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Version complète : probleme ventilation Volvo 760 avec clim auto
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Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un 760 TD intercooler de 1989, ayant un peu plus de 680000 Kms au compteur, et je suis confronté à un petit problème avec la ventilation et la clim depuis quelques jours.Ni l'une ni l'autre ne fonctionne. Dans un premier temps je me suis assuré de l'état du fusible correspondant mais tout semble OK de ce côté. Je ne dispose que du mode d'emploi du véhicule comme soutien technique (un peu juste...). Je me demande si ce n'est pas un problème de relais... mais pour cela je dois savoir ou il se trouve. Tous renseignements ou aides seront les bienvenues.
Je vous remercie d'avance. je suis à la recherche d'une revue technique correspondant à mon véhicule 760 td break intercooler de 89. document précieux qui me permettra d'entretenir mon cher break.
Bien à vous
voir sur ebay ou le haynes mais en anglais Sad
Bon, il faut aimer l'anglais technique Undecided...

Sinon, sur ma 760 GLE V6 Mk I, j'ai une clim' automatique.

Dès que l'on met le contact, selon la température extérieure, contacteur sur OFF, le pulseur d'air se met à ventiler discrètement.

Evidemment, la fonction ventilation est pulsée au maximum au dégivrage, par exemple.

Ton idée du relais défaillant me paraît une bonne piste à suivre Smile.
Merci pour les renseignements, j'ai commandé sur le net EA Revue Technique VOLVO 740, 760 ESSENCE & DIESEL N°273, qui devrait m'accompagner pour le suivi de ma volvo.
en attendant je suis preneur de tous renseignements sur la position du relais problématique dans l'habitacle. Je suis curieux de voir son état...
merci à tous pour les infos
Si c'est comme les 900, regarde derrière la platine fusibles....
En fait, la "centrale" (comme ils disent Big Grin) fusibles est planquée derrière le cendrier sur la console centrale. On y accède en le faisant basculer et en l'ôtant.

Il faut encore déposer le vide-poches du dessus pour avoir un accès correct au "ratelier" qui, du coup se déboîte comme un tiroir.

Contrairement à une 200 où le Petit Poucet suédois Angry semble avoir semé les relais partout dans la voiture; dans une 700 Mk I (82-86) les relais sont gentiment remisés au fond Smile.

Là, je ne garantis rien (me rappelle pus Huh), mais j'espère que le relais gérant la clim' s'y trouve aussi.

Enfin, le tester à l'oreille, déjà en commandant la clim', puis, en guettant ses "claquements" quand il "colle".

Pas de claquement caractéristique? Tu auras une forte présomption de son départ pour un monde meilleur Angel...
Merci pour l'info, je m'y colle dés demain, et tend l'oreille...
Pascal, merci de faire une présentation. En attendant, je ferme le sujet.