Univers-volvo

Version complète : Boite Aisin tf 80 sc et compatibilité entres les XC ou autres
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Bonjour à tous,

Je lance ce sujet, car je rencontre des soucis avec ma boites de vitesses du constructeur Aisin AW type TF80 SC - boite Geartronic automatique 6 rapports.

Ma voiture est le XC70 année 2006 et motorisation 185cv et 219.000kms

Elle patine surtout sur le 5 ème rapport et de temps à autre , peut donner des petits à-coups, alors j'ai bien pensée à effectuer une vidange et rinçage total,, mais j'avoue que mes connaissance sur ce type d'intervention m'est inconnue, enfin presque!

J'ai bien consulté le net et différents postes sur ce sujet, mais il ne concerne pas le modèle précis que je détiens, donc des questions subsistes.

Mais je pense plutôt entreprendre la dépose de la boite de vitesse et effectuer son remplacement.
Mais peux t-on la remplacer par une provenant d'un XC90 par exemple ou encore prendre une boite de v70 et y rajouter ma boite de transfert (renvoi d'angle) http://luniversdepolluxe.info/forum/Boite2.jpg

Voila, ha ces boites,,,, je vois que beaucoup ont rencontrés ce type de souci!

Alors merci à tous pour votre aide et les différentes réponses sur ce sujet que vous pourrez m'apporter.

Un technicien de chez Aisin,, j'ai le droit de rêver, car Volvo ne sait répondre.
Vous vous en doutez, une pièce égale à une référence !

Michel
Bonjour,

A t'elle déjà été vidangé ou bien même le niveau a t'il déjà été contrôle ?

Je tenterais une vidange de boite pour essayer
c'est déjà beaucoup moins chère
Il faut idéalement la valise Volvo
si tu es dans la région bordelaise je peux t'aider pour la valise

J'ai la même boite sur ma S80 II 185cv

c'est pas complique du tout, pour l'avoir fait moi même
Faut juste dans l'idéal avoir un pont et la valise Volvo

il t'en coutera 3 litres pour une simple vidange et 12l pour un rinçage complet
déjà tenter 2 vidanges simple avec Quelques kilomètre entre
Salut! J'ai été intriguée par ton post.
Nous avons le même modèle, même année, plus ou moins le même nombre de km, même motorisation, même boite..... et des problèmes similaires.

Ma boite a commencé a déconner "gentiment" avec les symptômes que tu décrit. La seule différence c'est que la mienne déconnait autour de la 3ème vitesse et non la 5ème. Jette un œil sur mon poste pour voir ce que les gars du forum en disent. Sinon, après aggravation des symptômes que tu décris nous avons finalement changés le bloc hydro électrique et avons retrouvés une voiture comme neuve!
Bonjour à vous,

Je vous remercie pour votre soutientAngel

j'ai lu le post concernant le même problème que tu as vécue personnellement.
Il semble bien probable que cela soit la même chose en effet !

Mais je pense également bien vouloir entreprendre un rinçage de celle-ci, mais il me manque certains renseignements.

Un comment la remplir par ou, et ou se situe le niveau?
J'avoue n'avoir pas eu le temps de démonter la plaque de protection sous le véhicule pour vérifier tout ceci, mais, mais, bien consulter internet mais je ne trouve pas les mêmes modèles.

Puis-je me placer au niveau du radiateur (connectique joint torique vert) en retour pour la vidanger et l'autre extrémité la prendre pour la remplir ??? je doute ?

Pour le bloc, pourrais tu me fournir la référence de la pièce, afin que je consulte EBay et voir si je peu en trouver ??, merci à vous deux !!!

J'ai été long à vous répondre, car je suis pas mal occupé,
Même le soir,, entrainement de sport, mécanique (entraide gracieuse sur Rennes) il faut bien m'occuper cela me fait faire des rencontres de gens sympa!

Bonne journée à vous,

Michel