Comme promis des photo de la Bête
C'est une 740 GLE TD de 1986 avec 240 000 km au compteur.
Distri neuve, pneu quasi neuf
D'origine Italienne.
Elle a quelques bignes à droite à gauche mais rien de bien méchant.
Coté intérieur assez sale mais l’arrière est propre malgré la présence d'un gros chien et un ciel de toit éparse
mais d’après ce que j'ai vu c'est monnaie courante
L'avant est en très bonne état hormis le siège conducteur
Le compartiment moteur crade de crade logique c'est du vw.
Les trucs qui fâchent maintenant.
Un silencieux arrière à changer
Clignotant HS
Feux arrière HS aussi
Antibrouillard HS
Les pare choc sont pas mal rayés
Et
THE BIG TRUC : passez les 2000 tours, la voiture accélère toute seule (donc topic dessus très rapidement)
salut et bienvenue
c'est cool un D24 qui accelere tout seul
Pfffff. Il n'a rien ton feu arrière!
Si tu voyais le mien qui a perdu le morceau du feu de recul! Remplacé par un bout de plastoc transparent. Du coup pour éviter de perdre le reste, j'ai mis de l'adhésif noir entre chaque partie et des 2 cotés!
Pour le reste on a des spécialistes en D24, des gens à peine fréquentables du fait de leur addiction à ce bidule poussif, fumeux et nauséabond qui trouve en plus le moyen d'être fragile...:p
Mais dans notre grande bonté, nous les gardons charitablement...
Bon..... C'est peut-être aussi que certains tiennent les rênes du forum
Sympa même s'il y a quelques trucs à réparer
Elle est également haute sur pattes mais le gars ramenais des fiat 500 donc elle était chargé.
L’amortissement a été renforcé pour cette raison.
J'ai également eu un petite caisse avec des pièces dedans et le rta
Par contre je sens un léger flottement dans la direction, d’après vous cela viendrait il du fait quelle soit plus hautes ?
J'avoue ne pas être habitué à conduire de propulsion donc cela vient peut être de cela et surtout quelle est en constante accélération.
A mon avis vu la hauteur sur la photo ,la remettre de niveau serait pas mal
parce que la conduite doit être acrobatique la
sinon pour les feux rien d'alarmant et le ciel de toit un grand classique
(23-08-2014, 10:19:51)denis a écrit : [ -> ]A mon avis vu la hauteur sur la photo ,la remettre de niveau serait pas mal
parce que la conduite doit être acrobatique la
Sur l’arrière il y a quatre ressorts je vais vous faire une photo
mais l'avant est bien haut aussi
Si tu as le pont autobloquant tu peux faire du franchissement avec !!!
(25-08-2014, 15:56:22)cyrpet14 a écrit : [ -> ]Si tu as le pont autobloquant tu peux faire du franchissement avec !!!
C'est clair
manque que des roues crampons
Aujourd’hui feu feu feu.
Déjà comme j'aime bien repartir sur un truc que je connais, hop vidange moteur et j’enlève les radiateurs et intercooler.
Les durites sont d'un crade de malade donc idem j’enlève.
Premier coup de gazoil
Je me demande une chose, c'est bien étanche ce système là ?
Autre petite question , vos pièces, en règle générale pour tout ce qui est particulier du style les joints, vous les prenez ou ?
Vu l'état du radiateur de clim, je me demande si je ne vais pas viré la clims surtout que ça fait au moins 20 ans quelle n'a pas été rechargé et que j'aime pas la clim dans une voiture
Cet aprém, dépose de la pompe à Injection
Rien de bien compliqué hormis peut être les conduites
Heureusement dans la Volvo, il y a de la place
Bref en y allant tranquillement et avec le RTA, rien de terrible
La mauvaise nouvelle vient de ce que j'ai trouvé dans le retour de gazoil
Et la pompe en elle même n'est pas jojo
Bon j'ai continué la remise en état de cette 740 et que dire.
Le viscocoupleur de soudé sur la poulie
Le carter de courroie de distri découpé par le galet tendeur (en passant la courroie na pas été changé)
J'ai viré la clim de toute façon la grosse conduite est percé alors....
Une fuite sur la pompe de direction assisté (ils ont du serré la durite rigide sans maintenir le contre écrou du réservoir)
Bref plein de petite bidouille qu'il faut réparer proprement, j'appelle cela du ptit boulot
Et si j'ai aussi les support de feux avant qui sont cassé. Ca se retrouve ça ?
Je vais vous mettre des photos de tous cela
bienvenu
et félicitation pour tes photos et ta volonté de sauver cette volvo
Est ce qu'il y a encore la barre de torsion à l'avant ? xD
A larrière il y a peut etre un nivomat HS. Bizard cette histoire de 4 ressorts !?
C'est dommage de voir une volvo avec de la rouille, elles n'ont été entièrement galvanisé qu'à partir de 1988...
Quand je vois ma 940 qui a des pocs de partout et aucun point de rouille xD (à part la malle de coffre arrière, mais elle a eu un sacré poc)
salut,
j'ai à la maison quasiment la même pour pièces, si tu as besoin de quelque chose je peux regarder si c'est en bon état....
Bon alors des niouzes de la 740.
En cour de changement de distri et bien entendu, un petite galère.
Il faut dire que sur notre feu Passat de 83 j'avais eu le même soucis.
Une BTR arrondie
Elle est passé sous la colonne et c'est bon maintenant.
Alors des niouzes de la 740
Ca avance et ça commence à ressembler à quelques chose surtout
Distri OK. les carter sont en peinture
Qu’est le budget et le type de route ?
Salut
Bon alors des nouvelles, bah elle ne roule pas encore
C'est ça d'avoir aussi des anciennes à coté, bref j'ai passé le début 2015 sur une ancienne qui est partie donc je reprend sur ma volvo.
Le moteur à toujours des soucis de fonctionnement. Tout le reste est OK hormis quelque truc esthétique mais ce fichu moteur grrrr.