Univers-volvo

Version complète : Déjà ancien dans l'univers Volvo et pourtant....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
en effet je suis déjà ancien dans l'univers volvo puisque j'en suis à ma quatrième volvo depuis la 245 D24 qui m'a permis de faire connaissance avec la marque.
J'ai ensuite roulé ma bosse avec une 945 tdic avant de faire l'acquisition d'uner 480 turbo et surtout d'un V70 D5 de 2003 avec lequel j'aditionne les dizaines pour ne pas dire les centaines de milliers de kilomêtres.
Au total j'ai du parcourir un peu plus de 500 000 km à bord de ces autos.
Autant par goût de maîtriser la matière que par nécessité économique je suis amené à mettre la main à la patte autant que faire se peut.
Je partage ma vie entre le sud-ouest et la capitale
J'espère ici trouver une mine d'infos et de conseils sur les versions récentes, et notamment sur les versions GPL qui sont à mon avis l'avenir....
Bien cordialement
Pierre
Bienvenue Smile
La bienvenue Pierre, bon surf!!!
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Bienvenu ici Smile
bienvenue , je n'ai jamais franchi le cap du d24 sur deux 240 et d24 tic sur ma 940 , que pense tu de ton actuelle v70 d5 par rapport aux précèdentes, surtout la tic ? Shy
Bienvenue ! Smile
Bienvenue à toi Smile
Welcome!
Bienvenue ici, et n'hésite pas à poster des photos de toutes tes caisses ! Wink

La 480, tu l'as encore ? Rolleyes
Pour répondre à Yves, qui roule en plus en diesel, le V70, avec son D5, premier moteur diesel conçut et fabriqué par volvo, c'est une excellente voiture, surtout dotée d'un fabuleux poumon.
Le moteur est coupleux et puissant, se laisse conduire avec une grande facilité quelle que soit le type de pied, lourd ou mou.
J'ai pas loin de 500 000 au compteur si mes calculs sont bons ( en effet le compteur est en rade depuis deux ans ), et pas une goutte d'huile, des performances toujours au top et un agrément de conduite assez exceptionnel, sans parler ni de l'équilibre de ce berlingot qui ne produit quasiment aucune vibration, sans doute grâce à son architecture à 5 cylindre et qui pour la même raison est doté d'une sonorité vraiment agréable pour ne pas dire plus lorsque l'on monte dans les tours.
Pour le reste c'est une voiture moderne avec ses avantages et ses inconvénients au premier rang desquels l'electronique, confère plus haut le problème de compteur....
En outre on peut regretter comme je m'y attendais avant l'achat que volovo ait cédé aux sirènes du conformisme en se mettant à la traction qui apporte peut-être un bénéfice en terme de sécurité active eu égard aux bourrins présents sous le capot, mais qui génère églement quelque inconvénients tels une certaine lourdeur, mais surtout un train aant supplicié par le couple infligé. Résultat un jeu d'amortos tous les 200 000 et des rotules et silents blocs mis à rude épreuve
Voili voilou
si vous voulez en savoir plus....

Pour répondre à Tétrao j'ai encore la 480 et je compte bien lui refaire une beauté.
Une voiture rigolote, peu commune, la première de la serie des new beattles, des new mini et autres new fiat 500, ne l'oublions pas, 20 ans avant les autres
Sous le capot une certaine rage, déguisée en suédoise, va vraiment falloir que je lui rende ses lettres de noblesse, et qui sait un jour peut-être lui donner quelque chevaux supplémentaires puisque son moteur s'y prête bien volontier.... :-)

Pour les autres merci de cet acceuil !!!!
Sache que la section qui traite des séries 400 est désormais ouverte sur ce forum, mais je pense que personne ne m'en voudra si je te prodigue le conseil de faire un tour sur volvo-480.org/forum, où nous sommes un paquet de doux-dingues fanas de ce break de chasse atypique. Un certain nombre traîne d'ailleurs aussi par ici... Wink

(et au fait, elle sont où les photos ??!! Big Grin)
me revoilà...
Coucou   Smile