Univers-volvo

Version complète : B200FT en rade.
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Bonjour à tous.

je viens de changer le joint de culasse sur ma 940 gle, pas de souci à ce niveau mais en remontant j'ai oublié de rebranché deux cosses de masse sur le cache culbuteurs, j'ai mis en route pour faire mon inspection de fuites éventuelles, mais le moteur aprés avoir tourné sans souci pendant 30 secondes s'est éteint aprés avoir fait un "clic clic" ..... je me rend compte de ma bourde, je replace les deux masses sur le cache culbuteur et j'essaie de redémarrer mais plus rien ......

J'ai fait un reset en débranchant la batterie, J'ai vérifié l'allumage et l'arrivée d'essence sur la rampe d'injecteurs et les fusibles. pas eu le temps de faire l'air la nuit est arrivée Undecided.

Aujourd'hui je vais vérifier que les injecteurs ouvrent bien en démontant pour voir comment ils crachent. Ensuite et par acquis de conscience je re-verifierai le calage de ma distrib. Je pensais aussi vérifier le bon fonctionnement du clapet de la boite à air Mais j'opte plutot pour une panne électrique.

qu'en pensez vous ? quelqu'un peux m'aiguiller ?
difficile tant qu e t'as pas fait les vérif de base

il y a une étincelle aux bougies?
(26-10-2014, 08:14:31)jah-rive a écrit : [ -> ]...batterie, J'ai vérifié l'allumage et...

J'entends par là la bobine la tête et l'étincelle.

en tout cas merci de t'y être intéressé warlord Wink

Problème résolu. La caguade viens bien d'une faute d'inatation, pas des masses mais plutôt d'un galet tendeur mal reserré..... oups..... donc la courroie s'était décalé de 3 dents Undecided
Coup de bol, sur ces modèles aucun risque de détérioration Big GrinBig GrinBig Grin
(27-10-2014, 11:20:20)timad a écrit : [ -> ]Coup de bol, sur ces modèles aucun risque de détérioration Big GrinBig GrinBig Grin

coooool Blush
Bonjour,

J'ai fait 2000km sans ces cosses branchés donc pas de prob avec ça.

Sur les forums anglais et suédois, ce moteur b200ft est avec interférence. J'ai le même moteur, j'ai voulu testé si les soupapes touchent quand j'avais enlevé l'arbre a cames mais j'ai oublié.

Mais d’après ces même forum en recalant / remplaçant la courroie le moteur tourne à nouveau donc il y a peu être une chance de ne pas avoir fait de dégât.