Bonjour à tous
Nouvelle galère avec la brique ce matin.
A faible vitesse j'entends pour la première fois comme un bruit métallique à l'AR coté conducteur.
J'ai donc de suite démonté la roue et il y a comme un "blocage" qui force et empêche de bien faire tourner, et comme un bruit d'une bille de roulement qui se balade quand je fais tourner le disque, ça peut aussi être un cailloux mais j'en doute.
Selon vous c'est bien le roulement HS?
Cela peut provenir des pièces présentent dans le système de freins de stationnement?
Merci de vos lumières
oui enléve le disque et regarde tes machoires de freins de parking
si tu as du mal a enlever le disque desserre le réglage du frein a main , éventuellement dans le tambour aussi avec la molette .
Je vais aller faire un tour dans la RTA et faire mon diagnostic, pour les pièces je compte changer les 2 roulements (c'est vraiment la piste que je privilégie pour mon bruit) , mais je prends ou Skandix, Oscaro?
Merci
Sur Skandix tu va avoir 20€ de frais de port, donc il faut que ce soir rentable
En revanche sur Oscaro ça risque d'être un peu plus long
Bha alors la question ne se pose pas :p
(26-09-2014, 19:46:12)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Bha alors la question ne se pose pas :p
Je vais en profiter pour vidanger le boite et remplacer ma pompe de DA qui traine dans le garage, je vais démonter demain voir si le pb viens du roulement ou du système de frein de stationnement
tu nous fais un tuto stp ça intéresse beaucoup d'ici.
tant qu"a faire vidange ton pont et change le joint de carter de pont si tu commande chez scandik sa lui ferat pas de mal
(27-09-2014, 07:34:40)cptcook56 a écrit : [ -> ]tant qu"a faire vidange ton pont et change le joint de carter de pont si tu commande chez scandik sa lui ferat pas de mal
Le pont à déjà été vidangé, pas de fuite au niveau du joint, mais je ne trouvais pas l'huile de boite quasiment introuvable sauf chez Skandix
Je vais démonter la roue et faire une petite video du fameux bruit, peut être que certains pourront identifier le problème
Et voila la vidéo est en ligne,
J'ai donc levé la voiture frein a main tiré (donc inactif du coté conducteur), cela peut donc venir des garnitures de frein à main,
perso je pense plus a un problème de frein a mains de type garniture de mâchoire qui est defaite et qui tombe lors du roulement de la roue
démonte le tambour de toutes façons c'est vite fait . démonter l'étrier et le suspendre, enlever le tambour .
Yes, j'espère que c'est ça, c'est beaucoup moins couteux que les roulements.
Je vais essayer de faire ça demain et d'essayer de remplacer mes goujons par mes nouveaux rallongés et monter mes jantes
Verdict c'est bien les mâchoires de parking hs
bonnes nouvelles alors !
Clairement beaucoup moins cher et compliqué à remplacer
ce doit etre le même modèle que la 140 dans ce cas j'en ai 20 e port compris.
Oui c'est vendu par paire, je crois donc je vais en prendre 2 pour remplacer les garnitures des 2 cotés
vaut mieux vu que l'autre coté va lâcher dans quelque temps sinon...
Sur oscaro c'est bien vendu par paire car pas stipulé?
http://www.oscaro.com/jeu-de-machoires-de-frein-a-main-ate-03-0137-0169-2-131739-1419-p
oui il t'en faut deux paires donc deux jeux