Bonjour , malgré des tentatives sur le site sur ce sujet, j'ai vu un break V70 de 98 dont le proprio me dit que c'est un 2L5?
J'ai vu la voiture ,il est bien marqué 2L5 sur la malle, mais DOHC sur le moteur donc je me dis que c'est le 10s , mais sur la CG la voiture fait 12CV comme ma 20s???
Est ce possible?
Il y a bien une énumération des différentes qualités des 850 , 126CV? 145CV
lequel ferait 12CV fiscaux?
merci.
C'est pas une heure pour de telles questions, Herman
!
Demain, il fait jour
!
Ouais en plus je crois pas que ce soit dans le manuel de bord sinon faudrait faire un effort surhumain a cette heure ! Me lever et chercher le dit manuel
Vous êtes bien là les gars!!!! C'est pas pressé pour sur!
Bonne nuit alors...........
J'ai une 2l 10s 126cv qui fait 9cv sur la CG.
On a dit "demain" , Baddy
! On ferme la boutique
!
trop tard
Bon, on te laisse les clés, Baddy
! Vois avec Herman!
A demain
!
Pour bien faire il aurait fallu regarder l'étiquette sur le cache distri pour lire le code moteur (B5254)
Un 2.5 en 12 cv, ça doit être le 20s en boîte auto, je pense... (11cv pour la manuelle)
hier ils étaient fatigués, aujourd'hui tout le monde dort encore
Non, aujourd'hui, il pleut et comme je suis copain avec une grenouille, je la promène, elle est contente
.
Il y a pas un topic faisant le catalogue de tous les moteurs des 850 et S/V 70?
Ca ira plus vite pour Herman
.
(10-07-2014, 23:09:10)Baddy34 a écrit : [ -> ]J'ai une 2l 10s 126cv qui fait 9cv sur la CG.
J'ai un 2L 8s 108cv qui fait 10cv sur la CG
La puissance fiscale ne signifie pas grand chose...
J'ai une autre voiture 16cv au lieu de 15 car elle est d'origine allemande
Il faut relever le code moteur pour savoir.
toi tu parles d'un 4 pattes (8s), en 5 pattes le mien , B5202s 126cv, apres b5252 144cv etc...et ptet meme que le b5204 fait 144cv
Beurk!
en allant sur le site oscar . tu verras le choix important des motorisations
(11-07-2014, 19:58:15)Baddy34 a écrit : [ -> ]et ptet meme que le b5204 fait 144cv
Nope, 143
Bon , d"abord puisque j'ai une 2L5 20S je sais bien qu'il y a ces mentions sur le moteur en grosses lettres, et comme j'ai une bva elle fait 12cv, donc 11 en bvm.
Sur une liste il apparait bien que la 2l5 10s ferait aussi 12CV, c'est cela que je trouve étonnant???
La voici.
Elle provient d'un site et elle ne faisait qu'une grille très lisible mais en la copiant elle s'est mise sur 7 pages, beaucoup moins intéressante....
En fait pdf ou insérer une image je ne sais pas faire sur VFL
http://www.paruvendu.fr/auto-moto/cote-fiches-techniques/volvo_850_break_1996_voiture/
Dommage le rendu de la liste sur le site d'origine est clairement plus lisible....
