Univers-volvo

Version complète : Huile de boite?
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Bonsoir a tous Angel

une question me turlupine ! j'envisage de faire la vidange de ma boite de vitesse manuel (M56) de ma volvo s80 qui arrive a 275 000kms!.

je sais que sa contenance est de 2.1l est que l'huile est de la 75w80 en indice viscosité.
dans le livret volvo ils disent "liquide volvo uniquement".

j'ai appelé ma concession qui me dit 21euros/litre.

est-il indispensable d'utilisé l'huile préconisé par volvo ou une huile style total avec le même indice de viscosité me donneras les mêmes résultats ?
Ce sujet a déjà été traite ici il me semble la m56 dont tu parles est je crois la même que sur mon auto (plus ancienne) et accepte la 75w80 d apres mon garagiste qui dit très rarement des aneriesSmile

Une bonne huile répondant a ces spécificités suffira a mon avis (qu en pensent les copains?)
moi je prèfère l'huile préconisée volvo , de toutes façons l'économie par rapport aux km fait avec cette huile est négligeable , volvo est contre certains additifs qui nuisent à la longévité, il n'y a pas que la viscosité qui compte . mais bon c'est un éternel débat .
(28-10-2014, 19:30:12)domi a écrit : [ -> ]Ce sujet a déjà été traite ici il me semble la m56 dont tu parles est je crois la même que sur mon auto (plus ancienne) et accepte la 75w80 d apres mon garagiste qui dit très rarement des aneriesSmile

Une bonne huile répondant a ces spécificités suffira a mon avis (qu en pensent les copains?)



c'est surtout que le gars de la concession était catégorique (limite j'allais détruire ma boite au premier tour de roue), je m'interroge sur quelle grande différence il y peu y avoir entre deux huiles de même indice. Ou si Volvo veut simplement s'en mettre plein les fouilles...
Les constructeurs ne fabriquent pas les huiles
Alors bon vu que ne veux pas entrer dans des polémiques interminables ....
Les concessionnaires ne gagent du fric que sur les réparations entretiens et vente de pièces ...
Huile 100% synthèse, 75W80.

Dans l'idéal qui répond à la norme volvo 97308.

Chez Fuchs:
http://www.fuchslubricants.com/titan-sin...sae-75w-80

Chez Q8:
http://www.oils.am/home/239.html
+1 et en plus tipierre n est pas du genre a dire n importe quoi!Smile
J'ai jamais trop vu de problèmes avec une huile non-normée volvo, si ce n'est des passages de vitesses plus raides (souvent).
Mais on remarque bien que l'huile d'origine est particulière lorsqu'on vidange une M56 (couleur, viscosités, odeur...).

Je dis souvent qu'il est préférable de ne pas vidanger cette BV que d'y mettre n'importe quoi.
Bonjour

Tipierre a bien tout résumé.

Pour l'huile Fuchs, qui est conforme Volvo 97308, un site bien où la trouver : http://www.oleopneus.com/fr/transmission...0-1-l.html
Avec le port, 3 l reviennent à un peu moins de 40 euros.
Et pour info, les joints des bouchons de vidange et remplissage, c'est du 18. Joints à changer évidemment.

Yapluka Tongue

PS
Pour ma part, j'ai trouvé ma boîte plus douce à froid après vidange avec cette huile.
Bonsoir, pour ne pas avoir de doute j'ai prit un bidon de 4L chez volvo (60.50 euros).

je pense qu'a 275 000 ca ne lui feras pas de mal!

tant que j'ai des experts ici Big Grin savez vous en moyenne quelle durée de vie a l'embrayage sur ma s80? (meme que sur le v70 je suppose, moteur 2.5tdi)

je ne garde jamais mon pied sur l'embrayage et je fait majoritairement route/autoroute. vus le prix du kit j'aimerais savoir si il faut que je prépare mon portefeuille !
Pour l'instant aucun signe de faiblesse
Le mien a 336.000km et ça va pour l instant......
tu as raison de prendre de l'huile d'origine au moins tu es tranquille et sur . pour 15 e du litre tu aurais gagné quoi ? pour 50 000 km tu vas mettre pour plus de 4000 e de carburant alors pourquoi lésiner sur quelques euros ? je viens de changer les courroies d'accessoires j'ai pris du volvo , elles ont 85000 km deux pourraient même en faire beaucoup plus . un ami a fait moitié moins avec une autre marque ... Shy
Sur le bidon vendu chez Volvo c est indique que c est de la 75w etla norme Volvo rien de plus.
Volvo conseil de changer l huile de boite aux taxi urbain tous les 100 000 km, sinon pas la peine.
Pour ma part je l ai fais a ses 10 ans et 65 000 km en même temps que la distrib et la courroie accessoire (tranquil pour 10 ans ou 150 000 km).
tu as dépensé 5600 e de carburant pendant ces 65000 km tu fais bien de consacrer quelques euros pour l'huile Shy
(30-10-2014, 16:12:06)yves1841 a écrit : [ -> ]tu as dépensé 5600 e de carburant pendant ces 65000 km tu fais bien de consacrer quelques euros pour l'huile Shy
je l ai acheté avec 62 000 km et un peu moins de 10 ans Wink
elle est partie pour longtemps cette auto entre de bonnes mains Shy