Univers-volvo

Version complète : Différends moteurs essences des 850?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour , malgré des tentatives sur le site sur ce sujet, j'ai vu un break V70 de 98 dont le proprio me dit que c'est un 2L5?
J'ai vu la voiture ,il est bien marqué 2L5 sur la malle, mais DOHC sur le moteur donc je me dis que c'est le 10s , mais sur la CG la voiture fait 12CV comme ma 20s???

Est ce possible?
Il y a bien une énumération des différentes qualités des 850 , 126CV? 145CV
lequel ferait 12CV fiscaux?

merci.
C'est pas une heure pour de telles questions, Herman TongueBig Grin!

Demain, il fait jour Big Grin!
Ouais en plus je crois pas que ce soit dans le manuel de bord sinon faudrait faire un effort surhumain a cette heure ! Me lever et chercher le dit manuelAngel
Vous êtes bien là les gars!!!! C'est pas pressé pour sur!
Bonne nuit alors...........
J'ai une 2l 10s 126cv qui fait 9cv sur la CG.
On a dit "demain" , Baddy Dodgy! On ferme la boutique TongueBig Grin!
trop tard Wink
Bon, on te laisse les clés, Baddy TongueBig Grin! Vois avec Herman!

A demain Wink!
Pour bien faire il aurait fallu regarder l'étiquette sur le cache distri pour lire le code moteur (B5254)
Un 2.5 en 12 cv, ça doit être le 20s en boîte auto, je pense... (11cv pour la manuelle)
hier ils étaient fatigués, aujourd'hui tout le monde dort encore Tongue
Non, aujourd'hui, il pleut et comme je suis copain avec une grenouille, je la promène, elle est contente Big Grin.

Il y a pas un topic faisant le catalogue de tous les moteurs des 850 et S/V 70?

Ca ira plus vite pour Herman Blush.
(10-07-2014, 23:09:10)Baddy34 a écrit : [ -> ]J'ai une 2l 10s 126cv qui fait 9cv sur la CG.

J'ai un 2L 8s 108cv qui fait 10cv sur la CG Tongue Tongue

La puissance fiscale ne signifie pas grand chose...

J'ai une autre voiture 16cv au lieu de 15 car elle est d'origine allemande Huh

Il faut relever le code moteur pour savoir.
toi tu parles d'un 4 pattes (8s), en 5 pattes le mien , B5202s 126cv, apres b5252 144cv etc...et ptet meme que le b5204 fait 144cv Big Grin
Beurk!Big Grin
en allant sur le site oscar . tu verras le choix important des motorisations Shy
(11-07-2014, 19:58:15)Baddy34 a écrit : [ -> ]et ptet meme que le b5204 fait 144cv Big Grin
Nope, 143 Tongue
Bon , d"abord puisque j'ai une 2L5 20S je sais bien qu'il y a ces mentions sur le moteur en grosses lettres, et comme j'ai une bva elle fait 12cv, donc 11 en bvm.
Sur une liste il apparait bien que la 2l5 10s ferait aussi 12CV, c'est cela que je trouve étonnant???


La voici.
Elle provient d'un site et elle ne faisait qu'une grille très lisible mais en la copiant elle s'est mise sur 7 pages, beaucoup moins intéressante....
En fait pdf ou insérer une image je ne sais pas faire sur VFL

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/cote-fiches-techniques/volvo_850_break_1996_voiture/

Dommage le rendu de la liste sur le site d'origine est clairement plus lisible....


Modèle / Version Energie Puiss. fisc. Boîte de vitesse Portes
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 10S Edition Limitée

