Univers-volvo

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bonjour, je suis slim, métallier d'art dans le 64, j'ai 33ans une femme, un gamin et une passion un peu trop dévorante pour les bonne grosse bagnole a essence (je déteste le bruit du mazout) un peu "couillu"
j'ai découvert volvo il y a 3mois en découvrant une annonce par hasard pour une t5 prés de chez moi alors que je cherchait plutot un v6 francais (laguna sfrane, xantia...)j'avais déja une sympathique xantia 2Li qui ne chipotai jamais...aprés avoir pris quelque renseignement je suis véritablement tombé love du model...puissant, massif, old school..tout ce que j'aime..Tongue malheureusement je l'ai acheter a un fou handicapé qui conduisait ça avec une poignée de moto qu'il devait copieusement éssorer au vu des autocolland présent sur la voiture..et ce au bioéthanol...elle tournai sur 4cyl mais disait qu'elle roulait trés bien avant son arrêt il y a 6mois bref lors d'une vidange avec pdt néttoyant (pas conseiller sur vieu moteur m'a t'on dit) une bielle (la plus prés du delco..le 1?) est passé au traver du carter d'huile...bref me voila avec un tas de ferraille..déterminer je rachète dans la foulé une 850 2.5 20V de 1992...erreur...92 di 1ere génération et donc pas du tout la même que la t5 (1996)
et la les prblème (et pas que avec ma femme) commence...cette auto est un tas de boue, comme mes précédente auto mais mais a la différence qu'elle tombe en panne (elle cale en roulant)je devient chêvre a croire que j'ai du maltraiter un viking dans une vie antérireur parce que la la fiabilité volvo....j'attend de voir...
Sois le bienvenu Slim !

Désolé pour tes mésaventures.

Mais tu sais, la fiabilité Volvo n'est pas une légende... Elle implique simplement une utilisation soigneuse et un entretien aux petits oignons, ce qui ne semble pas avoir été le cas pour ton 850... Undecided

Qu'as-tu utilisé comme "nettoyant moteur" ?

Et ton 850 atmo est-il roulant, ou comptais-tu l'utiliser comme banque de pièces ?

Bon courage, et n'hésite pas à poster dans les sections techniques qui vont bien pour poser des questions et demander des avis, il y a tout un tas de frapadingues qui pourront sans doute t'aider. Wink

Courage, cette caisse en vaut la peine ! Smile
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Prends le temps, tranquillement de refaire ton T5, et oublies les V6 français, ça n'a rien à voir Tongue
Bon, c'est dans l'désordre mais sincèrement bienvenue chez nous, Slim Blush.

Une 850 T-5, c'est plutôt un bon début pour rentrer dans le monde Volvo. Je crois comprendre que l'ancien proprio était un fan de l'arsouille et qu'il a rincé méthodiquement sa voiture genre démarrage à froid, qu'aucune mécanique atmo et encore moins Turbo n'apprécie ce genre de traitement barbare.

A mon avis, pour qu'un piston passe au travers, il a du la faire entretenir quand il y a pensé...Dodgy

Qu'elle soit de 94 ou 96, n'a rien changé: ça a cassé!

N'importe quelle autre voiture aurait cassé d'ailleurs, à plus ou moins long terme.

Une 850 2,5 l 20 V atmo en 170 ch n'a pas le pep's de la T-5 en accélérations et en reprises. Sans être un plat d'nouilles, demande-lui ce qu'elle sait faire.

Les toutes premières 850 Mk I ont connu quelques problèmes de jeunesse rattrapés en SAV.

Attention à l'échéance de changement de kit courroie de distrib' tous les 75 000 km et/ou 5 ans maxi.
Attention aux cloches de convertisseur de couple qui peuvent se fendre, si BVA. C'est ton cas?

Mais bien entretenues sans recherche d'économie de bouts de chandelles, conduites normalement, elles parcourent des centaines de milliers de kilomètres. Chez Mercedes, Mazda, Honda, ... c'est la même.

Question fiabilité, on n'a rien sans rien. Ta tranquillité, tu te la payes en main d'oeuvre perso ou tierce (pro).

Ici, même si c'est un forum Volvo, nous n'avons pas notre langue dans notre poche et nous appelons un chat: "un chat".

Les retours d'infos de cette famille de Volvo sont excellents quand on comprend qu'il faut savoir en jouer (un peu, voir plus haut) pour rouler loin (beaucoup) Tongue.

Concernant ton problème de calage, trois pistes possibles:

-> Relais "M 103" (c'est marqué dessus) de couleur rouge de gestion de pompe à essence HS.

