Bonjour à tous.
Me revoilà sur ce forum si pratique. Les conseils pris ici m'ont permis d'amener mon 850t5 à 572000 km..acheté à 300.000, je n'ai eu aucun problème jusqu'au jour ou tout est passé à travers comme dit, bref. Je cherche de nouveaux conseils : suis sur un v70 II 2.4 10s BVA optimum à 200.000 km pour 3900e. Je ne sais pas encore si le boîtier papillon à été changé, ni la distrib d'ailleurs. C'est un concessionnaire et elle est garantie 3 mois.À ce stade qu'en pensez-vous ? Merci et bon dimanche
Bienvenue à toi
Sortant d un t5 ça va te faire bizarre au niveau performances
et la conso sera pas forcément beaucoup plus basse
(28-09-2014, 17:41:20)domi a écrit : [ -> ]Sortant d un t5 ça va te faire bizarre au niveau performances et la conso sera pas forcément beaucoup plus basse
Certes...il manque 100 cv !! Je me doute bien que je vais le sentir (ou plutôt ne pas les sentir !!!). Ceci dit pour l'instant je trouve pas trop d'équivalent dans un budget très limite é. Je vais peu rouler donc...suis preneur de conseils !!
Renseignés toi sur l entretien de la bva si jamais vidangée laisses tomber
Ah voilà une bonne info. Merci. Niveau boîtier papillon il a du être changé au moins un 1 fois non ??
La je peux pas te dire je roule mazout donc les soucis des moteurs essence je connais mal
Il y a un sujet sur le boitier papillon
ici : plus de problèmes après 2002 et quand il y a problèmes, ca se répare pour 250 €.
Pour avoir le même moteur : distri a 10 ans ou 160 000 donc elle doit être faite. Pour le reste, en 70 000 km fais avec le mien, RAS, que de l’entretien courant. Hormis les 100 cv de moins, ce qui va te surprendre, c'est le silence de ce moteur.
Merci pour la réponse, je m'en vais téléphoner de ce pas au concessionnaire. Niveau conso, on est dans le delta 9-13 litres ou plus ? Merci
Bon et bien je viens de contacter le vendeur : aucune info sur la distrib, le boîtier papillon ou la vidange BVA. Pas de carnet d'entretien donc...cela me rassure pas trop. Un avis éclairé ???
Voire moins : J'ai fait 2 700 km en 15 jours avec la S60 dont presque la moitié sur autoroute et 7.9 l/100 km.
J'ai jamais atteint les 10 l de moyenne.
Je viens de relire : 2.4 l 10 S ? T'es sur ? Moi c'est 2.4 l 20 s, le B5244S2
ne pas savoir ou en est la distri ? la vidange de boite ? tu vas pouvoir tout refaire
Certes...de toute façon, si je la prends, je fais la distrib direct (1000€), pour la boîte si elle a bien été révisée elle doit être à niveau. J'avoue j'hésite....
faire la vidange boite aussi
la boite il faut la soigner car si elle lache !
Pour avoir fait énormément de ville pdt un moment, jefais moitié km ville et moitié km autoroute, j'etait a 10l au 100km, et j'ai pas le pied leger, ce moteur est pas fait pr la ville, par contre au niveau conso tres surprenant sur nationale
La mienne a 240 000km et boitier papillon d'origine sans soucis
À volvo Max...vous êtes en BVA ??
(30-09-2014, 16:16:37)MIMOSA84 a écrit : [ -> ]Certes...de toute façon, si je la prends, je fais la distrib direct (100€), pour la boîte si elle a bien été révisée elle doit être à niveau. J'avoue j'hésite....
100€ la distrib ? à ce prix je la ferais tous les 25000
T'es sur du prix ?
JM
Non il doit manquer un zéro!
Bonsoir,
Je confirme ! Un kit de distribution complet c'est entre 75 et 90 €, pour la main d’œuvre, je m'en charge.
(05-10-2014, 20:32:04)MIMOSA84 a écrit : [ -> ]Bonsoir,
Je confirme ! Un kit de distribution complet c'est entre 75 et 90 €, pour la main d’œuvre, je m'en charge.
Sans la main d'oeuvre
Mais surtout avec des mains très souples et des yeux pour regarder dans les coins aussi
Parce que si j'ai déjà fait des distributions c'était toujours en regardant ce que je faisais et sur ce moteur ce n'est malheureusement pas le cas...