Univers-volvo

Version complète : Tableau de bord défaillant / Fonctionnement intermittent
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En ultime chance, j'en appel au forum et à la communauté !

Après 9 ans et 220.000km sans défaut de tdb ou même Electronique, voila mon tdb qui pose soucis.

Le problème est apparu après/pendant/à l'occasion le montage de feux de jour Philips (pas de chinois je précise). Je m'en suis rendu compte le soir même de l'installation.

http://www.philips.fr/c-p/12820WLEDX1/daylight-4-solutions-led

Comme vous pouvez le voir, c'est 1 + sur la batterie, 1+ sur mon + de phare avant gauche et 1- sur la batterie. Pendant l’opération j'ai du mettre hors tension la voiture pour la première fois depuis le dernier changement de batterie soit 3 ans.
Je ne comprends comment une installation si simple et basique à pu déclencher quelque chose ? Une chose est sur, avec ou sans la situation reste la même. Le kit en lui même fonctionne très bien, c'est très efficace et cela s’intègre bien dans le PC avant.

Je roule en l’état depuis 1 an et 20.000km, sans aggravation ou évolution sur le problème. Je ne sais pas par où commencer et vu la valeur de la voiture (- de 4000€), je ne peux pas faire appel à une concession qui va me facturer module / tdb & co sans trop chercher... sans parler des centaines d'€ de MO.

- le tdb s'allume qu'après le démarrage du moteur
- le tdb est réinitialisé (comme si débranchement puis rebranchement) par les actions suivantes : clignotant droit (pas le gauche ...), ouverture d'une portière ...
- le plafonnier est allumé en permanence mais avec une intensité intermédiaire
- quand j'utilise mes clignotants, le plafonnier clignote lui aussi ... Smile
- si je coupe le plafonnier ... coupure du complète tdb ... je rallume ... le tdb remarche
- la gestion de la luminosité du tdb ne marche plus
- le radar de recul fonctionne parfois, parfois non
- le total km ne bouge pas si tdb coupé
- le compteur km journalier 1 et 2 sont reset à chaque coupure du contact
- l'heure n'affiche rien

Bref, comme je roule beaucoup sur autoroute cela pose pas trop de problème mais je ne peux pas la revendre pour passer sur v70 :/

Avez vous une piste pour moi ?

Avec l'aide d'un garage et/ou par moi même j'ai vérifié quelques points sans succès :

- avec ou sans le kit led philips, aucun changement
- vérification de la batterie
- vérification des fusibles côté moteur et côté passager avant
- débranchement du plafonnier : pas de changement de comportement
- branchement du calculateur côté batterie : rien de particulier ?
- vérification de l'ensemble du faisceau accessible après démontage batterie, j'ai viré le scotch et inspecté en détail chaque câble : rien de visible
- mettre la voiture hors tension pendant 4j complet sans batterie : pas de changement

Je compte sur l’expérience du forum, d'avance merci à vous pour une piste ou un retour d’expérience ?!

C'est la voiture de ma signature !
Bonjour je pense qu'un passage a la dice (valise volvo) pour te donné des pistes pour entreprendre une recherche sérieuse.

L'absence de communication éphémère d'un calculateur pourrais engendrer ton problèmes, ces erreurs son enregistré et lisible via le dice.
Quelqu’un dans le sud est dispose du diag volvo ?
(12-10-2014, 12:24:13)alexisb a écrit : [ -> ]Quelqu’un dans le sud dispose du diag volvo ?