Univers-volvo

Version complète : Disribution T5 - BT5254T4
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Bonjour les Swedish's lovers !

Faute de marge mais de bonnes aptitudes en mécanique, je prévois de faire la distribution complète de mon BT5254T4 - T5 R, vu le bon état des courroies dû au faible kilométrage (68.000km), je repousserai bien mais la bête approche les 10 ans.
J'ai vu et lu des infos intéressantes sur ce sujet mais il me manque quelques données pour faire ça bien et sûr;
je n'ai pas envis d'une fricassé de soupapes avec sa sauce au SP Wink

En gros, quelles marques pour un kit complet me préconiseriez-vous ? J'ai vu plus une marque que d'autres.
Courroie(s) Volvo OEM à tous prix ?
D'autres choses à faire au passage par sécurité ou non ?
Et si possible, quelles couples de serrages appliquer pour les différentes éléments ?

Merci !
Bonne chance !

j'ai posté le même message pour une T4 il y a une semaine, pas l'ombre d'une réponse ....
Salut

Sur mon T5, je l'ai fait faire par un garagiste de quartier, il ya 3 ans, donc courroie du réseau Precisium. Sur mon 2,4i => idem il ya 4 ans.

Sinon tu peux acheter sur SKANDIX sans risque, mais je ne sais pas dire si c'est moins cher que chez Volvo.

Sinon cherches sur le forum et tu trouveras des articles car sujet déja abordé il me semble.

A+
je pense que skandix doit etre bien placer mais il y a moyen de trouver un peu moins cher, une bonne adresse m'a été données dans ce post

sinon on trouve des tuto en cherchant sur ce forum ou via google mais j'ai cherché pour un 2.4 atmo
ici un assez bien illustré me semble t'il
Merci pour c'est quelques infos, je me doute bien que j'allais faire choux blanc mais à c'point, et j'vois pas comment je serais tombé sur celles-ci Confused
Plus qu'à faire mon choix dans tout ça !
J'ai failli m'y coller voir la repousser vu l'état très propre des courroies mais finalement je joue la sécurité au prix fort, certes, en le faisant chez Volvo.
Mais en même temps, la prochaine sera dans ~10 ans.
JAMAIS DE COURROIES SCANTECH!!!!!
Elles cassent.
Je te conseille de commander ton kit sur IPDUSA avec de la pièce d'origine.

http://forum.univers-volvo.com/thread-14936.html?highlight=courroie
même pour mes courroies d'accessoire je prend chez volvo , je viens juste de les faire . Shy
J'ai commande le kit ipd, le tarif est intéressant!
Merci pour les infos mais comme dis plus haut, ce sera une "Full" en concession Volvo avec le mécanicien qui s'occupe des 3 R du Morbihan pour la jouer sécurité.

Passer par IPD pour une distri' c'est un peu tordu étant donné que la voiture est européenne, et vu ce que ramasse la douane à l'arrivé du paquet... Hmmm !
Et c'est surout un coup à gonfler la commande avec d'autres pièces Rolleyes Big Grin
jamais eu de soucis avec la douane Huh
moi j'ai déjà reçu un avis pour payer la tva. Shy après réception du colis. Shy
d'autant que si je compare le prix proposé pour le kit distrib de ma V50 que je viens d'acheter récemment en Angleterre, il n'y a même pas 10 € à gagner si la douane ne s'en mêle pas. Je ne pense pas que ça vale le coup sur ce genre de pièce.
Je me rappel avoir payé chez IPD 300€ le kit pompe à eau complet et le kit distrib, avec frais de port et sans douane en jouant sur la valeur du colis. Désole mais quand on voit le prix chez volvo qui frôle les 800€ de pièces, et la main d'œuvre, bah ya pas photo!!!