Modèle / Version Energie Puiss. fisc. Boîte de vitesse Portes
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 10S Edition Limitée
Essence
9 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 10S Edition Limitée A
Essence
11 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 10S GLE
Essence
9 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 10S GLE A
Essence
11 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 10S GLT
Essence
9 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 10S GLT A
Essence
11 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 10S Gentleman
Essence
9 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 10S Gentleman A
Essence
11 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 10S Summum
Essence
9 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 10S Summum A
Essence
11 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 20S GLE
Essence
9 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 20S GLE A
Essence
11 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 20S GLT
Essence
9 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 20S GLT A
Essence
11 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 20S Gentleman
Essence
9 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 20S Gentleman A
Essence
11 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 20S Summum
Essence
9 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 20S Summum A
Essence
11 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T AWD
Essence
11 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T Edition Limitée
Essence
11 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T Edition Limitée A
Essence
11 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T GLE
Essence
11 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T GLE A
Essence
11 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T GLT
Essence
11 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T GLT A
Essence
11 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T Gentleman
Essence
11 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T Gentleman A
Essence
11 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T Summum
Essence
11 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T Summum A
Essence
11 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T Summum AWD
Essence
11 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 TDI Edition Limitée
Diesel
7 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 TDI Edition Limitée A
Diesel
8 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 TDI GLE
Diesel
7 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 TDI GLE A
Diesel
7 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 TDI GLT
Diesel
7 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 TDI GLT A
Diesel
7 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 TDI Gentleman
Diesel
7 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 TDI Gentleman A
Diesel
7 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 TDI Summum
Diesel
7 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 TDI Summum A
Diesel
7 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 10S Edition Limitée
Essence
11 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 10S Edition Limitée A
Essence
12 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 10S GLE
Essence
11 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 10S GLE A
Essence
12 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 10S GLT
Essence
11 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 10S GLT A
Essence
12 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 10S Gentleman
Essence
11 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 10S Gentleman A
Essence
12 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 10S Summum
Essence
11 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 10S Summum A
Essence
12 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 20S Edition Limitée
Essence
11 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 20S Edition Limitée A
Essence
12 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 20S GLE
Essence
11 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 20S GLE A
Essence
12 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 20S GLT
Essence
11 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 20S GLT A
Essence
12 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 20S Gentleman
Essence
11 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 20S Gentleman A
Essence
12 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 20S Summum
Essence
11 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 20S Summum A
Essence
12 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break R
Essence
10 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break R A
Essence
10 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break T5 Edition Limitée
Essence
10 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break T5 Edition Limitée A
Essence
10 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break T5 GLE
Essence
10 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break T5 GLE A
Essence
10 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break T5 GLT
Essence
10 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break T5 GLT A
Essence
10 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break T5 Gentleman
Essence
10 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break T5 Gentleman A
Essence
10 CV
Automatique
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break T5 Summum
Essence
10 CV
Manuelle
5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break T5 Summum A
Essence
10 CV
Automatique
5
Heu en même temps 10 ou 20 soupapes c est la même cylindrée et a l époque c était le principal critère pour déterminer la puissance fiscale
Je parlais du type moteur, pas des gros chiffres.
Et si c'est un DOHC, il s'agit surement du 20V. Je trouve ça tordu d'avoir 2 arbres à cames pour 1 soupape par cylindre, mais ford le faisait.
En plus de ça la réglementation des chevaux fiscaux a changé durant 1998 justement. Les voitures avant juillet n'ont pas la même puissance que celles après. Le mode de calcul ayant changé.
Avant 1998, la puissance fiscal dépendait plus de la boite que du moteur xD
Ben oui j'ai jamais su mettre les photos de mes voitures...je parcoure , j'ouvre le fichier mais la réponse est :
Corrigez les erreurs suivantes avant de continuer :
L'envoi du fichier a échoué. Veuillez choisir un fichier valide et réessayer.Détails de l'erreur :Un problème est survenu lors du déplacement du fichier uploadé vers sa destination.
elles ne sont pourtant pas grosses?
J ai le même souci depuis le début
photos : on attend le retour du taulier en informatique !
le code moteur est parlant
B5252 = 10 valves, 144 CV et B5254 = 20 valves, 170 Cv
DOHC c'est 10V
tu as aussi la puissance sur la CG (convertir les kW en Cv : 1 Cv = 0.736 KW)
(11-07-2014, 21:26:46)Proger a écrit : [ -> ]Je parlais du type moteur, pas des gros chiffres.
Et si c'est un DOHC, il s'agit surement du 20V. Je trouve ça tordu d'avoir 2 arbres à cames pour 1 soupape par cylindre, mais ford le faisait.
En plus de ça la réglementation des chevaux fiscaux a changé durant 1998 justement. Les voitures avant juillet n'ont pas la même puissance que celles après. Le mode de calcul ayant changé.
Avant 1998, la puissance fiscal dépendait plus de la boite que du moteur xD
si tu as DOHC sur le cache moteur, c'est un 10 soupapes sur le 20 il y a marqué....... 20 valves...... quand aux doubles arbres avec 2 soupapes par cylindre, il y en a eu des millliers dans l'histoire de l'automobile, même sur des moteurs de très grands constructeurs de véhicules de sport: ferrari, maserati, lamborghini, alfa roméo, lotus,etc....