Univers-volvo

Version complète : Frein a main inefficace ...
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Bonjour a tous, une fois de plus je fait appel a vos lumière Big Grin

Ps : Volvo s80 année 2000 2.5 tdi ( je me suis inspiré du tuto sur le v70 ph2 pour les tambour, exactement le même montage.

Voila j'ai profité du changement de plaquettes pour refaire les garniture de tambours car mon frein a main est particulièrement inefficace ...

surprise quand j'ai ouvert c’était rouillé mais que très peu usée... j'ai donc remplacé les garnitures, les ressorts et nettoyé le tout.
je n'ai pas constaté de creusage particulier du disque au niveau des contacts avec les garnitures

en remontant le tout j'ai constaté aucune amélioration Undecided je trouve que la course de mon frein a main est plutôt importante malgres que l’écrou de réglage sois déjà bien vissé!

des avis?
As tu nettoyé l’intérieur du tambour et passé un coup de toile émeri ?

Il n'y a pas de possibilité de réglage des garnitures ?
oui nettoyé, le réglage de la course se fait au niveau de l’écrou qui se situe sur le frein a main et je suis bon de ce coté la Sad
Je pensais à un réglage dans le tambour comme la
cable de frein a main bloqué ou cassé
Tu as peut ètre un réglage a l’intérieur du tambour pour dégrossir. a ce règle comme un tambour classique. Tu dois mettre les garniture à très légèrement lécher. Le réglage doit pouvoir ce faire par un trou de goujon
Voici ceux que j'avais refais sur mon ancien V70I
[Image: 711874DSC0260.jpg]
j'avais déjà fait une remarque comme ça à quelqu'un qui m'a dit qu'il n'y avait pas ce réglage ? je suis donc ce post pour en savoir plus . Shy
Il n'y a qu'un réglage au niveau de la poignée de frein à main .
Le montage des garnitures est fixe .
Le nombre de crans est de 3 à 5 .

Lors du montage de nouvelles garnitures , le freinage n'est pas vraiment efficace immédiatement .

Normalement il n'y a pas d'usure de ces garntures , car elles ne sont pas solicitées quand l'auto roule et ne sont en contact du tambour/moyeu qu'à l'arrêt .

Comme dit Captain voir si un câble n'est pas en cause (grippé) - (si cassé le levier n'a pas de course limitée)
le réglage a été fait dans le bon sens ? quelquefois il faut desserrer la vis de règlage et non la serrer Shy
Oui réglage dans le bon sens. je tiens a précisé qu'il n'y a aucun réglage possible sur le tambour.

a priori le câble fait son boulot car quand j'ai tiré sur le levier de frein a main les garniture se déplacé et les roues se bloqué quand je forcé a la main
c'est exactement se montage