Univers-volvo

Version complète : Questions d'un futur volvoïste
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Bonsoir,

Je pense bientôt acheter une volvo, qui servira principalement pour des petits trajets et de temps en temps une grosse virée ; donc essence. Plutôt une 240 ; à défaut, une 700-900 même si je les trouve un peu grosses ; la 850 est trop moderne (et pas réparable soi-même ?).


Pour commencer, j'avais des questions :
- à partir de quand la 240 a des ceintures 3 points à l'arrière ?
- sur cette même 240, les traitements anti-rouille ont visiblement bien évolué au cours de sa carrière, savez-vous à partir de quelle date (elle ne sera pas abritée...) ? Les 700-900 sont, elles, épargnées par la rouille ?
- quelles motorisations essence sont les plus conseillées ? Notamment du point de vue de la fiabilité.
- ont-elles toutes la direction assistée ?
- on dit bien volvoïste ?

Merci d'avance !
Salut,

Alors 850 = réparable sois même mais avec plus de temps devant toi car plus de chose à démonter. Après du à la traction avant et la position du moteur les taches comme l'embrayage sont plus difficile. Concernant le mécanisme d'embrayage à partir des V70, les récepteur sont des butées hydraulique donc pour le changer, faire tomber la boite. Sinon les 850's faiblesse : PCV et collecteur échappement et peut être autre chose.
Il faut quand même avoir fait un peut de mécanique avant pour touché à certaines choses des 850's.

Concernant les motorisations essence, elles sont toutes fiables, même les turbos essences mais certaines pièces comme collecteur d'échappement et divers joints sont sensible. Quand tu regardes le rapport plaisir conduite/consommation tu ne penses pas à ça.

Traitement contre la rouille, les caisses sont mieux traitées à partir de l'année 88.
Salut, pour répondre au point précis de tes interrogations, 940 pas de problème de rouille de mon coté, niveau fiabilité, je ne suis pas mécontent de mon b200ft (2.3l turbo 150cv) et j'opte pour volvoïste aussi.

en ce qui concerne ton appréhension de taille sur les séries 700-900, elles ont un tel rayon de braquage qu'on à l'impression de conduire une smart Wink
+1 pour les rayons de braquage! Que ce soit la 240 ou la 940 (et j imagine également la 740), ça passe partout et se gare même dans des emplacements étonnamment petits !
Elles ont toutes la direction assistée.
Quant à la ceinture 3 points au centre derrière, c est une nouveauté de la 940 (tout comme l appuie tête central arrière). (Raison pour laquelle j ai quitté la 240 pour passer à la 940 avec mes 3 enfants...)
Côté fiabilité, je connais les B200E montés sur certaines 240, 740 et même 940. Ces moteurs sont réellement increvables. Ils sont ultra fiables et faciles à entretenir, à défaut d être très puissants (118hp, mais finalement, même bien chargé lors des vacances en famille, ça suffit bien si on conduit aux limitations)
Merci pour vos réponses !
- Il semble qu'on dit volviste, même si je trouve que ça fait un peu trop eau minérale.
- Les 700-900 remontent donc au classement, mais la 240 mène toujours.
- Le moteur sera sûrement un 4 cylindres essence
- J'ai un doute sur les ceintures, je pense qu'il y a eu des 240 avec du 3 points à l'arrière, voir l'annonce ci-dessous :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25540434.html
D'ailleurs, vous en pensez quoi, de cette annonce ? Prix raisonnable ? C'est bien un 4-cylindres ?
Une Diamant ,bloc essence ,pour les ceintures je m'en rappelle plus

elle a l'air propre ,a voir absolument a ce prix elle va pas trainer Smile
OK merci, c'est malheureusement un peu loin de chez moi (Toulouse), faut que je trouve du temps.
Même question pour celle-ci, un peu plus proche de chez moi, plus de km mais plus récente, au même prix :
http://www.leboncoin.fr/voitures/722129550.htm?ca=16_s
si tu n'a pas besoin d 'un break c'est une très bonne voiture et la dessus pas de soucis de corrosion
a négocier les berlines ont pas la cote Wink
Non, pas nécessité impérieuse d'un break : une seule gamine et pas de chien, le VW T3 (CC, 1.6 essence, je mets au défi ton escargot dans un concours de lenteur Angel) pour les transports occasionnels de gros objets...
Les 240 ont 2 ceintures arrière en 3 points, celle du milieu est ventrale uniquement.

La diamant est superbe. C'est une série spéciale de 1987 pour les 60 ans de Volvo. C'est la seule année ou cette sellerie en velours beige a été vendue en France. La galerie américaine faisait partie de la dotation de cette série spéciale.
Oui, les 240 ont bien entendu des ceintures 3 points à gauche et à droite à l arrière! La nouveauté de la 940 est également une ceinture 3points au centre!
Ah OK, j'avais pas pigé pour les ceintures ! Donc la 240 me va bien.
(28-10-2014, 07:47:23)denis a écrit : [ -> ]si tu n'a pas besoin d 'un break c'est une très bonne voiture et la dessus pas de soucis de corrosion
a négocier les berlines ont pas la cote Wink

Pourtant, je trouve que les berlines ont trop de style! Un beau tricorps comme il n en existe plus! Gros phares, immense capot, coffre gigantesque, intérieur spacieux et confortable... Et des pare chocs à faire frémir les bagnoles en plastiques sur les ronds points! La classe! Big Grin
mieux vaut une 900 essence, en effet, ( bloc rouge) c'est celle qui aura le meilleur rapport qualité prix ,elles sont plus confortables


ça devient difficile de trouver une 240 en trés bon état et encore plus à prix raisonnable faut voir ton budget


attention les 240 rouillent (trés) bien meme celle de 88 et après suivant leur vécu

pour une berline n'importe quel bloc rouge convient (ce sont des 4 cyl essence) de préférence non turbo

je sais pas jusqu’où tu veux aller dans ton voyage dans le temps mais contrairement à ce qui a été dit les premières 240 et certains imports (des 80's) n'ont pas la direction assistée mais "insistée" (copyright olive244t)

quitte à prendre ce genre d'auto il faut viser une version luxe : GLE, GLT , SE, ou une série limitée , diamant , super polar(italie) mieux équipée suivant la série avec cuir , velours clim jantes alu , sièges chauffants rétros et vitres électriques ...
Bien noté, merci !
Mon voyage dans le temps m'amènerait volontiers à ... la 140 ! Mais j'ai déjà plusieurs vieilleries, je souhaite avoir un truc qui fleure bon le vieux sans en avoir les inconvénients ; qui plus est, elle va dormir dehors toute l'année. Donc oui, les 700-900 remontent dans mon classement.
pour dehors 900 indubitablement