Hello.
Tout est dans le titre : j'ai des morceaux de rivet-pop (venant des plaques) qui se baladent dans le retour de coffre.
Comment les récupérer?
Parce qu'un de ces jours, ça va bloquer la gâche électrique et je sens que ça va m'énerver.
Si quelqu'un a une idée sur le démontage du bidule, je suis preneur, comme toujours.
Merki!
@plusse
Ah le gling gling qui énerve bien quand on ouvre le coffre !
Patience et bon courage !
Ouiche : gling-glang... mon C70 en est un peu perclue (je les chasse à l'heure actuelle en démontant les garnitures).
C'est souvent le résultat d'une mauvaise manip. en enlevant ces mêmes garnitures : on casse les ergots (grilles de HP notamment) et ils tombent dans les fond de portes.
Dans le coffre, c'est fou, mais il manque au moins dix ergots de fixation.
J'ai comme l'impression que sur le coup, je vais investiguer à l'arrache, personne n'a dû faire la manip.
Je vais acheter quelques mètres linéaires d'absorbant phonique ici :
http://www.comptoirducabriolet.com/7754-insonorisants-isolants-cabriolets
que bien des volvistes en Cab. 70 doivent connaître.
trouves-toi un endomètre pas trop cher : tu verras où sont tes rognures
après tu pourras essayer de les attraper - je dis bien essayer car ces saloperies se coincent
à voir selon le cas : crochet adhoc, aspiration...
taper un coup sec peut les faire se déplacer (avec un martyr...)
une autre solution est de les coller en place : mastic plus ou moins liquide (blackson par ex...)
y'a aussi la mousse en bombe : cela bloque tout !
sérieux : tu peux utiliser de la "colle à souris" qu reste poisseuse : les rivets se colleront dessus à leur passage et tu feras la récolte tranquilement
pour info, à l'époque maoiste de Billancourt, des activistes collaint un écrou dans les ailes de R16
avec le temps, le colle lachait et le boulon se baladait...
le proprio (un bourge !) n'avait rien à faire que d'endurer le bruit, voire de se faire de la bile, pensant que la caisse allait lacher avec un bruit pareil....
boulon inatteignable sans découper ou démonter beaucoup...
Sans déconner?
Alors là, tu m'en bouche un coin, et tu expliques quelque chose qui a énervé mon père durant quelques mois, je peux te l'assurer.
Mais sur une R6 (TL
), pas sur une R16 : effectivement un écrou (? j'étais trop petit) dans une aile ou une porte plutôt.
L'agent Renault n'avais jamais pu expliquer la provenance de ce machin...
Bon, il est mort l'année dernière, il ne saura donc jamais ce qui l'a rendu chèvre
...
Je vais peut être essayer la colle à souris... c'est de la glu hyper efficace. Et j'en ai un sacré stock (mon pu*ain de chat me RAMMENE des souris plutôt que les chasser).
Ca a l'air idiot ce truc, mais ça peut bloquer la gâche électrique, et ça, c'est pas drôle.
En tout cas, merci.
J'ose une idée, Saville: est-ce que la puissance d'un aspirateur domestique pourrait te rendre service avec une buse (hors moi
!) adaptée
?
Avec un avatar aussi suggestif, tu fais bien de préciser, ami Saville
!
C'est un truc qui m'énerve d'une force
, c'est l'emplacement de la plaque d'immat' transformé en gruyère au fil des changements de plaques
.
Sans compter les dangereuses pointes des chutes pour les pneus
...
Y a bien le truc du tonneau pour que les pointes redescendent...
Y en a qui ont essayé...
Des bouts de rivet pop, ça va encore, faudrait voir si Gorgio a toujours sa clé carrée de courroie accessoire dans le pied d'aile avant droite
Ca va lui faire plaisir
...
Je vois ça
... D'un bon œil
. Je ne vais pas me refaire
...
pour les plaques, le gruyère peut s'expliquer (un peu) avec la position changeante des "blancs" - mais c'est vrai qu'on est france, aussi
par contre, ce qui m'insuporte vraiment, c'est la pose "à la parisienne", : les plaques vraiment de traviole
cela dépasse ma compréhension
autre performance : la nouvelle numérotation qui se différencie peu des italiens (point/tiret) : les rardars se gourent (raient ?) - on est champions !
J'ai commandé un support de plaque "à l'Allemande" pour C70, je vais refixer ma plaque, parce que même si elle n'a pas été faite "à Paris", elle est de traviole.
Ca va me servir de guide (je l'avais fait sur XJR) mais je crains que le gruyère ne me laisse pas le choix des armes...
on verra bien.
Je me sers systématiquement des trous de l'ancienne plaque comme gabarit.
Pourquoi? Par pure flemme! 2/3 tous de moins à percer!
On met des plaques par chez toi ?
Ben oui! Celle des betteraviers du 77:p
Han, une doublette
Je fais comme Papa. J'ai horreur de transformer ma Volvo en gruyère
! Les mêmes trous, sous réserve que ça ne gêne pas trop la lecture de la police de caractères.
Pour la doublette, pas de ça chez nous
...
J'ai eu le même problème il y a quelques années.
Il faut enlever la garniture de la malle et deviser les 5 écrous qui tiennent la partie en plastic du coffre ou est rivetée la plaque d'immatriculation.
Bizarrement même en enlevant les 5 écrous la partie ne l'enlève pas, en tout cas c'était mon cas, et je n'avais pas trop envie non plus de forcer mais elle se détache suffisamment pour voir les restes des rivets tomber.
Cordialement.
Merci... je n'ai pas osé le faire.
J'essaye dès que je peux.
Merci pour l'astuce, j'y regarderai