Univers-volvo

Version complète : Fréquence des révisions
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bien le bonjour à la communauté volvo-iste ! Big Grin

Voilà, j'ai une question qui me taraude depuis quelques temps déjà. C'est la fréquence des révisions exigée par mon vaisseau amiral, mon V70 depuis son ODB.

Le bouquin de l'engin indique une fréquence ou périodicité de 20.000 km pour la révision (vidange moteur et les divers filtres).

Ma dernière révision remonte à l'an dernier (10/10/2013) pour les 280.000km. Mon V70 affichait 279.400km quand l'ODB m'annonçait "Entretien Régulier Nécessaire".

Mon souci, ou plutôt mon interrogation, est que depuis 3 jours l'ODB m'affiche à nouveau le message "Entretien Régulier Nécessaire".
Mon V70 affiche 291.350 km. Je ne suis pas aux 20.000 km encore parcourus entre deux révisions comme l'indique le tableau périodique du bouquin de l'engin.

Ce n'est pas la première fois qu'il me fait le coup. J'ai même tiré une fois les kilomètres parcourus pour arriver aux 20.000 km préconisés. Tentant ainsi de "recadré" le décompte. En vain.

Alors, à moins que l'ODB se base aussi sur la date de la révision et non pas seulement sur les kilomètres parcourus, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Si effectivement il se base également sur la date de la réalisation, la dernière révision à été faite par mes soins et la remise à zéro de l'ODB aussi par mes soins. Je n'ai absolument pas rentrer une quelconque date quelque part.
Comment saurait-il la date à laquelle je me suis occupé de lui ?
Est ce qu il tient compte des conditions d utilisation et de circulation ?Huh
Normal : au bout d'un an il se rallume même si les Kms ne sont pas atteints .
Comment le sait-il ? Il n'y a eu aucune mise à jour électronique via valise ou autre.

Ceci explique cela et c'est bien ce que je pensais. Mais je n'arrive pas savoir comment le sait-il. Il a sûrement une horloge interne.

Autre question.
Cette information "Entretien Régulier Nécessaire" apparait-elle aussi pour les autres entretiens nécessaire ? Comme le changement de liquide de refroidissement, liquide de frein, etc. Toutes les autres interventions d'usage lors d'une révision en dehors de la classique vidange huile moteur.
Qui a fait la dernière révision du 10/10/2013
La révision d'octobre 2013 a été faite par mes soins.
Et pas de remise à zéro à ce moment là !!!!!!!!
Si, la remise à zéro est faite par mes soins.
Mais je la fais manuellement, n'ayant pas la valise à mes côté.
Donc c'est normal que ça s'allume au mois d'octobre pour la vidange si tu as remis à zéro la dernière fois Smile
Hmmm... Il y aurait donc une espèce d'horloge interne. Bon, bah je sais ce qu'il me reste à faire.

Merci pour vos informations.
oui bien sur il y a une horloge. Shy
Ça s'allume toujours au premier terme échu 20000km OU 1 an Smile
Et j'ai cru comprendre que pour le changement d'huile, il étail plutôt préconisé de le faire tous les 15000 km que 20000 km.

Confirmez-vous (où ça ne sert à rien de raccourcir avec les nouvelles huiles) ?

Cordialement,

JMF
Sur la bible de la charrette, il est préconisé tout les 20.000 km. Il n'y a même pas de date, juste les kilomètres. Tout comme la distribution. Il est mentionné tous les 160.000 km.
c'est toujours mieux de racourcir forçément Shy