Univers-volvo

Version complète : Plus de contact après remplacement de la batterie
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Bonjour, au risque de passer pour un affreux ignorant, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à résoudre un problème que la lecture attentive du guide d'utilisation ne m'a malheureusement pas apporté. Hier matin j'ai retrouvé le V 50 batterie totalement vide, probablement après avoir laisse les veilleuses pendant la nuit, au point que même le verrouillage centralisé ne marchait plus. J'ai donc ouvert avec la clef de secours, suis allé acheter une batterie après avoir fait tester l'ancienne au bout de quelques heures de charge, apparemment H.S., l'ai remontée et n'ai maintenant plus aucun contact quand j'actionne la clef, alors que les veilleuses, plafonniers, fermeture centralisée et autre Klaxon remarchent normalement... Dois-je rebrancher ou essayer de réinitialiser quelquechose autour du compartiment batterie ou d'une des boites à fusibles ? Ai-je oublié une manip. ou autre chose ? Grand merci d'avance à qui pourra me renseigner, l'idéal serait de pouvoir bouger avec la voiture dès demain et le week end du 14 va garder les garages fermés jusque mardi, quelle mésaventure...
S'il te plaît, Eric, prends la peine de te présenter et reviens-nous voir! Merci Blush!
Excusez moi, que dois je faire pour me présenter ? J'ai 48 ans, Habite dans les Hautes Alpes (05) et suis saisonnier... Après, c'est ma première Volvo, vieux rève, que dire d'autre ? Dites moi si ça vous suffit, ou aiguillez moi dans le bon sens, merci d'avance, Eric
Il y a une rubrique "présentation" faite pour cela. A tout de suite, Eric Blush!
Sans te prendre pour un imbécile as tu bien tout rebranche ?Angel
Oui, en tous cas il me semble... d'ailleurs si certaines fonctions sont revenues ( veilleuses, plafonniers, klaxon, fermeture centralisée , alarme ), c'est que le jus circule de nouveau, mais existerait il un verrou de contact ou quelquechose du genre ?
Un truc genre antivol.
Genre tu débranche la batterie comme ca l'alarme s'il y en a une ,ne gueulle pas.
Comme quand les voleurs rebranché ca ne marche pas......
Transpondeur de clés hs? T'as essayé avec la deuxième clef ?
Juste des hypothèses pour faire avancer le shmilblik
Sur certaines Peugeot il y avait un truc comme ça du style on branchait une petite batterie le temps du remplacement pour ne pas perdre certaines données Angel
je vais retester la 2ème clef, même si je crois l'avoir déjà fait, transpondeur facile à réparer si c'est ça ?
Je sais pas j ai peur qu il faille passer par la case VolvoAngry
Moi, la dernière fois que j'ai remplacé la batterie, pareil plus rien !!! j'appel volvo (car j'avait acheté la batterie chez eux). Au final, c'était la nouvelle batterie qui était naze Tongue
Oui mais la c est que le contact qu il a pas........Confused
Là, ce que je ne vous ai pas dit, c'est qu'entre temps j'ai aussi acheté une batterie ( générique, ici pas de Volvo à moins d'une grosse heure de route ) qui était naze pareil, et celle que j'ai fini par trouver vient de carrefour, elle semble être le bon modèle ( ça correspondait nickel sur leur tableau, taille et puissance, ampèrage, etc...) . Transpondeur qu'est ce que c'est ?
Une sorte d émetteur récepteur qui fait que la clé est reconnue par la voiture et que ça demarre c est l anti démarrage pour simplifier grossièrementAngel
Ok merci pour tout ça, et d'autres réponses seront fort bienvenues, salut tout le monde et plaisir de vous lire demain si possible Smile
Salut,

Sur mon V50 2,4i de 2004, j'ai débranché la batterie plusieurs fois sans aucun pb après.
Elle a d'ailleurs la même batterie depuis 2006 (j'avais eu un pb de décharge de batterie 2 fois lorsque je l'ai achetée).

Es-tu sûr de l'état de ta nouvelle batterie, et as-tu vérifié le voltage après l'avoir rebranché et lorsque tu actionne le contact? On ne sais jamais la cause de la décharge est peut-être toujours là. Sur mon c70 de 2001, j'avais une importante fuite à l'alternateur.
Sinon sur les V50 (et S40) il ya aussi des pbs avec le contact : rien de temps en temps avant panne définitive. J'ai eu ce pb et on m'a remplacé le mécanisme sous garantie.

A+
Salut BZHDAN,

Sympa de répondre, figure toi qu'entre temps j'ai croisé un bon copain qui m'a testé tout ça pour arriver à la pénible conclusion que la nouvelle batterie était juste naze, voltage ok mais probable mauvais stockage ou juste défaut de fabrication (même de nos jours les contrôles en amont de la vente semblent pouvoir laisser passer des daubes ...) . A la 3ème batterie, tout est reparti comme si de rien était, mauvais karma autour de la fête nat :-)

A ciao et merci encore
Jamais 2 sans 3 parait-il !!!

Bonne route