Univers-volvo

Version complète : tarif embrayage 850/v70 tdi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut a tous ,

je suis sur une v70 tdi , mais qui smeble avoir un embrayage fatigué ,
avez vous une idée du tarif en concess ou chez un independant et ou de la labeur que cela represente ?
merci
Regarde sur oscaro ou autre le prix du volant bimasse et de l'embrayage. Ça va te donner une idée du prix des pièces déjà et je pense que tu va être vite calmé :-)
le bimasse doit etre changer en meme temps ? ou uniquement si vibration ?
Ca pour calmer , ça calme !

Le volant moteur 1500/1700 €
Le kit emb 500/700 €
Pour le bimasse, fais comme tu veux, mais vu le taff que ça a faire quand même, si dans 10 000Kms il commence a donner des signe de fatigue, faudra pas venir pleurer Wink
Si tu le fais toi même, la deuxième foie tu ira plus vite a tout déposer, mais si tu le fais au garage, ton porte feuille va faire la geule et encore faut il que tu trouve un garage qui veuille bien te le faire sans remplacer le volant bimasse, ou alors il te fait signer une décharge
Pour te donner un ordre idée je prends entre 1800 et 2000 pour l'ensemble sur un tdi...
VM + mécanisme + disque + butée hydraulique + joints spi (vilo et boite) + vidange BV
Et je refuse quasi systématiquement de ne pas faire le VM.

C'est pas forcément super rentable vu le budget que ça représente :/

Quel sont les symptômes d'ailleurs?
il n'y a pas moyen de placer un volant moteur ' classique ' avec un disque d’embrayage avec ressort ? c'est faisable chez vw

moi c'est un essence mais le volant bi masse chez volvo je l'ai eu pour 999 euros Dodgy
J'avais cherché a l'époque ou j'ai fait la mienne. Ca n'existe pas. C'est Valeo qui propose ça; Ca s'appelle le Kit 4P, dispo pour VW T4 en effet. J'en ai un sur ma Golf IV TDI 110 aussi
On est vraiment obligé de changer le VM sur ce véhicule (V70)? moi j'ai changé juste l'embrayage sans le VM car ces véhicule ne sont pas connus pour cette faiblesse de VM.
Les amis, pourquoi un volant-moteur bi-masse qui alourdit la note? C'est indispensable Huh?
pour le volant moteur , il faut voir le jeu du volant en question

d'apres les fabriquants , il faut changer le volant en même temps que l'embrayage (a voir Dodgy )
Le problème c'est qui so dans 10/20 000 km t'es bon pour redemonter c'est un peu idiot. Si tu le fait toi même c'est à toi de voir mais si tu paie un garage il faut être prêt à recracher la douloueuse. Bref on en a déjà parlé en début de post.
C'est peut être pas la maladie des v70 mais vu l'âge et le kilométrage qu'on généralement ces véhicule. ...
le mien avait 218000 kms , il etait pas trop moche mais comme le moteur etait retiré de la voiture , j'ai lui ai fait la totale (volant , disque , butée et joint spy)Big Grin
Quelle génération de Volvo était concernée par les volants moteur bi-masse?
les TDI , le 2,5 T lpt avec boitier papillon électronique (B5254T2) pour les autres je ne sais pas Confused
savez vous ou peut on faire faire cette operation dans le nord ou en Belgique ? hors reseau officiel
Alors ce VM?
(12-02-2015, 23:50:14)hioub a écrit : [ -> ]Alors ce VM?

rien de fait , j'ai pas vendue la gpl

qui est d'ailleurs officiellement en vente , vais mettre une annonce ici tiens ...
Comme tipierre, quels sont les symptômes?
Bonjour
Volant bi masse sur un V70 TDI ??? vous êtes certains ?
(12-08-2014, 21:55:24)Tipierre a écrit : [ -> ]Pour te donner un ordre idée je prends entre 1800 et 2000 pour l'ensemble sur un tdi...
VM + mécanisme + disque + butée hydraulique + joints spi (vilo et boite) + vidange BV
Et je refuse quasi systématiquement de ne pas faire le VM.

le monsieur il sais de quoi il cause,s'il dit qu'il y un bimasse tu peux le croire
(20-02-2015, 13:06:14)Saturne1.0 a écrit : [ -> ]Bonjour
Volant bi masse sur un V70 TDI ??? vous êtes certains ?

plus que certain ......
Salut à tous !

ouh la mauvaise nouvelle que ce bi-masse !!
Mon embrayage marche encore, malgré 385000km ; mon émetteur suinte et fait craquer toutes mes sondes du régulateur... Mais un jour...

Bref on ne peut pas remplacer, dans l'absolu, le kit entier bi-masse nouvelle génération par celui des premiers TDI qui a priori étaient normaux ???

Gus
Apparemment, cela existe chez VALEO, c'est un kit complet avec le VM mono-masse:

https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-valeo-835127-6164704-10025-p

Perso, j'ai acheté mon bi-masse en Angleterre pour 370 euros fdp compris (LUK Réf - 415 0053 10) avec un kit embrayage SACHS pour quasiment le même prix que le fameux kit proposé par VALEO...
Merci hiver24 !

Merci du lien ! Evidemment ton prix parait top... mais la qualité luk est équivalente au bi-masse volvo ?

Et émetteur changé aussi ?

Merci!

Gus
Pages : 1 2