Univers-volvo

Version complète : Remplacement douille et renvoi AWD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut-z-à-tous,
Dites moi : combien coûte la réfection d'un système AWD? Sur V70 (LPT ou T5, voire R)
J'ai une R bleue sous le coude, et je ne sais pas si le renvoi et la douille ont des soucis.
Kilométrage 260,000.

Dans le doute : combien coûte un changement du bouzin?

Facile à faire ou on y laisse un bras en M.O.?

Merci de vos conseils avisés.
Je pense que le sujet est déjà traité ici et là, mais je n'ai pas trop le temps de faire une recherche.

SRW
Personne?
Tout le monde est en WE? :p

J'aimerais ne pas la laisser passer comme la LPT de Hueb...

Merci!
ben non mais le R bleue quel années quel modeles
97
98
99
2000

phase2
2001
2002
2003
2004
2005
2006
......

pour les phase 1
3boite de transfert trois arbre de transmissions
4 viscocoupleurs
donc 3 douilles non compatible

pou les phase 2
je crois que ces la même choses volvo aimant bien tester ses awd sur les clients

précise et ont pourra peut être t'aider
Phase 1.
1997

Voilà. Merci.
sur les phase 1 pas de problème de douille en règle générale par contre souvent soit problème de visco coupleur ou de palier d'arbre car vulcaniser a chaud directement sur l'arbre

Pour l'arbre échange standard chez volvo de l'ordre de 1800€
pour le visco coupleur échange chez volvo de mémoire dans les 3500 € +pose

en réfection l'arbre vaut environs 500€
le visco en occasion suède 600€

il est possible de répare soi même l'arbre via du polyuréthane liquide en faisant un espèce de moule pour centrer l'arbre cout environs 80€

pour les visco a priori il serait possible de les réparer soit même pour environs 180€ sous toutes réserve

pour la douille si vraiment nécessaire environs 80€ la douille mais il faut un extracteur spécifique pour la sortir
compte environs 5h00 de mains d’œuvres je pense que Brune devrait te confirmer les tarifs et te donner les temps de mains d’œuvres plus précis
Ah, ok merci... c'est du boulot cette affaire.
Le visco c'est du Haldex je suppose? Pas du Torsen.
Soit la peau des roustons, soit un bricolage de haut vol.

Les réfections se font où? Avez vous des adresses (en Europe).
pas aldex mais GNK le même principes que les transporter syncro de ww ou des golf rallye

pour les réfections des arbes a priori usa
pour les visco toi
Ouhlà "moi"... ahum... Smile
Bien GNK.
Le T5R n'est pas cher (moins de 1000 €), et son entretien est scrupuleux, car il vient d'y pays où c'est la norme.
Mais bon 300,000 km tout de même.
Pas un poc de carrosserie, mais je me soucie de ses dessous.

Ca me tente, et ça m'effraie en même temps.
pas de T5R en AWD des R oui
Ah, quelle différence please?
Néophyte je suis.
T5R 5500 exemplaires au monde c'est une serie limité en principalement 3 couleurs jaune creme , noir vert
quelque modele de preserie en blanc n'a exister que sur les modele 850 (berline ou break)

R modele de serie existe sur les modeles 850,V70pase 1 en 2 et 4 roue motrice, v70pase2 en quatre roue motrice

apres les difference de puissance et d'equipement existe mais c'est un peu long a expliquer