Univers-volvo

Version complète : cabriolet : vitre qui se décolle de la capote
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Salut

je viens vers vous car sur mon cab C70, j'ai la vitre arrière qui commence à se décoller de la capote. Heureusement que c'est en haut car moins de risque d'infiltration d'eau. Mais cela se propage à chaque ouverture/fermeture de la capote.
J'ai parcouru ce site mais n'ai rien trouvé sur le sujet.

Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce type de problème? Et comment recoller de façon fiable la vitre sans tout démonter?

Merci
1er jet : colle à pare brise (avec catalyseur - pas facile à trouver et à utiliser)
alternative : colle marine silicone noire

la difficulé est de préparer les surfaces alors que c'est pas décollé (accès difficile)
tu devras peut-être enlever l'ancienne colle, sans abimer verre ou capote...

si tu travailles proprement, au sec, tentes l'alternative
une solution serait de demnader à un réparateur de pare brise : conseil ou réparation (décollage complet, recollage)..
si décollage, prendre des repèr spour recoller ds la même position (faux plis sinon)
ils doivent savoir le faire quand il y a une casse !
Salut
Sur les forums audi (a4 cab), ou le pb semble réccurent même sur des modeles réccents, le sicaflex marine semble avoir la préférence avec de bons résultats pour desrecollages locaux.
Quand aux pro, les avis sont peu favorables, car il n'est pas garanti que l'on puisse remplacer la vitre (introuvable sur A4), et il ne faut pas que la MO coute plus cher qu'une capote neuve que l'on remplace soit même!

Comme un pb n'arrive jamais seul, je viens d'avoir un gros impact sur le pare brise. Je vais donc devoir le remplacer, ce qui me permettra d'en savoir un peu plus sur le collage...

A suivre...
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi la vitre arrière qui se décolle, la capote est un peu déchirée en surface mais toujours étanche, bref je pense que je vais la changer. J'habite en vendée près des sables d'Olonne, avez-vous une adresse d'un sellier compétent (en un seul mot !!!!) à me donner ? Un retour sur une entreprise qui fait ça dans le coin ?
Merci de vos retour.
pages jaune !
j'ai ddé un devis à "l'Atelier de Barbara" (Le Poiré/vie), pour des sièges
me parait bien
salut moi que dall... justement  , maintenant que tu viens de mettre ce poste je vais regarder ça de plus prêt  Sad Sad Sad
Salut

Une capote neuve chez un spécialiste capote coute entre 900 et 1000 euros. C'est une des capotes les plus chères, quand on a la curiosité de regarder d'autres modèles de voiture dont des prestigieuses comme Jaguar XK8 !

A cela il faut ajouter la main d'oeuvre. Au total cela doit faire autour de 2000euros, et plus si tu vas chez Volvo.

Vu la complexité du travail et le grand nombre de capteurs, moins on démonte et mieux on se porte!!
Mieux vaut tenter de recoller. J'en ai déja fait une partie et je vais être obligé de refaire une autre partie car elle se décolle ailleurs.
Je vais utiliser du Sikaflex auto/marine noir.

A+
essaie de voir un mastic colle en accastillage bateau et compares les caractéristiques
(06-06-2016, 21:02:48)BZHDAN a écrit : [ -> ]Vu la complexité du travail et le grand nombre de capteurs, moins on démonte et mieux on se porte!!
Mieux vaut tenter de recoller. J'en ai déja fait une partie et je vais être obligé de refaire une autre partie car elle se décolle ailleurs.
Je vais utiliser du Sikaflex auto/marine noir.

Mouais, recoller pour faire une réparation en urgence OK, le faire pour ne pas avoir à remplacer la capote c'est moyen...

Il ne faut pas oublier qu'une capote toile c'est une pièce d'usure. Fatalement à un moment il faudra le faire, et recoller des trucs un peu partout ça sera juste se créer des problèmes au moment de le faire.
@ MattB
Certes, mais recoller ce qui se décolle ne compliquera rien au moment du remplacement, sauf à tartiner comme un goret, ce que ne fera certainement pas BZHDAN !
Salut

Recoller c'est toujours une galère !!!

Démonter une capote sans abimer le cablage et les capteurs et en remonter une, c'est pas mal non plus ...
On trouve un ou deux tutos en video sur internet, et ça ne donne pas envie de s'y lancer !!

Le faire faire, ça vaut le coup quand la voiture a de la valeur, ce qui est rarement le cas d'un C70 de 15 ans, surtout que c'est une des capotes les plus chères du marché...

Donc quand la capote est correcte, recoller reste une opération intéressante à tenter!!
L'autre alternative, c'est d'en trouver une d'occas avec tout le mécanisme

A+