Univers-volvo

Version complète : Parlons goujons
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Pour faire suite à ma mésaventure,

Impossible de monter mes nouvelles jantes sur ma 240, pour cause mes goujons sont trop courts Undecided

Après quelques recherches il me faudrait du goujon autour de 60mm de longueur de type goujon à tête 1/2, savez vous si nous sommes obliger de monter ce type de goujons?

Goujon à tête 1/2 comme à l'origine

[Image: goujon-de-roue-a-tete.jpg]

Goujon à tête M12 x1,5 qui se monte aussi apparemment

[Image: fk_stehbolzen_8er_set_fk12703s-8.jpg]

Quelles sont les cotes exactes? cannelure, diamètre, etc…? car je me perds un peu avec toutes ces informations, donc si quelqu'un en à une sous la main ça serait top Smile

Ces informations: surtout la cote A car les autres c'est bon

[Image: QSS41Big.jpg]

Avez vous déjà eu le soucis pour le montage de vos roulettes? autre question bête peut on mètre comme sur les voitures "modernes" des boulons de roues plus long pour visser la jante dans le moyeu?

[Image: fk_radschraube_fk125501.jpg]

Merci à tous
tu peux pas mettre de goujons "modernes", tes moyeux sont pas filetés

il y a un article a:
http://people.physics.anu.edu.au/~amh110/Wheel_spacers/spacer_info.htm
J'ai trouvé ce qu'il faut

http://www.fk-shop.fr/Entretoises-de-roue/Goujons/Goujons-Set-10-pi-ces-M12-x-1-5-70-Diam-13-mm.html

Avec les boulons

http://www.fk-shop.fr/Entretoises-de-roue/crous/Nut-M12-x-1-5-domed.html


Reste le dilemme des jantes j'ai 2 voiles à changer, ce qui engendre de nouveaux frais en plus de la visserie , soit garder les Virgo :/ mais je trouve que les nouvelles avaient de la gueule

Montage de gros cochon je sais :p

[Image: 607698Capturedcran20140815143240.png]
Surtout avec des jantes à 4 trous! Big Grin
La photo que tu as posté ailleurs fait apparaître à mon sens un défaut esthétique: les roues ne remplissent plus leur passage... Elles ont l'air un peu perdue dans ce trou noir....
(15-08-2014, 15:13:11)papadben a écrit : [ -> ]Surtout avec des jantes à 4 trous! Big Grin
La photo que tu as posté ailleurs fait apparaître à mon sens un défaut esthétique: les roues ne remplissent plus leur passage... Elles ont l'air un peu perdue dans ce trou noir....


Ahaha bien vu j'ai bien du 5x108 mais il faudra clairement un rabaissement et des voiles plus larges pour l'arrière pour avoir quelque chose de clean de part la hauteur du pneus plus faible sur les nouvelles jantes
On dirait une "Hot Wheels"! Je dis ça, je dis rien, hein TongueBig Grin?
Ben le montage pourri n'arrange rien je pense, mais le rendu peut être sympa, reste à voir l'histoire des goujons j'ai bien envie de commander les FK mais faut qu'ils montent :p, quelqu'un peut me confirmer que c'est ok?
Remarque, pneus bas, ressorts courts, bonjour ou plutôt au revoir le confort! Ne pas transporter de nitroglycérine!
quel intérêt à par vouloir fatiguer prématurément les trains roulants ?(ceci n'est pas une agression)

c'est du combien ?
L'intérêt est que mes nouvelles jantes ne montent pas sur les goujons d'origine (trop court) après pour le confort & co je m'en passerai, je suis encore jeune Smile

Puis niveau modification rien d'irréversible le jour ou j'entame ma collection de véhicule je remets tout stock Smile

Un peu dans l'esprit de ma Mini en mode "jacky" certains diront mais je l'aime comme ça

[Image: 11091178455_4d95330e80_z.jpg]Untitled by [url=https://www.flickr.com/people/110018225@N04/]
Et voila j'ai reçu les fameux goujons en 3", donc à l'occasion faut que je m'attaque au montage pour enfin tester ces nouvelles jantes

[Image: 79927420140830113837.jpg]
Vivement les photos Cool
chere?
Non je crois un peu moins de 70 pour les 20 goujons et 20 boulons coniques Wink
ca va encore
(30-08-2014, 19:43:18)moise a écrit : [ -> ]ca va encore

Oui tu m'as pas répondu pour tes B6 sur l'autre sujet? Smile