ont avait fais aussi le moteur
voila un avant après
c'est plus joli et ont ne se tache plus les mains en verifiant son niveau d'huile
Wouaw, impressionnant !
C'est quand même bizarre que Yannou n'est jamais nettoyé son moteur ?! Parce que pourtant il l'aime sa Katja :p
ont la fais en même temps que l’extérieur de la voiture
par contre ont a pas eue le temps de faire l’intérieur parce que ont a trop discutè prie des café et essayé the "extreme" pour tous faire dans le journée
Il paraît que pour commencer dans le detailing, une polisseuse orbitale est mieux qu'une polisseuse rotative car on ne risque pas d'abîmer le vernis...Vrai ou pas ?
oui mais c'est plus le meme prix
apres tu fais des test sur un vieux truc tient par exemple ta tondeuse autoporté et lorsque tu est au point t'attaque la 740
Peut-être un vieux capot d'une casse plutôt
D'accord
Mais bon, ça coûte quand même cher tous les produits qu'il faut plus les bons pad, etc... Donc au final je me retrouverai avec plus de 300€ de produits et en plus, sans expérience...
Quand je vois que 300€ était le prix que j'avais payé pour mon 740...
oui bien sur ça fait cher mais avec les produits tu peux faire au moins trente voiture, ça peut être un moyen pour se faire un peu d'argent de poche,
Et pis chez toi ya déjà si je me rappelle bien trois voiture : la cox , la s60 et ton 740 le matos est vite amortie
C'est vrai que je n'ai pas pensé, mais ça pourrait être l'occasion de se faire un peu d'argent pour un peu rembourser le matos
Après...il faut trouver les clients et ça c'est pas super facile, enfin là tout de suite je ne vois pas à qui je referais la voiture. Mais tu imagines si je me loupe sur la voiture d'un client ?!
les potes , la famille , les voisins, les profs, les parents de tes copains
de toutes façon a part catastrophe elle sera bien mieux après que avant leurs voitures même récentes
Mes potes n'ont pas encore de voiture contrairement à moi
Après c'est vrai que ça pourrait se faire avec les gens où j'ai de l'affinité
Mais ça il faudrait le faire en été par contre...
tu peux faire ça n'importe quant
mais les périodes les plus propice;
sont le printemps avant les très beaux jours et a l’automne afin de préparer les véhicules pour l’hiver
Ok, en tout cas merci beaucoup pour tous ces conseils ! On voit que tu es un professionnel !
Il faut que je finisse mon 740, puis l'assurer, puis aller au centre de nettoyage pour faire un devis sur place. Et après je pense que je réfléchirai pas mal
Mais c'est vrai que ça m'intéresse ce genre de méthodes, j'aime bien m'occuper des voitures, et en plus je pourrai peut-être me faire un peu d'argent.
Je squatte pour une question v40 : les plastiques "bas" de la voiture (bas de caisse, et spoiler avant sur les 1er v/s40) ternissent très vite je trouve, bien plus que ceux en protection de portières et en haut des pare choc...
Un simple rénovateur plastiques peut il donner un coup de jeunesse ? (sans en demander un etat concours bien entendu)
perso je mettrais un coup de décapeur thermique voie sur le post dédié
Mais avec le décapeur thermique si tu restes un peu plus longtemps sur un endroit le pare-choc devient plus foncé à cet endroit donc il y aura une tâche foncée à cet endroit par rapport au reste non ?
C'est pas que je n'ai pas confiance en ta technique mais moi quand je rénoverai mes pares-chocs, je mettrai un produit
non il faut suivre au fur et mesure ça se voie bien lorsque sa se reteinte et au bout d'un moment sa s'arrete donc tu passe a une autre zone
J ai vu le topic sur le decapeur thermique, mais pour les plastiques "du haut"
Ceux "du bas" on l'air different, plus clair d'origine, non?
Ou alors plus attaqués
comme sur toutes surface il faut faire un essai
Vais tester en polytrol deja
le poyitrol s’écaille au bout d'un moment mais ça fonctionne bien