Essence

9 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 10S Edition Limitée A

Essence

11 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 10S GLE

Essence

9 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 10S GLE A

Essence

11 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 10S GLT

Essence

9 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 10S GLT A

Essence

11 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 10S Gentleman

Essence

9 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 10S Gentleman A

Essence

11 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 10S Summum

Essence

9 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 10S Summum A

Essence

11 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 20S GLE

Essence

9 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 20S GLE A

Essence

11 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 20S GLT

Essence

9 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 20S GLT A

Essence

11 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 20S Gentleman

Essence

9 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 20S Gentleman A

Essence

11 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 20S Summum

Essence

9 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.0i 20S Summum A

Essence

11 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T AWD

Essence

11 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T Edition Limitée

Essence

11 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T Edition Limitée A

Essence

11 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T GLE

Essence

11 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T GLE A

Essence

11 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T GLT

Essence

11 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T GLT A

Essence

11 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T Gentleman

Essence

11 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T Gentleman A

Essence

11 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T Summum

Essence

11 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T Summum A

Essence

11 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 T Summum AWD

Essence

11 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 TDI Edition Limitée

Diesel

7 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 TDI Edition Limitée A

Diesel

8 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 TDI GLE

Diesel

7 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 TDI GLE A

Diesel

7 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 TDI GLT

Diesel

7 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 TDI GLT A

Diesel

7 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 TDI Gentleman

Diesel

7 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 TDI Gentleman A

Diesel

7 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 TDI Summum

Diesel

7 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5 TDI Summum A

Diesel

7 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 10S Edition Limitée

Essence

11 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 10S Edition Limitée A

Essence

12 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 10S GLE

Essence

11 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 10S GLE A

Essence

12 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 10S GLT

Essence

11 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 10S GLT A

Essence

12 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 10S Gentleman

Essence

11 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 10S Gentleman A

Essence

12 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 10S Summum

Essence

11 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 10S Summum A

Essence

12 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 20S Edition Limitée

Essence

11 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 20S Edition Limitée A

Essence

12 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 20S GLE

Essence

11 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 20S GLE A

Essence

12 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 20S GLT

Essence

11 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 20S GLT A

Essence

12 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 20S Gentleman

Essence

11 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 20S Gentleman A

Essence

12 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 20S Summum

Essence

11 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break 2.5i 20S Summum A

Essence

12 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break R

Essence

10 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break R A

Essence

10 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break T5 Edition Limitée

Essence

10 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break T5 Edition Limitée A

Essence

10 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break T5 GLE

Essence

10 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break T5 GLE A

Essence

10 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break T5 GLT

Essence

10 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break T5 GLT A

Essence

10 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break T5 Gentleman

Essence

10 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break T5 Gentleman A

Essence

10 CV

Automatique

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break T5 Summum

Essence

10 CV

Manuelle

5
Cote - Fiche technique Volvo 850 Break T5 Summum A

Essence

10 CV

Automatique

5
Heu en même temps 10 ou 20 soupapes c est la même cylindrée et a l époque c était le principal critère pour déterminer la puissance fiscaleConfused
(11-07-2014, 21:15:12)Alceides a écrit : [ -> ]Nope, 143 Tongue

Big GrinBig Grin arf pas tombé loin Wink
Je parlais du type moteur, pas des gros chiffres.

Et si c'est un DOHC, il s'agit surement du 20V. Je trouve ça tordu d'avoir 2 arbres à cames pour 1 soupape par cylindre, mais ford le faisait.

En plus de ça la réglementation des chevaux fiscaux a changé durant 1998 justement. Les voitures avant juillet n'ont pas la même puissance que celles après. Le mode de calcul ayant changé.

Avant 1998, la puissance fiscal dépendait plus de la boite que du moteur xD
Pas de 850 en 1998....
Ben oui j'ai jamais su mettre les photos de mes voitures...je parcoure , j'ouvre le fichier mais la réponse est :

Corrigez les erreurs suivantes avant de continuer :

L'envoi du fichier a échoué. Veuillez choisir un fichier valide et réessayer.Détails de l'erreur :Un problème est survenu lors du déplacement du fichier uploadé vers sa destination.

elles ne sont pourtant pas grosses?
J ai le même souci depuis le début Angel
photos : on attend le retour du taulier en informatique !

le code moteur est parlant
B5252 = 10 valves, 144 CV et B5254 = 20 valves, 170 Cv
DOHC c'est 10V
tu as aussi la puissance sur la CG (convertir les kW en Cv : 1 Cv = 0.736 KW)
(11-07-2014, 21:26:46)Proger a écrit : [ -> ]Je parlais du type moteur, pas des gros chiffres.

Et si c'est un DOHC, il s'agit surement du 20V. Je trouve ça tordu d'avoir 2 arbres à cames pour 1 soupape par cylindre, mais ford le faisait.

En plus de ça la réglementation des chevaux fiscaux a changé durant 1998 justement. Les voitures avant juillet n'ont pas la même puissance que celles après. Le mode de calcul ayant changé.

Avant 1998, la puissance fiscal dépendait plus de la boite que du moteur xD

si tu as DOHC sur le cache moteur, c'est un 10 soupapes sur le 20 il y a marqué....... 20 valves...... quand aux doubles arbres avec 2 soupapes par cylindre, il y en a eu des millliers dans l'histoire de l'automobile, même sur des moteurs de très grands constructeurs de véhicules de sport: ferrari, maserati, lamborghini, alfa roméo, lotus,etc....
Pages : 1 2