Univers-volvo

Version complète : [Estimation] Volvo V70 T5 12/98
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous !
J'envisage de me séparer de ma brique après un peu plus de 2 ans de bons et loyaux services !
J'aurais besoin de vos lumières sur la valeur de celle-ci en l'état, à savoir avec pas mal de frais...

Alors pour poser les bases :
Volvo V70 T5 de décembre 1998 noire
- Jantes Volan de 850R
- Bécquet avec 3ème feu stop (ou plutôt 4ème feu stop parce que j'en ai aussi un dans la malle)
- Autoradio SC-901
- Régulateur
- Sièges chauffants avant semi-cuir
- Toit ouvrant électrique
- Accoudoir central avec porte-gobelets
- Accoudoir central arrière avec réhausseur intégré
- Attelage Volvo

Je pense avoir fait le tour des options. Elle est d'origine allemande.

Quant à ses défauts :
- une hernie sur un pneu (le train avant est hs de toute façon)
- kilométrage approximatif de 240.000kms (le compteur kilométrique ne fonctionne pas toujours)
- papillon en rade, un classique, mais qui gêne très rarement à la conduite
- intérieur dans son jus, il a vécu
- extérieur dans son jus aussi, mais présente somme toute bien
- une bobine qui commence à faire la tête
- un mauvais contact dans une portière qui fait que la lumière intérieure reste allumée si on n'y fait pas attention
- une révision lui ferait pas de mal


Je pense avoir résumé à peu près bien la chose. Que pensez-vous que je pourrais en tirer si je la vends en l'état ?
Je me dis que la vente en pièces pourrait me rapporter bien plus, mais si je peux éviter je me gênerai pas Big Grin

Merci d'avance pour vos estimations, je vous agrémente de quelques photos :

[Image: 1074764_553689881357895_1733892307_o.jpg]
[Image: 1079080_553689554691261_1601723646_o.jpg]
[Image: 56061_432436510149900_413746096_o.jpg]
[Image: 1078877_553689594691257_2099925950_o.jpg]
A mon avis 2000 euro mais ça n engage que moi (j ai vendu mon lpt 1300 euro carrosserie plus abîmée il est vrai)
tout bien pesé, pas faux, comme approche
les petits pb moteur pourraient dérouter un "non volvo" : faut pas vouloir aller au boulot avec
mais y'a le forum Smile
Quel usure les freins?
Ou en est la courroie de distribution?
Amortisseur et train avant d‘origine?
La clim fonctionne?
Le boîtier ABS est aussi d‘origine?
Voilà qui aiderait à une estimation.....
Bonjour Arnaud,
je suis loin d'être spécialiste, le commentaire de Stefgarra est pertinent...
Je pense que les T5 sont assez recherchées.
Je crois que tu la vendrais mieux en France (en tout cas qu'en Belgique, car malheureusement la taxe de mise en circulation et de circulation est bonbon en Belgique pour ce genre de voiture :o/ )
Le mieux est peut être de la mettre en vente sur le bon coin.fr et d'attendre. Pour le prix tu fais une petite recherche sur différents sites, puis tu mets le prix de départ qui te semble le plus juste.
En tout cas, se serait dommage de la vendre pour les pièces... :o/
J'espère qu'elle trouvera un acquéreur Volvoïste qui la gardera encore de longues années... Smile
J'espère avoir un jour les moyens qui me permettront d'avoir un T5, voir T5R... Smile
Bonne continuation
Merci à tous pour vos réponses.
Je pensais la mettre sur le boncoin avec un prix de départ correspondant au marché sauf que... il y a pas beaucoup de marché parce qu'il n'yen a pas des masses en vente Big Grin d'où mon interrogation ici !
Et honnêtement, 2000€ ça me parait beaucoup, ce n'est même pas le prix que j'espèrerais en tirer ! Enfin ça pourrait être une base de prix "à débattre" il est vrai Blush

(22-10-2014, 23:08:35)Stefgarra a écrit : [ -> ]Quel usure les freins?
Ou en est la courroie de distribution?
Amortisseur et train avant d‘origine?
La clim fonctionne?
Le boîtier ABS est aussi d‘origine?
Voilà qui aiderait à une estimation.....

Les freins faut que je regarde, le dernier CT ne disait rien si ce n'est que le câble de frein à main est détendu.
Distribution à prévoir.
Amortisseurs et train avant il faut que je vérifie. J'ai moi-même changé un triangle inférieur et la crémaillère, mais il me semble avoir vu sur les factures que j'ai que les trains ont déjà subi des réparations.
La clim' ne fonctionne pas non.
Le boîtier ABS est d'origine à ma connaissance, c'est une pièce qui se change souvent sur Volvo ?
Au vu de ces infos il est vrai que 2000 ça fait juste une base de discussion...
Merci de ces précisions
le boitier papillon et celui d‘abs sont des classiques sur ces versions d ou ma question.
Pour moi aussi 2000€ est une bonne base de négociation pour un bricolo du forum ou d ailleur vu les frais à y faire.....
Bonne vente.
J'étais au courant pour le papillon mais pas pour l'ABS !
Merci à vous !
Je vais la mettre en vente, on verra bien de toute façon.
a lire la suite, 2000 c'est "beaucoup" peut-être
perso, j'irais pas car c'est une V70 (mais c'est "beau" et ça plait) et qu'il y a ps mal de bricoles qd même
ce que je dis : faut pas avoir besoin de rouler tt de suite, ce qui revient à acheter une caisse dont on a pas besoin - plus rare en ce moment
mais la vendre pour pièce, pas bien, çà Sad (surtout une T5 - un tdi, c'est moins grave, car ça sent pas bon Smile)
tentes ta chance Smile
TongueTongueTongue
si si mets la en piece ....
je te prends les roues et la calandre RTongue

ca n'engage que...surtout moi....Big Grin
Ecoute, je te vends le tout pour 2000€, et tu as même une caisse qui va autour ! :-p
Trève de plaisanterie, je ne crois pas avoir de calandre "R".
Et sinon dans l'idéal je ne veux pas la mettre en pièces (parce qu'en plus d'être mal, c'est chiant !), mais si on m'en propose pas plus de 500€ par exemple, je sais qu'en pièces détachées je mettrais pas longtemps à atteindre ce montant !
Je pense la mettre en vente à 1800€ à débattre.