(voir la centrale fusibles et cherche le fusible de la pompe à essence qui a pu claquer, aussi. Pour cela, dans la baie moteur, côté conducteur, ouvre la trappe marquée "Fuses" et cherche celui qui correspond à la fonction. L'auto-collant derrière la trappe en français va t'aider à le pister avec les numéros, affectations et fonctions de chacun)

--> Pompe à essence (in réservoir) HS: au bout de 20 ans et 200 000 km? Ben oui, ça arrive. On répare et ça repart! Dispo sur le E-commerce en qualité Bosch d'origine.

---> capteur et/ou connectique d'arbre à cames (AAC) HS mettant en défaut l'ECU (l'ordinateur embarqué qui traite les infos des différents capteurs, gère les paramètres du moteur, ...) d'où ton calage.

Encore une fois, cette Volvo a plus de 20 ans/200 000 km et ce sont des choses qui arrivent. On change, on répare et ça repart. Dispo dans le E-commerce.

Attends d'autres avis Blush! J'ai pu oublier quelque chose Huh?
Bienvenue et bon courage ! Smile
Salut Slim! et hop, on va y arriver à conjurer le sort.
Rendez vous en section P80!
Sois le bienvenu. Et n'écoute pas les nombreux simples d'esprits aveugles qui médisent des voitures françaises et qui ne sont sur ce forum que parce que leur si fiable volvo est encore en rade!:p
Bienvenue à toi. J'espère que tu vas vite pouvoir profiter à 100% de ta bagnole.
(18-08-2014, 18:09:15)papadben a écrit : [ -> ]Sois le bienvenu. Et n'écoute pas les nombreux simples d'esprits aveugles qui médisent des voitures françaises et qui ne sont sur ce forum que parce que leur si fiable volvo est encore en rade!:p

Même pas vrai, je ne suis pas médisant Tongue j'ai juste dit que c'était différent...vraiment différent Big Grin
la t5 est bordeau avec un look ravageur...mais n'a fait guère plus de 100km...la hainne...le t5 j'adore mais pas dans mes moyen ni mes compétence pour le moment...mais ces 100km était les plus bo de ma vie...j'aime j'aime j'aime..la 2.5 est basique(ni clim ni...RIEN)mais le moteur(que je ne connaissai pas)me fait sentir comme chez moi(tout est a sa place je trouve)mais me rend chêvre a caler tout le temp...aujourd'huis j'ai changer le 103 et je sent une amélioration..mais quelle différence entre un 103 rouge et un vert?

la t5 est bordeau avec un look ravageur...mais n'a fait guère plus de 100km...la hainne...le t5 j'adore mais pas dans mes moyen ni mes compétence pour le moment...mais ces 100km était les plus bo de ma vie...j'aime j'aime j'aime..la 2.5 est basique(ni clim ni...RIEN)mais le moteur(que je ne connaissai pas)me fait sentir comme chez moi(tout est a sa place je trouve)mais me rend chêvre a caler tout le temp...aujourd'huis j'ai changer le 103 et je sent une amélioration..mais quelle différence entre un 103 rouge et un vert?

pompe a essence changer(pour celle de la t5)
relais changer (un vert pour un rouge)
capteur papilloàn chnger pour celui de la t5 (manquait un joint)
essayer capteur d'acceleration longitudinale(a quoi sert t'il???) de la t5 mais beug complet(ils n'avait pas la même gueule mais il montait)
Aucune différence, les couleurs correspondes à des années de fabrications.

Bienvenu ici et bon courage pour la remise en route
Bienvenue, j'espère que tes soucis disparaîtront avec quelques réparations et que tu pourras enfin profiter de tes Volvo Smile
Bienvenue au forum

Faut pas désespérer une Volvo c'est solide mais comme toute voiture il i a des pannes et ca chiffre vite, je sais de quoi je parle vue mes 5 réparationsBig Grin
merci giorgio240
j'ai monter le relais rouge et ça fonctionne..je dirait même qu'il y a un peu plus de reprise (un peu)...pour l'instant elle a fait 15km sans caler (une performance!!)e garage avait dit que le relais était bon mais j'ai l'espoir qu'il se trompait...
je vous tiendrai au courant
Bonne nouvelle, Slim Smile! On attend la suite Blush.
(18-08-2014, 18:09:15)papadben a écrit : [ -> ]Sois le bienvenu. Et n'écoute pas les nombreux simples d'esprits aveugles qui médisent des voitures françaises et qui ne sont sur ce forum que parce que leur si fiable volvo est encore en rade!:p

elle est bonne mais à moitié fausse les "autos françaises" c'est plus ou moins de la merde aussi Big Grin(y a des exceptions) ha et au fait mes 3 volvos fonctionnent toutes ...

