Univers-volvo

Version complète : [S90] Quel est ce modèle? USA?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Est-ce que quelqu'un connaît la version exacte de cette S90 3,0l 180 Bhp?
Je pense qu'il s'agit d'un modèle Américain (absence de répétiteurs latéraux et indication du modèle).
Mais contrairement à ce qui est indiqué sur les montants, je n'ai pas l'impression que c'est une Executive.
Qui peux me le confirmer?

Le gars en veut une blinde... 20,000€
Soit plus que la limousine Stage II en vente au même endroit il y a peu...
Angel

[Image: wolwo-72_2083053045_xl-big.jpg]

[Image: wolwo-72_146641153_xl-big.jpg]

[Image: wolwo-72_67041839_xl-big.jpg]

[Image: wolwo-72_714091040_xl-big.jpg]

Merci
Pas un modèle US pour moi mais bon...
Les CEE (et scandinaves), n'ont pas l'obligation d'avoir des répétiteurs?
Si mais les US ont des feux latéraux style v40 (oblige de les damper sur ma première ricaine)

(07-10-2014, 19:29:26)domi a écrit : [ -> ]Si mais les US ont des feux latéraux style v40 (oblige de les damper sur ma première ricaine)

Zapper pardonAngel
Ah, ok... alors quid? Quel est ce modèle étrange?
J'aime bien.
Trop chère, mais j'aime bien...
+1 vraiment chère!Angel
C'est une version Europe. Le juge de paix? Le VIN.

Il y a peut-être loin de la coupe aux lèvres TongueBig Grin...
Ce n'est pas une executive mais une summum cette S90.
Regarde la petite vitre arrière et la position de l’écusson:
http://www.motorstown.com/images/volvo-s90-royal-01.jpg

Les executive sont plus longues que les summum d'où cette vitre arrière.
Elles existent en 3 versions:
1- plus longue avec banquette arrière
2- plus longue avec deux fauteuil réglable électriquement
3 ou royal - executive 2 + clim arrière + console centrale ar + clim spécifique ar +...

Et puis après, il y a les limousines...

En exemple:
http://www.blocket.se/stockholm/Volvo_960_Executive_53341516.htm?ca=18&w=3

Pour répondre à ta question, ca ressemble à une US de l’extérieur car les cataphotes latéraux AV (jaune dans les cligno) et AR (rouge sur le bord des feux) sont présents. Maintenant, il faut que le compteur soit en Mph et que la graduation de la clim soit en °F pour en être définitivement une.

Le modèle 184CV est un 2,5l. Le 3l est en 204CV sur les S90.
Ok, merci, j'y vois plus clair... ça me semblait bizarre cet écusson.
Le "maquillage" d'une Volvo Europe en version US n'est pas trop compliqué en soi vu le succès de la carrière de la 960/ S 90 sur les deux continents. On trouve largement de quoi la pomponner à la mode US.

Sur la fin, le "B 6304 F" dégonflé donnait 180 ch et on pouvait le trouver associé à une boîte méca "M 90".

Encore une fois, seul le VIN mettra fin aux spéculations; le "YV 1 964..." européen deviendra "YV 1 K..." aux USA/Canada.
Tu pourras faire aisément le distinguo en S90 et 960. Pour ce faire, il faut regarder l’encadrement de l'allume cigare sous l'autoradio:
- Plastique noir -> 960
- Bois -> S90

En BVM, tu es sur qu'il s'agisse d'un 184CV. Les autres n'ont été qu'en BVA.

S90:
[Image: 32534160001_original.jpg?v=1]

960:
[Image: Innenraum_Volvo_960II.jpg]
Oui, c'est une 960 en excellent état, connue en plus. Il faut que j'en retrouve la trace quelque part Confused.

Tiens, autre chose, en fouillant un peu, il y a même eu le "B 6304 F" et le "B 6304 G".
La différence Huh?

Au niveau puissance et courbe de couple maxi, aucune:

204 ch à 6 000 tr/mn et 27,2 m.kg à 4300 tr/mn pour les deux.

Si, un indice Wink:

La teneur de CO au contrôle est de 0,4/0,8 pour le "F" et 0,5/2,0 pour le "G".

Le "F" est dépollué au moyen d'un Kat et pas du tout le "G" au vu de près du double du % de CO émis.

A quel marché était destiné le "G"? Si vous avez une idée...Wink

Quant au "B 6304 F" de 180 ch, je continue à chercher Tongue.
Aaah, voilà...
Ben c'est vraiment plus clair, merci :p
le 2.5 fait 170ch c'est une certitude,
il semble que la version 180 ch du 3.0L soit due à une adaption de ce moteur aux normes antipollution us ...