Univers-volvo

Version complète : [resolu] Perte de puissance & fumée, turbo ?
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Salut tout le monde

Hier en partant pour aller au cinoch, j'ai constaté un sifflement sur ma voiture, dans un premier temps j'ai cru que c'était un pneu qui se dégonflait rapidement, je me suis arrêté pour voir et au final ce n'était pas ça.

en voulant repartir, le sifflement revenait et je remarquais que je n'avais plus de puissance. J'ai pensé au turbo ou a une de ses durites...

Pour m'en assurer j'ai essayé de repérer tous les symptômes en demandant de la puissance, résultat :

-sifflement puis claquement quand je vais à + de 2500tr/mn à peu près.
-fumée qui à première vu était blanche/grisatre
-plus du tout de puissance


obligé de rentré à 30 à l'heure avec les warnings, par chance j'étais seulement à 7km de chez moi !!

Heureusement qu'il me reste la moto.....avec le kit chaine / pneu arrière / révision des 24 000km à 400€ Big Grin

à votre avis c'est plutôt une durite ou le turbo ??

Bien Cordialement
Un Volviste Motocycliste au bord du petage de plomb Smile
va falloir commencer par les durites et ensuite peut être envisager le turbo car les symptômes y ressemblent

mais durites en premier Smile
Tu as des martres ou des animaux qui te bouffent les durites près de chez toi ?
Car lorsque j'ai fais mon stage chez Volvo-Jaguar, il y avait un S80 qui avaient du mal à avancer, un bruit de turbo qui s’essouffle à la mort et c'était unee durite de turbo qui était complètement bouffée par des martres Wink
Salut !

merci denis je vais voir ça plus tard Wink

MisterVolvo, non pas de Martres en bretagne. Sinon je n'ai jamais vu de bestiole sortir du moteur
Ok, vérifies quand même les durites.
Si il y a un gros trou avant le turbo, il va aspirer et l tuyau va se plier donc il va s’essouffler et tu perdras toute ta puissance donc ça pourrait être ça Wink
En revanche pour la fumée...Huh
Des rongeurs, tu en as partout Confused!

A la faveur d'un hiver froid, les petites bestioles accourent vers un véhicule arrêté depuis un moment, au bloc encore tiède.

Elles s'y perchent et s'occupent les dadines à ronger les caoutchoucs et fils divers de votre Volvo.
Elles ont quand même leurs préférences en boulottant des faisceaux haute tension encore tout tendres.

Cette piste fort bucolique est à considérer, que la Volvo soit garée dans la rue ou ait son emplacement attitré collectif Blush.

Sinon, comme Denis, cherche tes conduits d'air de turbo possiblement désaxés suite à une manip' mécanique, ou desserrés tout simplement Wink!

Avant de commander un turbo flambant neuf, pense à vérifier le bon serrage des colliers et l'état correct des durits dans le but d'une étanchéité parfaite Blush!
En plus, il me semble que l'intérieur des durites sont faits avec du maïs ou je ne sais plus trop quoi, comme l'isolant phonique sur le capot moteur Wink
On fabrique désormais des sacs en plastique de supermarché (fragiles) avec des matières premières issues de la bio-masse; alors pourquoi pas?
Ce soir je vais essayer de regarder ça.

Si jamais c'est le turbo à changer, je dois l'emmener chez un ami qui a son garage à 80 bornes de chez moi. Je pense à la barre de traction par les petites routes. Qu'en pensez vous ?
Ou location d'une depanneuse mais y'en a pas des masses ...
Si tu n'as aucune expérience de la "traction-dépannage", je te le déconseille: le remède peut être pire que le mal.

Sinon, prends la peine de lire ce qui suit:

La vitesse va être limitée à 25-30 km/h au plus. Choisir son itinéraire ou un créneau horaire avec soin pour ne pas surprendre les autres usagers et créer un accident!

A l'accélération, le véhicule tracteur donne de la puissance en douceur, sinon un à-coup sera transmis de la barre au dos du conducteur du véhicule remorqué Angry.

Inversement, le freinage sera anticipé par le véhicule remorqué, puis complété par le véhicule tracteur. En douceur, toujours Big Grin!

Le véhicule tracteur et le véhicule tracté doivent être alignés en toutes circonstances.

Déports interdits Angry!

En ligne droite, facile Huh? Pas tant que ça, le véhicule tracté a tendance à faire des mouvements de lacets Confused.

Encore pire dans les virages où une coordination parfaite doit avoir lieu entre les 2 conducteurs.

Vous devez TOUT anticiper!

Votre trajet, votre véhicule, les autres véhicules; devant et derrière vous, doivent vous voir et comprendre votre situation, vos manœuvres!

Pour cela Idea:

Codes/feux de position VH tracteur + VH remorqué: idem + Warning.

Le VH tracteur doit garder la maîtrise des clignotants pour être compris aux abords de carrefours, de vos changements de direction, de voie.

Au fil des kilomètres se déroulant lentement, c'est long, c'est chiant d'une force Dodgy!
Vous verrez qu'on a tendance à accélérer le tempo et de fait, on augmente méchamment les risques Confused!

Plus le terrain est accidenté virages, cotes, pentes, plus les difficultés augmentent, plus votre vigilance sera accrue.