Après cest une distrib comme une autre la dessus, c'est simple.
(29-09-2014, 22:32:22)Hako R a écrit : [ -> ]J'ai failli m'y coller voir la repousser vu l'état très propre des courroies mais finalement je joue la sécurité au prix fort, certes, en le faisant chez Volvo.
Mais en même temps, la prochaine sera dans ~10 ans.

je comprends pas trop Huh

tu nous dis que tu te débrouilles en méca , on te donne les ref pour avoir de la bonne came à pas trop cher et tu décides de payer plein pot chez volvo ce que je ne critique pas note bien

la prochaine fois que tu décides de jeter l'argent par la fenêtre préviens assez à l'avance je te passerais un rib Big Grin

(03-10-2014, 10:04:08)viet45 a écrit : [ -> ]Je me rappel avoir payé chez IPD 300€ le kit pompe à eau complet et le kit distrib, avec frais de port et sans douane en jouant sur la valeur du colis. Désole mais quand on voit le prix chez volvo qui frôle les 800€ de pièces, et la main d'œuvre, bah ya pas photo!!!

Après cest une distrib comme une autre la dessus, c'est simple.

+1
d'autant plus que volvo fabrique pas ce genre de piéces...
Malgrés qu'il ne le fabrique pas et fasse sous traiter, il y a bien une différence de qualité entre du volvo et de l'oem, surement du au cahier des charges volvo. La preuve étant qu'avec le KIT IPD la durée entre chaque courroie est rabaissée.

Ce que je peux confirmer au point de vue des freins sur notre R. Les plaquettes achetées Volvo sont aussi estampillé brembo et quand tu prends du brembo, il y a bien une différence notable.
j'ai du changer ma rourroie d'alternateur la semaine dernière , le remplacement était prévu après 90 000 km et elle a lachée à 85 000 pourtant c'était une volvo , j'ai repris bien sur la même chose également pour les autres courroies. il faut relativiser pour la différence de prix / rapport km . Shy
(03-10-2014, 11:44:07)viet45 a écrit : [ -> ]Malgrés qu'il ne le fabrique pas et fasse sous traiter, il y a bien une différence de qualité entre du volvo et de l'oem, surement du au cahier des charges volvo. La preuve étant qu'avec le KIT IPD la durée entre chaque courroie est rabaissée.

Ce que je peux confirmer au point de vue des freins sur notre R. Les plaquettes achetées Volvo sont aussi estampillé brembo et quand tu prends du brembo, il y a bien une différence notable.

ok pourquoi pas
mais si le kit ipd dure 30 % mais coute 60 % moins cher t'es gagnant quand meme
c'est aussi a comparer , surtout les pièces renault évidemment donc chacun regarde et choisi . Shy
(03-10-2014, 06:11:59)denis a écrit : [ -> ]jamais eu de soucis avec la douane Huh

Le soucis c'est les 30€ "forfaitaire" et la TVA qui peut vite pimenter la réception du paquet sur le pas de la porte...

Et sinon j'suis bien conscient de l'écart de prix mais je me vois mal annuler le rdv; et revenir plus tard si jamais, au grand malheur, il y aurait une casse de la courroie pour X raison et voir ce qu'ils peuvent faire sur mon moulin en charpie...
J'écoute la voie de la raison de proches, même du métier, donc...
Oh mais moi j'ai rien dit sur la distri Smile
chacun fait comme il veut et perso je joue pas a risk non plus Tongue
(03-10-2014, 20:34:57)Hako R a écrit : [ -> ]
(03-10-2014, 06:11:59)denis a écrit : [ -> ]jamais eu de soucis avec la douane Huh

Le soucis c'est les 30€ "forfaitaire" et la TVA qui peut vite pimenter la réception du paquet sur le pas de la porte...

Et sinon j'suis bien conscient de l'écart de prix mais je me vois mal annuler le rdv; et revenir plus tard si jamais, au grand malheur, il y aurait une casse de la courroie pour X raison et voir ce qu'ils peuvent faire sur mon moulin en charpie...
J'écoute la voie de la raison de proches, même du métier, donc...

tu fais comme tu veux c'est pas les proches qui payent ...

combien ça va te coûter en fait ?
Pour ce moteur, le devis donne 1020€...

(Rectif) A ma grande surprise, après avoir recalculé sans la purge des freins, cela a coûté 800€ (!!) mais un soucis que je surveillai vient de ce déclarer, un silent bloc de triangle à lâché... Youpi...