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Version complète : huile moteur ?
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bonsoir ! je doit faire ma revision
je change tout les filtres je fait ma vidange mais quelle huile utiliser ?
viscosité 10w30 semi-synthèse ?
classe api/acea : CF/B3-98 ?
c'est une s60 D5 163 de fin 2001 avec 235000km
je voudrais changer mes amortisseurs arriére sachs bleu rouge avez vous une référence ? sachant que du coté droit ça tape sur les petit chaos de quoi ça viens ?
merci de vos réponse !!
Y avait quoi avant? Et que dit le manuel?
dernière vidange 10w40 en classe B4 avant je sais pas elle étais entretenue chez volvo
je n'est pas de manuel j'ai vu qu'il faillais de la 10w30 sur autodata...
A ta place je remettrais la même huile vu qu a priori ça allait
je vais faire ça alors !
et sinon pour le reste pas d'idées ? Smile
Pour le bruit peut-être un silenbloc ou une coupelle
Par contre pour l arrière je ne sais pas comment c est fait
ok merci Domi Smile
Nous aussi sur le S60 D5 de 2005 de mon père on a la vidange à faire. Volvo préconise de la 0W30 en A3/B3/B4, c'est ce que nous avons prit, en Castrol.
ok Merci c'est à la concession que tu a eu l'info ?
Non sur le site Volvo => MyVolvo Wink

Voilà une impression d'écran du site (j'ai enlevé tout ce qu'il y a à côté Wink)
[Image: 496545huile.png]

Et on vient de commander ça : http://www.lubuniversal.com/huiles-moteu...24818.html
oh nickel ! Merci bien Wink
je ne peut pas enregistré ma voiture mon VIN n'existe pas...
Le site MyVolvo n'accepte que les voitures depuis 2004 je crois Undecided
De la 10w40 fait très bien l'affaire aussi.
Moi je préfère prendre l'huile préconisée par le constructeur Smile
Normalement tu peux demande a verifier ton VIN. Pour la mienne j'ai aussi eu quelque soucis. Comme c'est une serie promotionnel la version titanium n'est pas toujour reconnu d'apres ce que j'ai compris. Mais ma s60 de 2003 a etait identifier.

En revanche niveau info d'huile j'ai absolument rien. Juste la norme a respecte sans niveau de viscosite ni caracteristique synthetique semi ou non.
Ne pas perdre de vue que la viscosité de l'huile nécessaire n'est pas la même suivant ou on habite :
Les 0W30 ou 5W30 sont meilleures quand il fait froid car plus fluides,le moteur est mieux lubrifié au démarrage, chauffe plus vite,bénéfique pour le turbo aussi par contre par forte chaleur ou long trajet (encore plus avec le pied lourd) le niveau d'huile peut baisser sérieusement.Plus chère également qu'une 10W40 qui serait préférable l'été ou si on habite dans un pays ou région chaude,ou dans un moteur un peu borné aussi.
Enfin je ne suis pas mécano c'est ce que j'ai cru comprendre en fouinant sur le net au début que j'avais ma V70.
Jerome je te rejoins, c'est egalement ce qu'on ma expliquer. C'est pour ca que je mets de la 5w30 dans mes voitures. La lorraine n'est pas specialement un coin chaud et la lubrification du turbo me preoccupe plus que ma consommation d'huile.
Salut,

J'ai un V70 D5 de fin 2001 (type moteur D5244T) et mon manuel de bord prescrit la norme ACEA B4 pour l'huile moteur. Il suffit de s'en tenir à ça et de chercher et trouver une huile qui répond à cette exigence Wink

De mon point de vue, pour ce moteur, il n'est pas utile d'acheter une huile de classe C, classe qui répond aux exigences des moteurs équipés d'un FAP. C'est un luxe inutile.

Pour la viscosité, elle est à voir en fonction des températures régnant dans la région où on habite et on utilise la voiture. Pour ma part, je mets de la 5W40.

Mes 2 centimes Big Grin
Tout pareil, je mets ce qui est préconisé par Volvo, dans mon cas c'est la norme ACEA A5/B5.
Elle coûte une blinde, mais bon, une vidange par an, ça ne ruine pas et si c'est ce qu'il faut.
Une vidange par an ? Tu dois bien rouler alors Wink
Moi pareil, je suis en Alsace, il ne fait pas spécialement froid :p mais je mets du 0w30 (préconisé par le constructeur) Smile
25 à 30000 kms/an avec la Volvo, je fais la vidange tous les étés (faite le we dernier d'ailleurs)
10000 kms/an avec la 406, et je fais aussi la vidange tous les ans même si préconisation tous les 20000.

Je vais même désormais faire la Volvo plus souvent comme conseillé sur ce forum.
20000 kms avec la même huile, c'est déjà pas mal en fait.
Et franchement, j'en ai pour 150 à 200 euros pour les 2 voitures, ça vaut pas le coup de chipoter et c'est directement la longévité du moteur qui est en jeu.
A ouais, effectivement tu roules pas mal :p
Moi mon père ne fait pas la vidange tous les ans car mes parents roulent avec différents véhicules (S60/Xsara/Coccinelle/XJR 1300/Varadero 125/bientôt mon 740 Angel), donc les 15 000km/an c'est réparti sur les différents véhicules Wink
@ MisterVolvo
Attention quand même, car en matière d'entretien, et donc de vidange, l'échéance kilométrique n'est pas la seule à prendre en compte. Il y a aussi le temps qui passe !
En général, quelle que soit la marque et quel que soit le véhicule, tu as une périodicité kilométrique et une périodicité annuelle. Ça veut dire que si au bout d'un an, tu n'as pas parcouru le kilométrage préconisé entre deux entretiens, il faut quand même faire l'entretien, car un an est passé. L'entretien est à faire "au premier des deux termes échu" comme on dit.

Ainsi pour ma part, même si je roule à peine 10000 km par an, je vidange quand même tous les ans Big Grin
Ouais sûr Wink
100% d'accord !
Surtout que je le répète : c'est un coût minime pour la vie et longévité du moteur !
Donc de l'huile de qualité et à la norme, et systématiquement le filtre qui va avec !
Les économies de bout de chandelle peuvent coûter cher au final.
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