Cependant, si le véhicule remorqué peut tourner au ralenti, tu auras de la DA, de l'éclairage pour être vu. Bonne limonade Blush!

Si le véhicule remorqué l'est "moteur éteint", veillez sous peine d'aller dans le décor, à situer votre clé de contact au cran où la direction est LIBRE !

Normalement, tous les témoins d'alerte du tableau de bord sont allumés.

Moteur éteint, c'est pas fini, vous allez souffrir, les gars Big Grin!

Tu n'auras pas de direction assistée, et il faudra insister pour tourner le volant et faire tourner les gros et larges gommards Angry.

Tu n'auras pas d'assistance au freinage et, comme du temps d'une bonne R 16 Super de 65 sans servo-frein, il te faudra jouer fermement du mollet pour freiner Angry.

Attention, les véhicules remorqués équipés de boîte automatique le sont sous STRICTE CONDITION Angry. La boîte étant graissée de façon vitale par le moteur tournant Exclamation.

Si le moteur est éteint, il faudra se conformer aux prescriptions du constructeur pour un dépannage en traction.

Si tu as lu toutes ces lignes attentivement et que ton aide et toi êtes parés, allez-y Blush!

Sinon, la camionnette-plateau en location est infiniment plus sûre.

Pèse le pour et le contre de chaque solution!

Prudence, vigilance et sécurité absolues Blush!
Merci. Je pense que ça sera traction dans le pire des cas. Je n'ai pas le choix.

Pour ce qui est des durites est il necessaire que je la mette sur chandelles ?

j'ai regardé là, mais je vois rien de choquant pour le moment
Normalement capot levé, on accède sans problème aux durits. C'est un contrôle, même à tâtons dans les endroits difficiles d'accès.

Si c'est déboité, on le sent!
Ahhh j'ai voulu l'ammener au garage à côté de chez moi pour qu'il me dise....C'était fermé -_-'

Du coup j'ai pas vu de fumé ce coup si, mais juste le sifflement vers 2000tr. J'étais à 1100tr en 2eme, et j'avais de la puissance par cycle, c'était alternatif, comme une sinusoïde, et un leger sifflement dans la période "manque de puissance". Difficile à décrire
Tu pourrais peut-être faire une vidéo ? On pourrait encore mieux comprendre Wink
Vu la description du symptôme cela ne doit être bien grave !
Une durite de suralimentation percée ou débranchée . Le turbo souffle , d'où le sifflement (ou plutôt CHHHHHHHHHHHHHhhh)
A contrôler quand même si le radia de sural n'a pas pris un coup !
EN effet j'ai une durite qui quasiment défaite du radiateur, la grosse à la base du radiateur au milieu. le collier est défait...

Problème résolu, c'était la durite que j'ai cité au dessus Big Grin !!
merci à vous pour les réponses Smile
Un turbo fonctionnant bien ne fait pas plus de bruit qu'un léger sifflement quand le moteur charge.
Salut,

J'ai eu le même souci que toi, la fumée en moins. J'ai trouvé le problème et c'était la durite d'air en sortie du turbo qui avait craqué d'un coup, avec un énorme CHHHHHHHH qui se mettait en place dès 1800 tours.
Du coup j'ai commandé la pièce chez Skandix. En attendant je dois rouler avec la moto qui (coïncidence) a un souci avec l'éclairage avant. Comme quoi toutes les galères arrivent en même temps Undecided.

Bon courage.
Salut je ne sais pas si vous aviez vu ma réponse, mais le probleme a été réglé !! C'était une durite qui s'était défaite. la grosse à la base du radiateur. j'ai levé la voiture et j'ai rebrancher tout le bordel et remit le collier.
Aucun problème à déclarer, j'ai fait pas loin de 200km apres la "réparation" ! maintenant la grosse se repose, je fais chauffer la moto tant qu'il fait beau Wink
Salut tout le monde !

Le problème est revenu jeudi dernier, ma durite à encore sauté...du coup même réparation. Des idées pour que ça tienne mieux ? Parce que me remettre sous voiture dans la rue pour réparer ça, c'est pas top Undecided

C'est récurrent comme problème sur ces moteurs ? je vais voir pour mettre un second collier
Le collier est endommagé ? => remplace le si c'est le cas
(29-04-2015, 18:45:52)Erv40 a écrit : [ -> ]Le collier est endommagé ? => remplace le si c'est le cas

Non il est impecc, je l'ai bien resséré encore. Je contrôle de temps en temps.
bonjour moi je pence que ton admission est encrasser, et que l'aire envoyer par le turbo est trop pour les conduit rétrécit pas la suie, donc sur pression et sa fini par sauter.......
(18-05-2015, 12:39:07)ramo a écrit : [ -> ]bonjour moi je pence que ton admission est encrasser, et que l'aire envoyer par le turbo est trop pour les conduit rétrécit pas la suie,  donc sur pression et sa fini par sauter.......

Salut Ramo. Hier, j'ai pris le temps de démoner mon EGR, elle était pas trop crade. En revanche le conduit au dessus, avait plus de suie, donc j'ai enlevé ce que j'ai pu avec mon tournevis.

qu'est ce que je peux regarder d'autres ?
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