@ slim salut et bienvenue
j'ai failli l'acheter celle là mais comme j'ai senti venir les problèmes j'ai laissé tomber ...
Les idées reçues ont la vie dure, du genre Tongue:

Les allemandes sont super fiables et tombent rarement en panne?

Les françaises, les ritagnoles sont des prétendantes au championnat de la nullité?

Les japonaises sont aussi fiables qu'elles ont une ligne nulle?

Les coréennes sont bon marché à entretenir?

Les Lada russes ont une superbe trousse à outils complète?

Biffez la bonne réponse TongueBig Grin.
toute mes français ne sont jamais tombé en panne sans prévenir...
-une R11 qui fesait du 16l au 100 (mérité) jeter parce que trop moche(la plus pourri de la ville a l'époque)
-une 205 dont l'arbre a came a eut la bonne idée de casser devant chez moi (on la cravachait comme des fous)
-ma xantia 2Li je la jette a cause du train arrière mais elle n'a jamais chipoter (et sa tire!!)
-une 405 (400 000 km) jeter pour les même raison que la r11
-la laguna au mazout (beeeuurk) de ma femme qui démarre au quart par tous les temp a 380 000km..et je suis bien content de la trouver lorsque cette foutu volvo me lache au bout de 500m...
et tout ça en conduisant comme des narvallo avec un entretien réduit au stricte minimum...
donc les francaise...on les aime parce qu'on est en france!!!
(19-08-2014, 11:43:06)slim a écrit : [ -> ]... et tout ça en conduisant comme des narvallo avec un entretien réduit au stricte minimum...

Tu va vite la remettre d'équerre la T5...Cool
non la t5 est foutu archi foutu...la bielle est passer au traver du carter d'huile(aie)Angel j'y penser a changer le moteur mais aucun de mes connaissance ne se la sentait notement a cause de la bva...
elle me sert de banque de piece...la GLT roule (quand elle veut)
dommage car la t5 était si belle HeartHeartHeartet toute option (la sumum bva avec tracks, régulateur, 4ve, clim; siege chauffant av/arr, TOE, airbag...):angel
la GLT c'est l'inverse un équipement digne'une lada ou d'une traband...et un look de manouche selon ma femme (mais ça j'aime)Cool
(19-08-2014, 12:19:00)slim a écrit : [ -> ]... régulateur, 4ve, clim; siege chauffant av/arr, ...

Tout ca, tu peux le remonter dans l'autre, c'est déjà câblé.

Pour le TOE, c'est un peu plus délicat Big Grin
Oui, tu as au moins une "donneuse" pour transférer l'équipement sur la 850 GLT.
ha bon???jm'y verrai pas trop...comment tu fout un compresseur de clim sous le capot???et le régulateur???(ça sa m'interresserai)...le toe c la seule chose que je me serai senti de faire (jsuis métalier alors découpé de la tôle, pas problème)mais pareil le branchement...mouuuai
je vois que les siège qui c'est vrais on le cablage en dessous...mais la commande pour qu'ils chauffe?de toute façon il fait pas froid au pay basque..
et puis la glt a des semi cuir plus sympa que le cuir de la t5 a mon gout..
Je sens que tu émets des ondes négatives, Slim Big GrinTongue...

Je parlais de l'équipement intérieur de confort comme les LVE, l'ordinateur de bord, les sièges chauffants, Blush...

Y a des trucs standards qui n'ont pas bougé depuis des années et le "plug & play" est envisageable (§ l'excellent topic d'Alceides sur "Phèdre") .

Effectivement, d'autres éléments périphériques sont spécifiques au moteur (compresseur airco, alternateur,...).

Si tu n'en fais plus rien, tu peux toujours les mettre en vente dans la rubrique dédiée d'UV.

Tu rendras service à quelqu'un et tu récupéreras un peu de sous Blush.

Tu es métallier d'art?

A l'occasion, ouvre un topic et n'hésite pas à poster des photos de tes œuvres.

Il n'y a pas que des taulards ici (nan, je balance pas! je suis pas une donneuse TongueBig Grin!), sous des dehors bourrus à l'humeur approximative, nous comptons aussi des amateurs sincères de belles créations Blush.
Le seul équipement qui me manque, et que je regrette, est le toit ouvrant électrique. J'en avais un sur mon ex 306 break et c'était vraiment sympa.
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