrit : [ -> ]Salut,

C'est quoi ton modéle?

Sur les c/s/v 70 I, il y a un contacteur facile à changer derrière le neimann. Sur les V50 et S40 il y a un verrou électrique qui débloque le neimann et la direction, et il me semble qu'il y ait quelques pas de ce côté (Volvo a changé le mien sous garanti).
Ce qui est surprenant dans ton cas c'est l'enchaînement des problèmes. Est-ce un concours de circonstance?
Sinon n'aurais-tu pas abimé un câble ou un contact?

A+

une v50 momentum de 2004. je vais attaquer le démontage du neiman et on verra bien si pas de résultat j'irai voire volvo
Est-ce qu'un fois la clé introduite, il ne faut pas faire tourner légèrement le volant pour débloquer le Neiman ?
Est-ce que la clé est bien reconnu par la voiture au niveau du transpondeur ? Il existe un voyant pour cela au tableau de bord (voir doc).
Salut

Sur les v50, le verrouillage du neimann se fait par un verrou avec moteur électrique. S'il ne marche pas tu n'aura rien.
Pour y avoir accès il faut démonter la console centrale et l'autoradio.
A+
(10-11-2014, 19:28:33)laiguenain4 a écrit : [ -> ]http://forums.swedespeed.com/showthread....-Try-Again
http://forums.swedespeed.com/showthread....ELP-needed

voila quelques éléments! avec google traduction c'est mieux!

salut ,
c'est quoi le SCU ????
pouvez vous me l'expliquer ,merciHuh

et puis une autre question,si cette foutu SCU est HS ,est ce une cause de faire des bugs dans l'electronique de la caisse ,genre pannes capricieuses en rapport avec l'ECU ????