Univers-volvo

Version complète : Distribution V40 T4
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Bonjour à tous,

Je vais faire prochainement la distribution de ma V40 T4, existe t-il un tuto ?

Je ne connais absolument pas Volvo, donc faut-il un outillage spécifique, ou y a t-il des astuces à connaitre ? L'auto est de septembre 98

Une distrib sur un 4 cylindres essence ne devrait pas etre bien sorcier, mais je préfère bien me renseigner avant de me lancer

Au passage, vidanges, tous filtres, bougies, joint retour d'huile turbo, et système PCV complet (à moins que certains éléments puissent se conserver)

Y at-il des petits joints pas cher , que je pourrais changer au passage, tant qu'a faire ?


Merci d'avance pour votre aide.
Personne n'a ça sous la main ? des conseils ?
Je t'avoue que ça m'intéresse aussi ! J'ai la distrib' à faire dans moins de 10mkm !
Je vais devoir plonger les mains dedans, j'ai une surconso d'essence (je fais 400 bornes avec un plein !), d'huile (je remets 1L tous les 3000km) et de LDR (j'ai du remettre 3L sans qu'aucun voyant ne se soit allumé et sans surchauffe...) + train avant qui part en vrille et amortos arrières ! Je pense que les 2prochains mois vont être sympathiques ahah !
Alors c'est pas moi qui est fais la mienne , mais un ami qui est mécano , alors tu trouveras ton numero de moteur sur une étiquette apposé sur le cache distri .

Perso j'avais tout pris en skf , courroie , pompe a eau , galets .

Donc il n'y a pas de spécificités particuliére , mais il y a plusieurs caches plastiques a virer pour accéder a la courroie .

Donc pour commencer , il faut démonter la courroie accessoire , bloquer son galet tendeur pour l'enlever .
Puis enlever le cache distri supérieur , démonter le support moteur , dévisser les differentes visses , des différents caches platiques , la on y voit plus clair .

Démonter la poulie damper , ensuite il reste un cache a enlever et de la , vous verrez l'ensemble de la distri .
Reste a caler au repére , 2 encoches aux poulies et une sur le vilbrequin .
Une fois au repére , remise en place courroie et galets et remontage sens inverse .

Distri classique , pas beaucoup d'accés pour les grosses mains .
Mon pote et moi qui était a coté , environ 4 heures en discutant .

J'espére que cela t'éclaire un peu .Wink
Merci Smile

ça m'aide, et confirme ce que j'ai vu sur la RTA Haynes que j'ai téléchargée

Je vais faire ça aussi avec un pote mécano, le mois prochain
De rien Wink