Salut à tous,
Je me pose une question. Y-a-t-il eu des distributions par chaîne dans certains moteurs Volvo ?
Voilà, c'est tout
Merci pour vos réponses
Et ce sont lesquels de moteurs ? Certains D5 ?
Merci pour ta réponse
Le t6 il me semble pour les autres suis pas assez calé
il y avait le b20 sans courroie et sans chaine ! que des pignons ... pignon sur vilebrequin et pignon sur arbre à cames latéral. simple , quasi indestructible et quand ça lache aucun bobo au soupapes . mais ça c'était avant
(26-09-2014, 18:47:31)domi a écrit : [ -> ]Le t6 il me semble pour les autres suis pas assez calé
Non pas le "T6" (S80 I - XC90) moteur B6XXX
A Chaine :
Moteur essence 1.8 (origine Ford) sur S40 - V50 - C30
et sur le V8 (S80 II et XC90)
A Courroie :
Sur les moteurs origine Peugeot (1.6 / 2.0) à distribution par courroie on trouve pourtant bien 2 chaines
1 pour relié les 2 ACC
1 pour la pompe à Huile au vilebrequin
Moteurs Essence B4XXX - B5XXX - B6XXX
Moteurs Diesel D5XXX - TDI (VAG) - D41XX (Renault)
Plus la dernière génération 4cyl Ess ou Dies
Et comme dit Yves en remontant dans le temps
Par pignon sur B16 / B18 / B20
Merci beaucoup pour ces informations
C'était parce qu'un ami m'avait dis que son père avait un XC70 D5 à chaîne, du coup je me posais des questions
Effectivement, c'est possible, il faut que je lui demande
:p