Univers-volvo

Version complète : Volvo série 200
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Bonjour à tous,

Je possède une Volvo 244 de 1987.

Equipée du moteur B23, je ne connais pas encore la puissance car sur les papiers les KW ne sont pas indiqués.

C'est une carbu et d'après ce que je constate c'est une 116cv 192Nm.

Je ferai qques photos quand elle sera immatriculée càd le plus vite possibleBig GrinBig Grin.
Bienvenue à toi et à ton 244 Smile
Salut et bienvenue

en 1987 je dirais B230E plutot

est ce un import ?

es tu en france?
car les modèles varient beaucoup selon les marchés et les millésimes
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Pas B230E... Il parle de carbu, les versions E sont à injection mécanique!

Bienvenue!
lapsus B230A ou K
Merci.

Je suis belge!

Et dans le carnet du véhicule je ne vois qu'un modèle carbu c'est le 116cv.

Mais dès que je passe où elle est stockée je regarderai les infos sous le capot.

Elle a 160.000 bornes... Ce qui d'après ce que je comprends est de la rigolade pour une Volvo...

C'était une voiture de direction jusqu'à ses 30.000, ensuite le nouveau proprio en à fait 30.000...

Celui qui me la vendue a fait 100.000, et tout les 10.000 15.000 entretien facture à l'appui.

Tout ce qui devait être changé l'a été.

Il a même fait un réglage soupapes et installé le lpg il y a de ça 2 ans.

Ce n'est pas une full option mais elle est vraiment cool!!! Toit ouvrant!!!

Enfin trop impatient de rouler avec...

J'oubliais, la voiture est de Belgique... Pas d'import.
ok c'est ce que je pensais l'auto n'est pas d'origine française

la version injection fait entre 130 et 140 ch suivant les variantes la carbu fait un peu moins dans les 116 en effet

c'est cool d'avoir le toit ouvrant y en a pas sur les breaks

on attend les photos
Bienvenu ici Smile
bienvenue ..........
grrrrrrrrrr encor une 240
Bienvenue !

Vivement les photos Big Grin
Vraiment sympathique cet accueil, merci.

Dès que j'ai mes plaques ça va photographier!!!!
Bienvenue sur Univers Volvo, Neb Smile!

Oui, sauf erreur, spécificité de marché ou mouton à cinq pattes faisant mentir la règle Big Grin, passé 86 le B 19/21/23 est devenu B 200/230 pour tout l'monde!
Donc, en 87, sur une base de 2,3 l à essence, c'est un B 230, quelque soit le marché d'affectation.

Si carbu, c'est soit A ou K. Soit les codes moteur "83" pour "B 230 K" dit Heron ou "81" pour le B 230 A.

Tu trouveras ce code (l'un ou l'autre) figurant sur le VIN suivant: YV 1 244 .. 1 H 1 + n° de chassis à 6 chiffres.

Ce VIN est gravé sur la plaque signalétique Volvo placée sur l'intérieur de l'aile droite.

Il est normalement mentionné sur le titre de propriété belge.

Bonne lecture Wink!
Et bien voilà Olive, merci.

C'est un B 230 K de 116cv à 5000 tr\min et donc 192Nm. Ce dont je me doutais...

Ce qui signifie que c'est le moteur le plus coupleux des 4 proposés sur la 244 de 87, pas mal.
Au vu de la puissance maxi, de 116 ch obtenue à 5 100 tr/mn maxi, cela augure des copieuses valeurs de couple maxi obtenues à bas et moyen régime: 19,6 m.kg à 2 500 tr/mn.

Culasse plate et pistons "creux" faisant chambre de combustion, Volvo met en avant un taux de compression élevé favorable au rendement. Ainsi, l'usage de sans-plomb 95 à l'indice d'octane plus bas émet peu de gaz polluants.

Alors qu'en France, en 200 ou 700, le B 230 E est à injection mécanique K-Jetronic, les autres marchés soucieux d'environnement ont paradoxalement opté pour le B 230 K à trois types de carburateur Solex-Cisac "pauvres" selon leur destination:

au contrôle, entre 0,5 et 1,5 % de CO, si tout va bien, on garde Tongue!

En dehors, on règle à 1 % de CO Smile.

Je me permets d'en parler car certains d'entre nous connaissent déjà des soucis avec leurs Volvo à injection K-Jet (surtout celles roulant très peu Confused) dont les chers éléments captifs de Bosch sont hors de prix, lorsqu'ils ont encore le bon goût d'être disponibles Big Grin.

Je suis un promoteur du carburateur car très facile à vivre en entretien.

Avant l'avènement du Kat en 94 en France scellant la mort du carburateur au profit de l'injection monopoint ou multipoint, ils sont devenus sur la fin peu polluants comme on l'a vu plus haut.

Quelque part, ces Volvo à carburateur pauvre sont les dernières des Mohicans, d'où l'intérêt de les préserver.

De plus, une pochette de rénovation de 30 € sur des sites bien connus autorisent une réfection de qualité.

Je me réjouis de cette Volvo 240 "B 230 K" dont je vais suivre attentivement la remise en route tout en douceur.

Bon courage pour la suite, Neb Wink!
Bienvenue à toi Smile
Salut les gars, merci!

Voilà j'ai mes plaques!!!

Au plus tu me parles des qualité de ma petite brique au plus je l'aime Big Grin.

Ah oui je me demandais si les carbus sont des soufflés??
Bienvenue ! Smile
Au fromage Rolleyes?
LoL!!!

Non c'est pour l'adaptation d'un turbo...

Mais je pense que ça demande beaucoup trop de travail...

En plus j'essaie de trouver des combinés filetés mais ce n'est aussi facile que pour les VW... Où tout existe en 50 marques différentes...

J'ai été faire ma plaque avant, du coup ce w-e petit sortie avec grand-mère. Photos à la clé.

En France les plaques restent sur les voitures, ça rend les choses plus facile me semble-t-il.

Si vous avez de bon lien pour obtenir de bonnes pièces autant pour la customisation que pour l'entretien je suis preneur, merci!
skandix a tout ou presque
si tu veux un turbo achete une 240 turbo ce sera plus simple Smile
Non pas de turbo... Il y avait une 240 turbo de 250cv à vendre mais ce n'est pas sage... J'aurais roulé comme un con...

Ok, skandix... Je vais regarder, merci.
(30-09-2014, 13:12:24)neb_48 a écrit : [ -> ]Non pas de turbo... Il y avait une 240 turbo de 250cv à vendre mais ce n'est pas sage... J'aurais roulé comme un con...

Ok, skandix... Je vais regarder, merci.

250hp sur une 240turbo ?? Ça sent la grosse prépa!
Elle est à vendre sur 2ememain.be, elle vient de Hollande...
Pour les combinés c'est vraiment galère 2/3 shops en vendent mais il faut compter 1200 à plus de 1500€ je vais opter pour la solution ressort coupé et amortisseurs bilstein qui après avoir lu pas mal sur les forum us est le meilleur rapport qualité/prix

Pour le turbo ça me chauffe aussi, on verra plus tard pour un swap mais avant ça je corrige tout ces petits défauts
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