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Version complète : problème radar de recul
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Salut a tous

voila je rencontre un souci avec le radar de recul de ma s80 2.4D de 2004

depuis quelques temps il y a par intermittence des anomalies et de se fait le radar ne fonctionne plus!

il arrive qu'il fonctionne encore d'où ma question est ce que selon vous cela peut etre une connectique?

pouvez vous me dire ou se trouve le module du radar de recul? Et comment demonter mon pare choc arrière pour vérifier les connectiques des capteurs?

merci par avance
Je ne pense pas que ce soit ça, mais est-ce que tes capteurs sont propres ? Car la saleté peut faire office d'obstacle parfois, ce qui fait que les radars s'actionnent Wink
Salut

J'ai deja nettoyer mes capteurs et malheureusement pour moi sa ne viend pas de la!
la conectique des capteurs souvent se trouve les fils réunis a un boitier , regarde derrière les caches dans le coffre , en tous cas je ne pense pas qu'ils soient derrière le pare choc .
J'ai un bloc noir juste a coter de la batterie!

il y a plusieurs fils qui partent et 1 va a la batterie!

les autres fils partent vers le pare choc
ça doit etre la centrale de l'avertisseur marche arrière , je sais pas si tu peux y faire grand chose , à part regarder les soudures et conexions. j'en avais moté un sur ma voiture en juillet , le lendemain il ne fonctionnait déjà plus , les vacances, retour en garantie même pas encore reçu !j'en ai acheté un autre pas cher sur la bay et monté à la place ça marche super bien . j'ai utilisé les mêmes capteurs déjà installé les nouveaux je les garde en secours . j'ai en plus installé une caméra ! Shy
Le module "PAM" se trouve dans l'aile arrière gauche derrière la garniture de coffre . (boitier noir bien souvent tenu avec du velcro)
Il comporte 2 connecteurs .
Bien souvent l'on est confronté à un problème de faisceau qui relie les capteurs entre eux dans le pare choc .
Il se rempli d'eau .
J'ai un systeme gps je vais regarder si je trouve se bloc!

comment demonter le pare choc pour vérifier les connectiques au niveau des capteur?
J'ai regarder j'ai trouver un bloc blanc avec juste une connectique!

je suis paumer et passer au garage est difficile car il est a plus de 50km de chez moi
Le module d'origine
[Image: 403692spoilerv70447300x225.jpg]
Bloc trouver

je vais essayez du nettoyant connectiques et je vous retiens au courant

bon ben verdict demonter, nettoyant contact et bien sa change rien!

faut je trouve comment demonter le pare choc pour vérifier les connections aux capteurs

merci pour votre aide
sur le montage que j'ai réalisé, pas de conexion aux capteur le fil rentre direct dedans , seulement une conexion au niveau du boitier . a mon avis boitier mort . après si c'était un capteur à changer sur les 4 , ils sont quand même pas tombés en panne tous ensemble ? Shy
Les capteurs peuvent être sales , cela n'empêche pas le fonctionnement
Chaque capteur à un connecteur .
Pas de coup sur l'un d'eux ?
Si un est HS le système ne marche pas .
Salut

non aucun coup avant sa me mettait l'erreur de temps en temps!

la depuis 1 mois sa remarche que de temps en temps la dernière fois après avoir debrancher, re brancher la batterie!

selon moi soit une connectique sale, de la flotte dans le compartiment ou un capteur hs!

mais mon souci est que je sait pas comment le demonter se pare choc
moi mon boitier est parti en révision , j'en ai d'ailleurs acheté un autre sur la bay pour deux francs six sous il fonctionne très bien , j'ai même utilisé les anciens capteurs c'est le même branchement . Shy pour moi ce sont les soudures à l'intérieur du boitier. Shy
Aurais tu un lien pour un boitier stp?
j'ai moté ça ; http://www.ebay.fr/itm/Parking-Radar-n-sauvegarde-alerte-sonore-4-capteurs-NOUVEAU-UK-/201044309035?_trksid=p3984.m1423.l2649&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
pas de problème avec. Shy
Ok tu a du tous demonter pour y installer? Ou effectuer des modifs?
j'ai laissé les capteurs puisque le branchement était le même, juste mis le boitier et le bip ramené dans l'habitacle. Shy
Salut à tous

Je cherche toujours comment démonter mon pare choc pour vérifier la présence d'eau ou humidité ou pour tous simplement vérifier mes connectiques!

Si quelqu'un peut m'aider sa serais bien sympa
pour moi il n'y a pas de conexion dans le pare choc , le fil sort direct du capteur , la conexion se fait au boitier dans le coffre . je vais mettre en vente un ensemble complet 4 capteurs, boitier , fraise pour le perçage des trous si necessaire, écran couleur
je te montre ; 40 e port compris .( vendu déjà )

[Image: IMG_3069.JPG]
Tu l'avais acheté pour quelle voiture ?
C'est quoi comme marque ?
Tu peux le monter sur un 740 avec attache remorque ? Par pur hasard évidement :p
Si c'est un montage d'origine , je parle pour la S80 - 2004 de notre ami ,
chaque détecteur sur le PC à un connecteur
Ce qui doit être le cas puisqu'il a le module PAM .

Capteurs :
[Image: 322365capteurPAM.jpg]

Faisceau (là c'est un faisceau pour 6 capteurs)
[Image: 889815IGrande15419faisceaudecableeclaira...culnet.jpg]


Pour la dépose du PC :

4 écrous de "13" accessibles par l'intérieur du coffre après avoir enlever la garniture plastique sur l'intérieur de la jupe AR
Passer la clef par les trous dans la jupe et faire attention de ne pas faire tomber les 4 douilles se trouvant sur les vis de PC Se munir d'un aimant .
Ensuite enlever les rivets au niveaux des pare-boue de passage de roue , ou de dévisser la vis torx (1 par coté) et la pousser pour libérer le verrouillage plastique
Dis Brune, toi qui t'y connais en S60. Sur notre S60 on a un radar de recul et sur le boîtier dans le coffre il y a marqué "Toyota", est-ce d'origine ou c'est un kit rajouté ?
Je précise aussi que le BIP BIP du radar de recul passe pas par les hauts-parleurs de la voiture Wink
Si le "bip" ne passe pas par les HP , c'est de l'accessoire (rajouté)
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